Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement le Times complet en newsletter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com

 

 [ Times n°14 ] 27 Fraouctor 638.

Aller en bas 
+3
Gros-Bil
zpw
Sainte Ethique
7 participants
AuteurMessage
Sainte Ethique
Admin
Admin
Sainte Ethique


Nombre de messages : 347
Personnage(s) : [...]
Guilde : [...]
Date d'inscription : 28/11/2006

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Empty
MessageSujet: [ Times n°14 ] 27 Fraouctor 638.   [ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:55

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. 1411
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Ethique
Admin
Admin
Sainte Ethique


Nombre de messages : 347
Personnage(s) : [...]
Guilde : [...]
Date d'inscription : 28/11/2006

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Empty
MessageSujet: Re: [ Times n°14 ] 27 Fraouctor 638.   [ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:56

La Pierre Philozoophale

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Pierre10
Article de Mara-anni, bannière de Sainte-Ethique.

Aloaurd-Elrique entra dans la taverna d'Amakna, non pas sans un bruit comme l'aurait fait n'importe quel disciple de Xelor, vu leur petite taille, mais avec un bruit de Wobot.
Il commença à l'heure fixée à nous expliquer la véritable raison de ce tournoi :
-"Il faut que je trouve un moyen de créer la Pierre Philozoophale, elle me permettra de retrouver ma jambe et mon bras."
Voilà ce qui explique ce bruit étrange qui se faisait entendre lors de ses déplacements.
-"Votre rôle sera simple, le tournoi créera de la violence et de la magie qui servira à concevoir la pierre."

Deux poules serviront à donner toutes leurs chances aux aventuriers lors de ce tournoi.
La catégorie des cercles 50 à 100 reste à l'étage de la taverne, celle des cercles 101 à 150 s'affronte en bas.
Plusieurs arbitres furent désignés : Goro et Herbium pour la première catégorie, Eomith et moi-même pour la deuxième, donc en bas.

Premier combat : Isop (Iop) et Kalyptus (Panda).
Premier coup sournois du participant Isop, en se télépotant derrière Kalyptus et en le frappant avec son épée.
Eomith, notre présentateur, nous fit quelques commentaires assez exceptionnels en même temps que son arbitrage : "Et pan, une fiole explosive dans les dents!" (Il fallait que je le sorte).
Et Isop finit brillamment le combat, en tuant son adversaire, malgré une défense trés correcte.

Deuxième combat : Iloul-le-destroyer (Sadida) contre Ashaka (Sram).
Au départ cela commence par de la taquinerie, mais Ashaka prend vite le dessus, et détruisit son adversaire avec brio.

Le troisième : Dark-shades contre... des absents ; et oui il était très difficile de trouver des personnes puisque les inscrits étaient absents. Nous attendîmes le verdict d' Eomith... Donc Dark-shades (Sram) contre Dern-sadi (Sadida).
Le disciple de Sram se rendit invisible, ce qui rendait son adversaire fou furieux, mais il ne peut pas encore passer sa colère sur le Sram, puisque celui ci n'etait pas visible. Malheureusement cette astuce ne dura pas bien longtemps. Cependant, cela ne changeait pas grand chose à la fin du combat puisque Dark triompha au final assez tranquillement.

Le dernier combat s'annonçait : Leviatemps (Xelor) contre Airdala-Legend (Sram).
Ils n'etaient pas dans la bonne catégorie, mais vu le nombre d'absents, on ne pouvait que laisser couler. Ils doivent être durs de la feuille, voilà tout.
La croyance au dieu Xelor n'était pas parfaite pour ce participant : il échoua sur beaucoup de ses coups, laissant un avantage à son adversaire que celui-ci ne laissa pas échapper.

A mon tour de jouer le rôle de Mr Loi Yal.
Demi-finales :
-Ashaka contre Isop. Petite phrase d'Ashaka avant le combat : "Je vais mourir dans d'atroces souffrances". Celle ci résuma à merveille la tournure du combat.
- Dark-shades contre Airdala-Legend. Deux disciples de Sram. Dark-shades fut gagnant. Cette phrase résume aussi la physionomie du combat, simple, rapide, efficace....

La finale de cette catégorie commence : Dark-shades contre Isop.
Combat très très rude. Isop commença fort, mais Dark-shades revint au galop, pourtant sans dragodinde, et prit même l'avantage.
Malgré une ultime tentative du Iop, Dark-shades ne laissa pas échapper sa proie et le finissa sans aucune pitié....




[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Darkgj9

La finale de la catégorie des cercles 51 à 100, s'est déroulée entre Xellor-knigth et Panda-el.
Leurs noms en disent assez sur leurs classes, je n'ai donc pas besoin de vous les préciser.
Le disciple de Xelor sortit vainqueur... par abandon! Et oui, c'est d'abord le dieu Dek Ho qui a fait des siennes, finale rejouée donc ce qui n'a pas plu à notre ami Panda qui nous a donc quitté en cours de route...

Alouard, claqua alors dans ses mains et les posa sur un cercle d'incantation qu'il avait préparé au préalable.
Au bout de quelques minutes, il se releva au milieu d'une horde d'aventuriers et de Nédoras, il annonça avec fierté : "J'ai réussi!".



[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Allouardbw2

Tout à coup, Eomith (un Nedora), s'approcha de la pierre, malheureusement d'un peu trop près pour Alouard-Elrique. Cet alchimiste comprit alors la valeur que possédait cette pierre pour un Nédora.
Un combat sans merci s'ensuivit entre cet alchimiste des Tas, d'ailleurs surnommé l'achimiste d'As sciés et maître du temps hors-pair, contre certains Nedoras à l'âme appâtée par les kamas. Il y avait donc Eomith, mais on pouvait aussi voir Herbium, -Goro, Lagan, ainsi que moi-même Mara-anni.


