Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement le Times complet en newsletter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Départ à décider.

Aller en bas 
+2
Innovator
Coeur
6 participants
AuteurMessage
Coeur
Bon lecteur
Coeur


Nombre de messages : 86
Personnage(s) : whiite-kinder (189), --iop-libre--(16x), coeur(artisan), Hey-twal (apprentie)
Guilde : Gaia Team, Resto-Guilde, Underworld
Date d'inscription : 19/05/2007

Départ à décider. Empty
MessageSujet: Départ à décider.   Départ à décider. Icon_minitimeSam 17 Oct - 21:23

Bien le bonjour!

Assez peu de blabla de me part, mes raisons sont assez simples, et tiennent également du choix des meneurs du Resto: je n'ai jamais fait partie intégrante de la guilde, ne souhaitant pas être contraint à passer certains moments au service du Resto, etc. J'ai toujours eu pour rôle de fournir le Resto. Néanmoins mon utilité a été très...abyssimale depuis un moment, et cela m'embête un peu, de faire partie d'une guilde à laquelle je ne participe pas.

Voilà donc ce que je vous propose: je reste à votre disposition pour vous aider si vous avez besoin de certaines ressources (si j'en ai le temps, bien entendu), avec ma pêcheuse voire quelques autres métiers sur d'autres personnages, mais je vous laisse décider de ma présence ou pas en guilde.
L'important pour moi reste cependant d'être honête et de vous faire comprendre que je suis dispo si besoin Wink.

Faites moi savoir votre réponse via ce forum et IG, --iop-libre-- ou whiite-kiinder.

Amicalement, Coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Innovator
Novice



Nombre de messages : 13
Personnage(s) : Reilbass
Date d'inscription : 23/09/2009

Départ à décider. Empty
MessageSujet: Re: Départ à décider.   Départ à décider. Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:15

Je te comprends tout à fait sur l'activité quasi nulle du resto ces temps-ci...
Je quitte moi aussi, les seuls actifs étant parti il ne reste que yamiriku, et jouer tout seul ou à deux ce n'est pas mon but. J'aurai vraiment aimé participer aux services/event etc... Seulement il n'y avait pas assez de personne actif et de motivation. C'est dommage. Je vous dis au revoir, et comme Coeur si jamais vous repartez de plus belle, comptez sur moi;)
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Rat de bibliothèque
Selene


Nombre de messages : 548
Personnage(s) : -Selene-
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 22/02/2007

Départ à décider. Empty
MessageSujet: Re: Départ à décider.   Départ à décider. Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:22

Historiquement, le resto-guilde a toujours été une guilde. Si cela pose trop de contraintes, il est peut être temps d'étudier d'autres possibilités... comme par exemple le format de "clan".
Revenir en haut Aller en bas
Innovator
Novice



Nombre de messages : 13
Personnage(s) : Reilbass
Date d'inscription : 23/09/2009

Départ à décider. Empty
MessageSujet: Re: Départ à décider.   Départ à décider. Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:42

Le problème vient principalement du fait du nombre de personne, pas de si c'est un clan ou une guilde. Une guilde où il ne se passe rien, personnellement je n'y reste pas. Mais si jamais le resto redémarrait je voudrai vous aider.
Actuellement, c'est au point mort... des deux gérants actuels ig l'un a arrêté donc pour la motivation c'est mal parti, et avec tous les autres inactifs il y avait grand max un quart des joueurs dans la guilde actif, et c'est trop insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur
Bon lecteur
Coeur


Nombre de messages : 86
Personnage(s) : whiite-kinder (189), --iop-libre--(16x), coeur(artisan), Hey-twal (apprentie)
Guilde : Gaia Team, Resto-Guilde, Underworld
Date d'inscription : 19/05/2007

Départ à décider. Empty
MessageSujet: Re: Départ à décider.   Départ à décider. Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:16

Je suis d'accord avec Selène, pour ma part en tout cas le Resto demande trop de contrainte si l'on veut y être impliqué totalement.
A voir donc, je me tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
seigneur-bliss
Moderateur
Moderateur
seigneur-bliss


Nombre de messages : 772
Age : 32
Personnage(s) : Fecabliss(186) Seigneur-bliss (96)
Guilde : Oserais-je le dire ?
Date d'inscription : 19/01/2007