[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Combatpa8

Les Nedoras, bien que peu nombreux, firent tomber leurs adversaires un par un, jusqu'à ce qu'Elrique se retrouve seul. Plutôt que de l'achever, ils se mirent à railler sa petite taille, ce petit épisode eut son importance car Elrique, passablement énervé, rassembla toute sa magie et transforma son bras en une lame effilée et acérée et ne fit qu'une bouchée de ses adversaires qui ne pouvaient que succomber sous la violence des coups...
Ce qui valut d'ailleurs une remarque d'Eomith : "Il est petit mais costaud, serait ce un petit Py Mouss ?"

La maîtrise de cet élément permit à Alouard de remporter ce combat, et de garder la pierre auprès de lui.

Il remercia tout le monde et courut rejoindre son frère afin de retrouver
ses membres. Même pas le temps pour une interview, il est petit, mais
aussi rapide que l'éclair.


A bientot, pour de nouvelles aventures,
Votre nouvelle barde,

Mara-anni.


Dernière édition par Sainte Ethique le Mer 27 Aoû - 15:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Ethique
Admin
Admin
Sainte Ethique


Nombre de messages : 347
Personnage(s) : [...]
Guilde : [...]
Date d'inscription : 28/11/2006

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Empty
MessageSujet: Re: [ Times n°14 ] 27 Fraouctor 638.   [ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:02

L'ordre du sang noir

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Lordredusangnoircopieep1
Article de Mara-anni, bannière d'Uncia.


Un monde phénoménal s'était rassemblé à la milice de Brakmar le lundi 17 Joulliet à 18 heures précise.
Beaucoup de Brakmariens venu tenter leur chance pour entrer dans l'ordre du sang noir.

Une affiche avait était placardée dans le monde des douze :

Citation :
Sislays, jeune soldat brakmarien, décide d'invité les plus puissants
guerriers à s'allier avec lui, pour le plus grand bien de la Cité
Sombre, afin de fondé l'Ordre du Sang Noir.
Le but de cet ordre est de rassemblé les plus puissants combattants aux
ailes rouges, de les former et d'ainsi assoir la domination de Brakmar
sur la cité des emplumés.
Sislays, à la tête de l'ordre, va organiser un tournois opposant les
plus puissants disciples de chaque dieu, et pourra ainsi déterminer le
champion de Brakmar.

Pour participé à ce tournois unique et promettant de beaux combats
ensanglantés, vous devrez vous rendre dans la milice de Brakmar le 7 Jouillet à 18h .

Le tournoi commenca :

Des adversaires au hasard fûrent désigné, le gagnant restant dans la course jusqu'à epuisement des Brakmariens, et le perdant étant éliminé. Les organisateurs voulant faire entrer dans l'ordre du sang noir une personne de chaque classe, il fallait les trouver dans les gagnants des combats précédents. Chaque combat ne voyait s'affronter que deux adversaires, pour vraiment montrer le meilleur de soi-même en combat de face à face.

Au bout du compte, on trouva les gagnants suivants :
Pour la classe des Srams : Ulg;
Pour celle des Osadomas : Uchiwa-sasuke;
Les Ecaflips sont désormais represénté par Killer-sasha;
Les disciples d'Enutrof par maitre-du-dj;
Oni-bakasadi representa les Cra;
Red-style les Sadida ;
Sacripocalype comme sont nom l'indique était le champion des disciples de Sacrieur.
Ambulance celui des Eniripsa.
Et enfin pour les Xelor ce fût wawaa.

Oui, ils manquaient des representants de différentes classes comme Panda,
Feca et d'autres. Ceux-ci auront leur chances lors d'un prochain tournoi.

Tous ces gagnants étaient les representants les plus braves et les plus puissants de tous les guerriers Brakmariens. Apres les avoir trouvés dans cette foule immense, de nouveaux défis commencèrent.
Effectivement, apres avoir trouvé le meilleurs de chaque classe, il fallait trouvé le meilleur des Brakmariens.
Ce fût wawaa, disciple de Xelor qui remporta ce trophé.

-

J'ai ensuite intérrogé Syslays, l'organisateur de cet ordre du sang noir, afin de comprendre le but de ce dernier.

Mara-anni : Quel est le but de cet nouvel ordre fondé aujourd'hui ?

Syslays : Le but de l'ordre est de prouver que les plus puissant guerrier sont brakmarien.

M : Est ce que vous comptez les former ?

S : Leur formation a déjà été accomplis, l'ordre ne cherche que des guerriers déjà formés.

M : Quel est la fonction de cet ordre désormais ? Souhaitez vous montrer la puissance de vos représentants à travers le monde ?

S :
C'est exactement celà, nous parcoureront le monde des douze afin de
montrer notre puissante, et la puissance de notre champion Wawwa.

M : Avez vous entendu la création d'un ordre semblable au votre dans la cité blanche ?

S :
Oui. Mes espions mon rapporter qu'un tournoi d'une même ampleur se
préparer chez les Bontariens, elle aura lieu Jeudi 10 Joulliet 638 à 18
heure. Cet ordre sera celui de la lumière sous le commandement de -Goro.

M : Et pensez vous qu'une confrontation entre ces deux ordres sera effectué ?

S : Evidement, notre ordre souhaite montrer sa puissance dans le monde, pourcelà il faut vaincre tous adversaires Bontarien.

M : Avez vous déjà prévu de nouveaux évenements ?

S : Oui, le 11 joulliet nous organisons un combat entre les 4 guerriers les plus puissant.

M : Bien, merci de m'avoir accorder un peu de votre temps.


Mara-anni,


Dernière édition par Sainte Ethique le Mer 27 Aoû - 15:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Ethique
Admin
Admin
Sainte Ethique


Nombre de messages : 347
Personnage(s) : [...]
Guilde : [...]
Date d'inscription : 28/11/2006

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Empty
MessageSujet: Re: [ Times n°14 ] 27 Fraouctor 638.   [ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:03

La chasse à l'homme

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Chasselhommecopiels1
Article de Mara-anni, bannière d'Uncia.



La semaine débuta normalement, les Nédoras faisaient leur travail à la maison de clan d’Astrub, c'est-à-dire l’accueil des aventuriers de passage. J’étais là dans un coin comme à mon habitude afin de surveiller les alentours à la recherche d’un nouveau scoop pour le Times. Tout à coup, Lagan, un grand Nédora, eu un comportement étrange, il marmonnait seul des phrases incompréhensibles. Ses collègues s’agglutinaient autour de lui au fur et à mesure pour constater son état.

Des gouttes de sueur froides descendaient le long de son cou, ses yeux prenaient un aspect bizarre et ses paroles devenaient de plus en plus compréhensible :

« Misères et chaos d’Astrub deviendront fléaux ».
Mais que lui arrivait il, tous le monde se posait cette question, même les aventuriers venu chercher divers renseignements.
Soudain Lagan redevint calme, il reprit ces esprits difficilement avec un air hébété. Ce regard signifiait qu’il ne se souvenait pas des dernières minutes qui s’étaient écoulée. La présence de tant de monde autour de lui ne le rassurait pas. Une personne remarqua son embarras et lui expliqua ce qui venait de se passer. Il n’en revenait pas, rien de tout cela ne figurait dans sa mémoire. Il se sentit alors très fatigué, et décida donc d’aller se reposer. Quand il eu quitté la pièce, le cour des choses repris une allure normale, et cet incident fût vite oublié, enfin presque….

Durant toute la semaine cet épisode recommença, de plus en plus fréquent. Mais ceci n’avait pas lieu que sur Lagan, d’autres aussi étaient touché. Peut être une épidémie, mais pourquoi celle-ci touchait que certaines personnes et pas d’autres, d’autant plus ce n’était que des Nédoras.

Le samedi arriva, tout le monde épiait les autres afin de distinguer le moindre changement dans le comportement. Lagan entra accompagné de quelques autres personnes qui avaient montré les mêmes symptômes durant la semaine. Ceux-ci s’installèrent autour de Tehemin.
Lagan engagea la conversation :
"Je voulais justement te voir, c’est temps ci avec Shania, on fait des
recherche sur l’ordre de Rushu. On a découvert qu’il y avait plusieurs
choses intéressantes dans le livre de Nédora elle-même. Pourrais-tu
nous le prêter afin de continuer nos recherches ?
"

Notre vénérable se méfia au début, il avait eu vent des comportements inhabituels de Lagan. Mais il se dit que ce n’était qu’une passade, qu’il ne fallait pas s’y fier, et qu’il pouvait faire confiance au grand Nédora.
Il partit chez lui, afin de récupérer «Dans l’ombre de son sang » et de le prêter à Lagan. Ce dernier avait un sourire meurtrier, mais personne n’y prêta attention.
« Prends en grand soin Lagan, je peux te faire confiance ?»

Un acquiescement apparu sur ce disciple de Feca aux comportements étranges. Mais quand il posa les mains sur le livre, un changement radical opéra. Une voix étrange sortie de la bouche de Lagan :
« Je suis Khéo, mon but est de détruire le clan des Nédoras, l’aide de ce
cher …hum, comment l’appeler vous ? Ah oui Lagan c’est bien cela ? Peut
importe de toute façon son aide ainsi que la tienne Tehemin m’a été
d’un grand secours, je n’ai pas encore eu à usé de ma force.
»

Tehemin essaya de raisonner son disciple, en vain, son esprit était contrôlé, et plus rien ne pouvait y faire. L’être maléfique envoya le vénérable à travers la pièce, ainsi que tous ceux qui l’empêcherait de passer. D’autres Nédoras s’allièrent à la cause de Khéo, leur regard étaient vide, on voyait le mal s’emparait de leur visage. Ces traitres prirent la fuite avec le livre, laissant Tehemin désemparé dans la maison de clan.

Le lendemain, le vénérable ayant repris ces esprits, lança un avis de recherche :

Citation :


Oyé Oyé Aventuriers d'Astrub et de ses contrées lointaines.

Nous, Nédoras-Riem venons vous demander assistance.
L'ouvrage de notre bienfaisante Nédora a été dérobé par
certains de nos membres Corrompus. Au nombre de 9,
vous devez impérativement nous aider à les retrouver,
les sauver et récupérer le livre "Dans l'ombre de Son sang".

Voici les Noms des Nédoras Corrompus :
- Aeris-Astresceaux
- Mew-Marine
- Eklatpif
- Maranok
- Argentik
- Samak
- Yondame
- Lagan
- Ghama-Noula

Affaiblissez les et demandez leur informations !
Vous devez les sauver de cette emprise maléfique
qui les habite en ce moment même. L'heure est grave.
Si vous nous aidez à récupérer ce bien très précieux à
nos yeux, vous serez récompensé comme des Héros
de la part de tout le clan.
Nous vous donnons rendez vous Dimanche 22 Juinssidor
à 15h à la Milice de la Cour d'Amakna pour le départ des Recherches.

Merci à tous de votre participation et de votre aide.