Départ à décider. Empty
MessageSujet: Re: Départ à décider.   Départ à décider. Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:21

Salut Coeur, il est vrai que le resto est une guilde fantome comme tu dis pour le moment, mais tu étais présent (du coté des fournitures) depuis bien avant ma nomination et tu as toujours été un grand fournisseur du resto. Pour moi, utilisé ou pas pour les services, tu es un membre de la famille et pour ma part, je souhaite que tu restes, même si tu passes rarement ou a des horaires ou je ne suis pas dispo.
En espérant que j'ai répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://ns7.freeheberg.com/~restogui/
Coeur
Bon lecteur
Coeur


Nombre de messages : 86
Personnage(s) : whiite-kinder (189), --iop-libre--(16x), coeur(artisan), Hey-twal (apprentie)
Guilde : Gaia Team, Resto-Guilde, Underworld
Date d'inscription : 19/05/2007

Départ à décider. Empty
MessageSujet: Re: Départ à décider.   Départ à décider. Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:59

Pas de soucis pour moi alors. Je reste et j'aiderai avec le temps que j'ai à consacrer =)
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Rat de bibliothèque
Selene


Nombre de messages : 548
Personnage(s) : -Selene-
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 22/02/2007

Départ à décider. Empty
MessageSujet: Re: Départ à décider.   Départ à décider. Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:54

Innovator a écrit:
Le problème vient principalement du fait du nombre de personne, pas de si c'est un clan ou une guilde.

Et si le fait que cela soit au format d'une guilde empêchait de faire venir du monde en son sein ?
Il y a plein de gens que je connais qui sont prêts à aider mais qui ne veulent pas quitter leur guilde parce qu'ils s'y sentent bien.

D'ailleurs, tu le dis toi même :
Innovator a écrit:
Une guilde où il ne se passe rien, personnellement je n'y reste pas.
Et c'est bien normal.
Or le Resto-guilde n'a pas pour vocation de faire des donjons en groupe, d'aller combattre ensemble (ce qui est pourtant l'activité de base de n'importe quel aventurier). Le Resto-guilde a pour vocation d'animer. Or l'animation est ponctuelle, pas la vie de guilde.

Leward avait une prestance et une énergie qui faisaient qu'il trouvait des gens pour le suivre, ce n'est pas donné à tout le monde. Et je doute que même lui réussisse à reproduire une guilde telle que le Resto-Guilde actuellement. La majorité des aventuriers sont très puissants et les plus jeunes arrivés cherchent à les égaler au plus vite pour pouvoir avoir des activités communes. Dans ce contexte, je doute de voir renaître à nouveau une guilde telle que le Resto-Guilde.


La communauté a besoin d'un endroit pour tous se retrouver (et que personne n'ose me parler de tous nous retrouver chez les mercenaires, y a pas que le mercenariat dans la vie). Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un créneau à prendre pour proposer régulièrement un moment où rassembler la communauté, le temps d'un soir, en proposant des petites animations pour faire rester les gens. Le Resto-Guilde serait parfait pour ça.


J'aimerais voir un leader motivé prendre la tête du Resto-Guilde.
Transformer le Resto-Guilde en clan pourrait résoudre le soucis du manque de personnel.
Ensuite, il ne resterait plus qu'à faire en sorte de préparer les soirées d'animation. Il faut pour cela organiser les stocks de menus en conséquence et créer les animations (loterie, combat de chafferfus dans un enclos, quizz, tournoi, rien de forcément compliqué).
Et une fois les animations faites, vous risquez de crouler sous les demandes de participations.

L'objectif parfait selon moi serait de rassembler la communauté une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines pour partager un moment de convivialité ensemble.
Leward a voulu faire à l'époque des soirées resto-guilde quasiment tous les soirs en semaine. Mais à trop forcer la dose ça banalise et nous perdons le caractère exceptionnel de ce type de soirée. En plus, ça disperse la communauté si chacun vient selon ses envies au lieu de la rassembler


Je pense qu'aujourd'hui, il manque une organisation telle que le Resto-Guilde pour tous nous rassembler pour passer un moment de convivialité ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Mekiis
Dingue des mots
Mekiis


Nombre de messages : 722
Personnage(s) : Mekiis
Guilde : [...]
Date d'inscription : 26/02/2007

Départ à décider. Empty
MessageSujet: Re: Départ à décider.   Départ à décider. Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:58

Selene Présidente !