Une chasse à l’homme fût alors déclarée. Les corrompus s’étaient cachés aux quatre coins du monde des Douze, en espérant ne pas être trouvés.
Chacun de ces corrompus avait fait confiance à un Nédora en prévenant de leur cachette par une énigme. Malheureusement pour cette personne cet information serait donné à quiconque voudrait nous aider à les retrouver.

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Dessinmaraanniaf3
Tehemin envoya tout d’abord les aventuriers vers Xelor-le-fantastique, un jeune Nédora, qui se situait à la milice d’Amakna. Celui-ci donna l’énigme suivante « Aeris-Astresceaux se trouve dans un paradis pour Ecaflip, attention, n’y mettez pas tout votre argent dans ces jeux. »
Apres la résolution de cette énigme les aventuriers devaient retrouver le premier corrompu et le vaincre pour avoir la suivante qui était donné par les Nédoras.
-Wintermaul donnait l’énigme pour retrouver Mew-marine : « C’est la maison des damnés, l’éternelle demeure des buveurs de sang… »
-Moi-même j’aidais à trouver Maranok grâce à ceci : « De la lande, sa tour nous effraye. »
-Osthato celle pour retrouver Eklatpif : « Un îlot près des scarafeuilles »
-Legoutdusang celle d’Argentik : « Vous êtes enfin awwivé à bon powt »
-Eomith celle pour retrouver Samak : « A Sufokia, on peut avoir peur »
Et enfin Samak donnait, lorsqu’il était vaincu uniquement l’endroit où se trouvaient Lagan, Yondame et Ghama-Noula : « Une oasis non loin de nos
amis dopeuls
»

A la fin de cette journée, les Nédoras corrompu retrouvèrent leurs esprits, l’influence de Khéo était fini, mais pas pour très longtemps nous prévint Lagan, il reviendra. Plusieurs gagnants trouvèrent récompense, il venait de sauver les Nédora de cette attaque, ils méritaientdonc un payement.

Tox-afghan gagna un parchemin d’intelligence. Lord-Misty et Enutrof-D’el avaient fait route ensemble et avaient gagné une rune Ga Pme avec une petite phrase de Tehemin :
"Ainsi vous pourrez courir plus vite et plus loin, ca peut aider vu comme vous avez trainé des pieds."
Le dernier lot fût encore gagné par un groupe de plusieurs aventuriers : Naby, Bagwell et Nabys. Ceux-ci gagnèrent 100 pains Tahde (enfin 99 puisqu’il est difficile de partager 100 en trois), accompagné d’une autre réflexion de notre vénérable :
"Vie et énergie, il y a que ca de vrai pour une chasse à l’homme."

Cette aventure se termina donc là, sous réserve d’une nouvelle attaque de Khéo. Nous vous tiendront au courant si une telle chose se reproduit chers lecteurs.


Mara-anni.


Dernière édition par Sainte Ethique le Mer 27 Aoû - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Ethique
Admin
Admin
Sainte Ethique


Nombre de messages : 347
Personnage(s) : [...]
Guilde : [...]
Date d'inscription : 28/11/2006

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Empty
MessageSujet: Re: [ Times n°14 ] 27 Fraouctor 638.   [ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:03

Destinations : vacances !

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Destintionsvacancescopimi1
Article de Sélène, bannière d'Uncia.


Dansmon immense condescendance envers vos pitoya… estimées personnes, j’ai décidé de vous présenter le top 3 des destinations de vacances de l’été 638. Quatre destinations pour vous faire rêver, un panel de plaisirs, luxe, calme et volupté (ou pas).


Première destination :
Aaaaah, soleil, sable entre les fesses bronzées, vagues qui vous entraînent loin du rivage, crabes et autres pichons… avec un peu d’alcool sous les parasols (à consommer avec modération hein ?).

Là, vous disposez d’un large choix de destinations selon vos moyens. Vous pouvez faire appel à l’agence touriste qui vous fera des prix "canons" pour vous emmener sur l’île paradisiaque de Moon (attention quand même aux autochtones et leur régime particulier).

Pour les bourses un peu moins garnies, vous pouvez toujours aller à la baie de Cania pour prendre le bateau vers l’île du Minotoror. Vous pourrez soit profiter du soleil, soit vous aventurer dans l’attraction locale qu’est le labyrinthe du Minotoror. Evidemment il faut aimer les bestioles grouillantes et serpentines.

Enfin, pour ceux qui disposent de peu de moyen, vous pouvez toujours vous rendre dans les calanques d’Astrub. Les serviettes, coups de soleil et parasols sont fournis. Vous pourrez même visiter le château de sable de l’ami Mob l’éponge.


Seconde destination :
Vous n’aimez pas trop les plages sur-bondées de monde et vous aimez toisez vos contemporains avec hauteur : les montagnes des craqueleurs sont faites pour vous ! Ce message s’adresse aussi - voire surtout - à nos amis Eniripsas, Xelors et Enutrofs.

De nombreuses activités sont proposées : visiter la résidence secondaire du Dragon Cochon (son ancienne résidence principale avant qu’il ne s’enterre dans les profondeurs de son labyrinthe), participer à la chasse aux œufs de bwak pour ramener un petit souvenir piaillant ou encore emprunter l’ascension touristique au sommet pour admirer le paysage en compagnie du craqueleur légendaire niché à l’ombre de son orme.


Troisième destination :
Vous préférez de l’exotisme moins "sobre" ? N’hésitez pas à vous rendre sur l’île de Pandala.

C’est ici que vous pourrez vous initier aux techniques de combat locales : le pandawushuka. Niveau dépaysement, l’immersion dans la culture pandawa se fera le plus naturellement du monde. Ai-je dit que cette "immersion" passait par la case "bières locales" ? D’autre part, si vous avez vraiment envie de changement, n’hésitez pas à faire un tour du côté des sources maudites : vous pourrez changer votre apparence pour prendre celle d’un animal affectueux (ou répugnant, selon les goûts de chacun).


Vous pourrez aussi visiter ou attaquer (c’est selon votre alignement) les quatre villages fortifiés ou encore organiser une traque de cinq personnes recherchées par les autorités d’Astrub.


Destination bonus :
Certains ne disposent pas de beaucoup de moyens, mais peu importe, à chaque bourse sa destination. Pour ces personnes là, nous avons sélectionné une option dans un camping : le campement bwork.

Cette destination touche surtout les personnes qui aiment la bière à bas prix (ils appellent ça de la "piss dbwork" mais nous ne savons toujours pas à partir de quoi ils la distillent), se défouler au cours de bastons de soudards (chopez des gobelins si vous ne voulez pas prendre de risques. Vous pouvez même en chopper un pour frapper sur le deuxième, c'est rigolo), ceux qui n’ont pas peur de se retrouver à court de papier toilette (faites vos réserves personnelles, les bwork ne sont pas très connus pour leur bonne hygiène) et ceux qui n’ont pas les oreilles écorchées en entendant leur affreux langage (« koman sa jparl mal ? oé ms sa va + vite 2 talk kom sa et pi tu mkonpran komem »).

Attention : douches, bains et toute autre chose en rapport avec l’eau sont prohibées là bas. Les animaux de compagnie sont accueillis avec bienveillance par les autochtones (soit ce sont des mouches, soit quelque chose qu’ils pourront bouffer).



Voilà, en espérant que vous passez tous de mauvai… bonnes vacances, je vous souhaite vaguement un bon retour et une bonne rentrée.


Sélène, barde Srame se prélassant à l’ombre.


Dernière édition par Sainte Ethique le Mer 27 Aoû - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Ethique
Admin
Admin
Sainte Ethique


Nombre de messages : 347
Personnage(s) : [...]
Guilde : [...]
Date d'inscription : 28/11/2006

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Empty
MessageSujet: Re: [ Times n°14 ] 27 Fraouctor 638.   [ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:03

Faites vos Jeux !!!

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Casino10
Interview de *Bardamama*, bannière de Sainte-Ethique.


Après m'être fait dépouillée de mes kamas, non pas par Grizzmine, ce sournoi de chacha, mais par le Casino de Sumens, je décidai de m'intéresser de plus près à cet établissement. Et pis ne dit-on pas malheureux aux jeux, heureux en amour? (Bon, faut bien se consoler comme on peut, hein?)

C'est avec une extrême délicatesse que Papi-Droppeur, l'instigateur de ces machinations, euh... De ces machines à sous, me reçut chez lui, et me laissa au passage tirer sur quelques leviers (je testai les machines...).


Papi-Droppeur : Bienvenue chez moi !

*Bardamama* : Merci bien! Alors, il paraît que depuis que vous avez racheté la maison du Resto-Guilde (en [2,-4] NDLR), il se passe de drôles de
choses au Château d'Amakna?

P : En effet. C'est ici qu'est basé notre projet de casino sur Sumens.

B : Un casino sur Sumens! Nos lecteurs vont adorer! Parlez-m'en plus!

P : Eh bien je voulais créer quelquechose de nouveau, de sympa, qui permettrait également de mener à bien d'autres projets ; et qui me fasse passer un peu de temps aussi. L'idée d'un casino était faisable.

B : Faisable? C'est-à-dire pas trop dur à organiser?

P : Ce casino comprends plusieurs choses. Pour l'instant, seules les machines à sous fonctionnent : grâce aux organisateurs, qui font office de machines à sous d'une part , et un jeu flash simulant les machines à sous, sur internet d'autre part. Il faut que les joueurs aient confiance en les organisateurs.

B : Justement, j'allais y venir... N'avez-vous pas peur que les joueurs crient à l'arnaque?

P : Certains pourront croire que c'est truqué, en cela je les comprends, nous n'avons pas de preuves formelles pour démentir, mais les organisateurs de machines à sous sont des personnes dignes de confiance. Les mauvais perdants pourront toujours dire que c'est truqué.

B : En même temps, personne ne les force à jouer hein! Mais de quels moyens disposez-vous pour assurer la quiétude du déroulement des
opérations?

P : Le casino est établi dans une maison dont je possède les droits de propriété ; je peux donc expulser les perturbateurs. Ils sont repérés par nos videurs.

B : Bien! L'organisation semble rodée, le service d'ordre est assuré, que vous souhaiter de plus?

P : Nous voulons tout d'abord familiariser nos meilleurs clients, nous travaillons sur plusieurs moyens d'avertir ceux-ci des ouvertures du casino, qui sont, je le rappelle, irrégulières et fonction des possibilités de chacun. Il faut donc qu'ils se fassent connaître. Je pense bientôt faire une autre salle avec organisation de combat de joueurs et paris, et même quelques autres jeux divertissants.
Ensuite nous cherchons nous-même à nous faire officialiser par la cour du Roi, afin de pouvoir être mieux acceptés de la population amaknéenne et pourquoi pas fonder un nouvel ordre dont je rêve d'arborer fièrement mes ailes d'or, un jour peut-être...
Papi-Droppeur revient à la réalité.
Non mais plus sérieusement, les bénéfices du casino serviront à financer un autre projet qui me tient à coeur : l'ouverture d'un musée rassemblant les objets les plus rares du Monde des Douze...