Oups, je me suis trompé de topic ... Désoulé ... Very Happy

Nan, mais sans dec', je suis total d'accord avec elle moi !
Revenir en haut Aller en bas
seigneur-bliss
Moderateur
Moderateur
seigneur-bliss


Nombre de messages : 772
Age : 32
Personnage(s) : Fecabliss(186) Seigneur-bliss (96)
Guilde : Oserais-je le dire ?
Date d'inscription : 19/01/2007

Départ à décider. Empty
MessageSujet: Re: Départ à décider.   Départ à décider. Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:07

Je suis d'accord avec toi Sélène, cependant, il est hors de question que le resto-guilde soit au format de clan. Déjà, il serait très facile de se faire passer pour un membre et vendre des tickets de loterie par exemple, et une tenue ne prouve rien du tout, le plagiat serait au rendez vous, il y aussi le point de vue sécuritée, comme les 2 maisons de la guilde qui permettent un accès plus rapide aux coffres et garantissant qu'un membre qui n'est pas de la guilde ne pourra pas l'ouvrir.
Sans parler ensuite de l'enclos qui est toujours la seule source d'investissement sure du Resto.
Voir renaitre le resto-guilde, j'y tiens autant que toi, cependant je n'ai pas encore le temps de m'en charger pleinement.
Organiser une soirée, ça n'a rien de compliqué, même si le resto manque de personnel, j'ai fournis par mes propres moyens des quantitées largement suffisantes pour ouvrir le resto-guilde pendant plus de deux mois.
Ensuite, comme tu le dis, le fait que le resto-guilde soit une guilde gène un peu la demande de personnel, mais rien n'empeche qu'une mule se présente, tant qu'elle apporte les ressources demandées, peu importe le moyen et qu'elle participe aux services est suffisant.

Ton message m'a fait pensé à une idée que Leward m'avait parler de l'époque ou il dirigeait toujours la guilde.
Faire du Resto-guilde un Club privé.
On l'ouvre toutes les deux semaines sous réservation (à titre financier) et en échange, vous recevez le code d'entrée en pouvant acheter des menus et participer aux animations.
L'entrée ne dépassera surement pas les 1500 kamas et en plus, un menu ou une participation gratuite aux animations seront offertes pour limiter vos propres pertes.

C'est une idée à creuser et à tester éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ns7.freeheberg.com/~restogui/
Selene
Rat de bibliothèque
Selene


Nombre de messages : 548
Personnage(s) : -Selene-
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 22/02/2007

Départ à décider. Empty
MessageSujet: Re: Départ à décider.   Départ à décider. Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:42

Je vais reprendre les différents points que tu soulèves.

seigneur-bliss a écrit:
Il serait très facile de se faire passer pour un membre et vendre des tickets de loterie par exemple, et une tenue ne prouve rien du tout, le plagiat serait au rendez vous

Oui... mais en fait non. Je veux dire par là que c'est un obstacle qui peut être aisément surmonté. Si le Resto-Guilde pouvait récupérer à nouveau la grande maison du château d'Amakna ou quelque chose d'équivalent, vous auriez la possibilité de pouvoir sanctionner les fauteurs de troubles (ping, dehors !), y compris ceux qui chercheraient à se faire passer pour des membres.


seigneur-bliss a écrit:
il y aussi le point de vue sécuritée, comme les 2 maisons de la guilde qui permettent un accès plus rapide aux coffres et garantissant qu'un membre qui n'est pas de la guilde ne pourra pas l'ouvrir.
Là où tu vois un problème, j'y vois une solution. Le Resto-Guilde a été plusieurs fois victime de vol. Restreindre l'accès de ces coffres me parait une bonne idée.
Pourquoi ne pas donner une certaine quantité d'aliments à chaque membre avant chaque session ? Cela permettrait d'exercer un plus grand contrôle et même de mettre en place une petite concurrence amicale entre membres (qui qui c'est qu'a vendu le plus ce soir ?) ? Cela reste une idée mais il y en a sûrement d'autres.
D'où l'intérêt d'espacer les sessions du resto pour leur rendre leur caractère exceptionnel.


seigneur-bliss a écrit:
Sans parler ensuite de l'enclos qui est toujours la seule source d'investissement sure du Resto.
Ca, ce n'