B : Alors je vous souhaite de la réussite et des kamas pour mener à bien la
réalisation de vos projets, je pense vous revoir dans vos salles bientôt!
Euh... Bardamama regarde sa bourse vide...
Enfin, dès que je me serai refaite un peu quoi!


*Bardamama*, en direct de la Banque d'Amakna, en train de quémander pour qu'on lui prête quelques kamas... .


Dernière édition par Sainte Ethique le Mer 27 Aoû - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Ethique
Admin
Admin
Sainte Ethique


Nombre de messages : 347
Personnage(s) : [...]
Guilde : [...]
Date d'inscription : 28/11/2006

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Empty
MessageSujet: Re: [ Times n°14 ] 27 Fraouctor 638.   [ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:04

Un mystérieux visiteur

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Mystrieuxvisiteurei7
Article de Mara-anni, bannière d'Uncia.


En ce jour du 11 jouillier 638, la pluie tombait à grand flot, les rues d'Astrub étaient vides tout comme la maison des Nédora. Enfin vide ; aucun aventuriers n'étaient présents, ils devaient sûrement être calfeutrés chez eux en attendant la fin de ce temps affreux, mais trois Nédora étaient tout de même présents afin de pouvoir accueillir d'éventuels clients qui passeraient par là. Bien sûr, ils se doutaient que personne ne viendrait pendant cet orage, mais l'idée d'être trempé pour rentrer chez eux ne les
réjouissait pas.

Contre toute attente, la porte s'ouvrit à la volée, un homme encapuchonné entra dans la pièce et se dirigea vers nos mercenaires sans un mot.
Ils sentirent la violence d'un vent glacial malgrè la pièce close.
L'étranger mis une main dans sa poche, ce qui attira l'attention des Nédora qui se dépêchèrent de poser une main sur leurs armes respectives. Mais rien ne se produisit, l'homme sortit alors une bourse bien remplie de kamas et la jeta aux pieds des trois autres.
"Vous ne serez jamais assez fort pour m'affronter" dit-il avec un rictus.

Puis il se retourna, se munit d'une dague et d'un parchemin, placarda ce dernier sur la porte d'entrée et sortit comme il était entré. Les Nédora se regardaient en silence sans bouger, tétanisés par ce qu'il venait de se passer. Puis l'un d'eux s'approcha de la porte, et lu le parchemin à haute voix :

Citation :
J'estime être un puissant combattant d'Amakna, j'ai pendant mon périple aux quatre coins du Monde des Douze entendu plusieurs légendes sur d'étranges chevaliers, j'aimerais me mesurer à leur force, je convie ainsi les Nedora ici présents à organiser une rencontre entre moi et les plus puissants représentants des chevaliers de chaque élément. Je me prépare donc dimanche 27 Jouillier 638 à affronter les 5 chevaliers les plus puissants du monde. Je laisse ici une récompense de 100 000 kamas que s partageront les chevaliers restant debouts à la fin du tournoi et en cas de victoire de ma part, une revanche est envisageable afin de vous prouver à tous à quel point les chevaliers sont incompétents.

Je laisse aux Nedora le soin du lieu de la rencontre, ne vous inquiétez pas j'y serai avant vous. Pour un meilleur effet de surprise je préfère rester anonyme jusqu'au dernier instant. Il se peut que je vienne observer le déroulement de la sélection, je serai peut-être à côté de vous, faites très attention...

Une semaine plus tard, la sélection des meilleurs chevaliers allait commencer. Répartie sur plusieurs jours, les meilleurs furent trouvés. Il ne manquait plus que le mystèrieux visiteur pour que le tournoi soit terminé.

Pour les chevaliers de Goutte, il y avait Xpetiti, qui était sans la transformation un Enutrof de cercle 105.
Pour ceux de Nuage : -ODarkO-, disciple de Crâ de cercle inconnu.
Le Flamme était représenté par Enzo-procs, disciple de Feca de cercle 132.
Pour le Feuille, on vit Mandore,
disciple de Iop de cercle de puissance 145. Ce dernier était venu
représenter son maître Zinekwan qui n'avait pu assister au tournoi.
Quant au chevalier des Ténèbres, Pseudoless se trouva le meilleur dans cette catégorie, bien meilleur qu'on ne le pensait.

Le Dimanche 27 Jouillier, comme l'avait demandé le mystèrieux visiteur, la rencontre pouvait avoir lieu, espérant que ce dernier tienne parole. Tous les chevaliers étaient présents, il ne manquait plus que notre illustre inconnu.
A l'heure exacte de la rencontre, la cloche du village d'Amakna se mit à sonner. Toutes les personnes présentes étaient anxieuses de connaître cet étranger, peut être était il déjà parmi eux. Une fée d'artifice illumina alors l'endroit où tous étaient réunis. Son éclat se fit si fort, que tous fûrent éblouis. Quand la vue redevint normale pour tous, un disciple de Iop était possitionné face aux chevaliers, l'arme à la main.
Après quelques minutes de regards intenses, le combat commença. Malheureusement pour l'un de nos chevaliers, le temps de Xelor le rattrapa et se fut Dekho qui le toucha en plein coeur.
Un combat épique eut lieu, qui laissa la place de vainqueur à cet homme
sans nom. Il accorda une revanche à nos chevaliers, mais Pseudoless était toujours perdu dans les méandres du temps.
A la fin du tournoi, les organisateurs décidèrent de donner une petite leçon au mystèrieux visiteur, mais sans succès grandiose. Blasé de toutes ses victoires, il disparu en laissant dérrière lui des paroles de menaces mais toujours aucun nom.

Voilà comment se termina cette rencontre organisée par les mercenaires Lykhencee, Madius et Pand-max (qui a quitté ses fonctions depuis lors).



Mara-anni, barde à deux visages.


Dernière édition par Sainte Ethique le Mer 27 Aoû - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Ethique
Admin
Admin
Sainte Ethique


Nombre de messages : 347
Personnage(s) : [...]
Guilde : [...]
Date d'inscription : 28/11/2006

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Empty
MessageSujet: Re: [ Times n°14 ] 27 Fraouctor 638.   [ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:04

Les Nedora-Riems au grand jour

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Officialisationnedorascek2
Article de Sélène, bannière d'Uncia.


Ca fait un moment que le clan mercenaire des Nedora-Riems existe et ça fait quelques mois qu'il a été officialisé par Fallanster lui même. Nous avons pensé faire une petite interview pour pour faire le point avec ce petit retour d'expérience.

Ah, on va encore me dire que des gens ne connaissent pas ce clan mercenaire. Ben oui, mais c'est normal, nous avons toujours de nouveaux lecteurs donc faut penser un peu à eux aussi accessoirement.
Et bien en fait le clan des Nedora-Riems est un clan... de mercenaires. Oui mais pas n'importe quel type de mercenaires. Il s'agit de mercenaires sans foi ni loi à part les quelques règles régissant leur clan. Vous pouvez retrouver ces règles au sein de leur temple, où sont conservés leurs écrits.

Leur histoire assez houleuse est narrée dans l'ouvrage "Dans l'ombre de son sang". Il narre l'histoire passée et la fondation du clan.

Ils vendent leurs compétences pour divers services contre une certaine somme de kamas dépendant du type de contrat qui a été passé avec eux. Les différents contrats qu'ils peuvent être amenés à couvrir se trouvent dans leur boîte à contrats, mais je vous invite à vous rendre directement dans leur maison où vous serez accueillis par leurs recrues qui vous expliqueront tout ce que vous voulez. Leur maison est située près de l'entrée Nord d'Astrub.
Vous ne pourrez pas la manquer, un mercenaire stationne devant celle-ci. Ah, j'ajoute aussi que les Nedoras ont un caractère assez vénal en général. Si vous avez un contrat un peu particulier qui ne figure pas dans leur boîte à contrats, n'hésitez pas à les contacter directement. Ils vous feront très certainement une offre.

Si ça vous tente de vous faire recruter, allez dans la maison pour demander à passer un entretien avec un de leurs anciens, les membres dirigeant le clan. Si vous passez cet entretien, vous figurerez au nombre des recrues, mais méfiez vous, la route est encore longue avant de monter en grade. Il vous faudra faire preuve d'engagement et de motivation !



En rencontrant le Vénérable Tehemin et l'ancienne Shaniawolf, nous avons donc pris des nouvelles de leur clan depuis leur officialisation. Nous avons donc commencé par demander un peu les avantages et inconvénients inhérent à ce statut officiel.


Avantages :
- acquérir ce statut officiel leur a permis d'avoir une certaine forme de reconnaissance et une popularité indéniable,

- du fait de ce statut de mercenaires officiels, ils n'ont plus de temps morts entre deux contrats,

- cela leur évite également de se faire prendre pour des arnaqueurs,

- ils peuvent circuler dans Bonta et Brâkmar sans se faire agresser par leurs milices respectives,

- malgré le fait qu'ils soient neutres dans le conflit Brâkmar / Bonta, leurs ailes en bois leur permettent de réaliser des contrats d'agressions. Attention, ils ne peuvent qu'agresser si un contrat d'agression a été posé. En cas de litige, apportez vos preuves aux dirigeants et ceux-ci jugeront vos arguments et puniront les Nedoras ayant abusé de leurs droits.


Inconvénients :
- leurs ailes et leur uniforme attirent des gens qui cherchent plus à les
obtenir qu'à s'investir dans le clan. Pourtant, plusieurs s'accordent à dire que leur uniforme est très laid. Enfin bref...

- le fait d'être souvent présents dans leur maison fait que cela attire des empêcheurs de vivre tranquillement. Ils sont souvent cibles de quolibets, d'insultes, de multiples grossiertés souvent prononcées en bwork voire d'agressions quand leurs ailes sont déployées (certains agressent les Nedoras pour le sport ou pour nuire tout simplement et donc faire preuve d'un effet laxatif exacerbé).

- le fait d'être neutres les empêchent d'accéder facilement aux différents villages alignés (les villages de Pandala, le village Zoth et le territoire des doppeuls). Pour y accéder, ils doivent attendre qu'un Bontarien ou un Brâkmarien attaque et ouvre la porte du village. Cela pose donc de nouvelles contraintes.

- de même, les brigandins refusent catégoriquement de les emmener à bord de leurs transports volants.


Après ces quelques échanges, nous avons parlé de l'avenir du clan et ses
évolutions. La prochaine évolution est la création d'une nouvelle section mercenaire au sein du clan qui regroupera des artisans mercenaires. Ces derniers seront là pour proposer de nouveaux types de contrats à savoir les contrats de récolte, les contrats de fabrication d'armes ou d'équipements et les contrats d'amélioration par magie runique. Cette section spéciale sera dirigée par Maellviana, assitée par Sadi-Struction. Je rappelle que Maellviana était la meneuse du clan des marchands du Terrilville par le passé. Elle parait tout à fait capable de mener ce projet à bien.


V
oilà pour le point sur le clan mercenaire de notre monde. J'espère que vous aurez trouvé des choses intéressantes voire pris plaisir à lire cet article que mon rédac' en chef me réclame à cor et à cris.


Que l'Ombre vous hante,

Sélène, bardeuse en titre


Dernière édition par Sainte Ethique le Mer 27 Aoû - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Ethique
Admin
Admin
Sainte Ethique


Nombre de messages : 347
Personnage(s) : [...]
Guilde : [...]
Date d'inscription : 28/11/2006

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Empty
MessageSujet: Re: [ Times n°14 ] 27 Fraouctor 638.   [ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:05

Cartes postales de l'équipe

Pour cette édition spéciale vacance, nous avons décidé de vous faire profiter de nos petites cartes. Encore bonne fin de vacances à tous !


  • Carte de Nini
  • Carte d'Amatos et Orlinac
  • Carte de Sélène
  • Carte de Liloutina et Sombre-Extaze
  • Carte de Mara-Anni
  • Carte d'Uncia
  • Carte de Mekiis


Dernière édition par Sainte Ethique le Mer 27 Aoû - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Ethique
Admin
Admin
Sainte Ethique


Nombre de messages : 347
Personnage(s) : [...]
Guilde : [...]
Date d'inscription : 28/11/2006

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Empty
MessageSujet: Re: [ Times n°14 ] 27 Fraouctor 638.   [ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:05

Le Sudofus

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Jeux10
Article de Orlinac, bannière de Sainte-Ethique.


Le principe est simple, il s'agit d'un sudoku version dofus. les numéros ont juste été remplacé par des monstres de dofus.

Règles du jeu : la grille du sudofus se compose de 9 carrés de 9 cases chacun; le but est de completer la grille afin que chaque ligne, chaque colone et chaque carré contiennent les 9 monstres differents une seule fois. On ne peut donc pas avoir deux fois le même monstre dans une ligne ou dans une colonne ou dans un carré.


[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Sudoku10




Réponse au jeu précédent :

"Un jour je suis tombé dans la cuvette des toilettes du Roi Alister, c'était genial !"


Dernière édition par Sainte Ethique le Mer 27 Aoû - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Ethique
Admin
Admin
Sainte Ethique


Nombre de messages : 347
Personnage(s) : [...]
Guilde : [...]
Date d'inscription : 28/11/2006

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Empty
MessageSujet: Re: [ Times n°14 ] 27 Fraouctor 638.   [ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:07

[ Et voilà, un p'tit nouveau de plus.
De la lecture pour cette fin de vacances.
Merci et bravo et toute l'équipe. ]



A vos commentaires, mes petits.
Revenir en haut Aller en bas
zpw
Apprenti scribe



Nombre de messages : 30
Personnage(s) : Ane-iversaire
Date d'inscription : 29/03/2008

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Empty
MessageSujet: Re: [ Times n°14 ] 27 Fraouctor 638.   [ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:45

J'ai pu dévorer ce sumens-times pendant que d'autres courraient à la chasse au trésor, à chacun ses priorités non? héhé..


*chuchote : "au fait tehe vous paye combien par articles pour les nédoras?"*

*n'attend pas la réponse et fuit*


(bon en résumé super numéro. Continuez!)
Revenir en haut Aller en bas
Gros-Bil
Littéraire
Gros-Bil


Nombre de messages : 146
Age : 34
Personnage(s) : Gros-Bil
Date d'inscription : 14/12/2007

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Empty
MessageSujet: Re: [ Times n°14 ] 27 Fraouctor 638.   [ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:42

Je vois que le casino de Papi a bien avancé, sur ce c'est une parution chargée mais toujours aussi bien réussi. Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amato
Fanatique Suprême
Amato


Nombre de messages : 1521
Age : 38
Personnage(s) : Amatos/Arylan
Guilde : Valhalla
Date d'inscription : 20/02/2007

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Empty
MessageSujet: Re: [ Times n°14 ] 27 Fraouctor 638.   [ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:18

J'avoue, ils ont presque bien bosser cette fois. Mon fouet est à peine usé cette fois.
Bon aller les bardes, on prépare le suivant, au trot .
Revenir en haut Aller en bas
Mekiis
Dingue des mots
Mekiis


Nombre de messages : 722
Personnage(s) : Mekiis
Guilde : [...]
Date d'inscription : 26/02/2007

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Empty
MessageSujet: Re: [ Times n°14 ] 27 Fraouctor 638.   [ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 1:28

He Ho He ho ! On rentre d'la Taverne .... Nan, j'crois que je me trompe ...

C'est plutôt du style, He Ho He Ho, on r'tourne au boulot ...

*Voit la troupe de barde lui foncer dessus. Cours aussi vite que ces petites jambes lui permettent*

Mais j'vous jure les gars, vous avez fait du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Ghama-Noula
Moderateur
Moderateur
Ghama-Noula


Nombre de messages : 218
Age : 32
Personnage(s) : Ghama-Noula
Date d'inscription : 08/12/2007

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Empty
MessageSujet: Re: [ Times n°14 ] 27 Fraouctor 638.   [ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 2:54

Très bon numéro, comme toujours, continuez comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shania Wolf
Apprenti scribe



Nombre de messages : 31
Age : 31
Personnage(s) : ShaniaWolf
Guilde : Resto-guilde
Date d'inscription : 10/10/2007

[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Empty
MessageSujet: Re: [ Times n°14 ] 27 Fraouctor 638.   [ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:18

Encore un superbe numéro Smile.

Longue vie au Summens Times !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Empty
MessageSujet: Re: [ Times n°14 ] 27 Fraouctor 638.   [ Times n°14 ]  27 Fraouctor 638. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Times n°14 ] 27 Fraouctor 638.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: The Summens Times, and Co :. :: Les Summens Times ! Les parutions !-
Sauter vers: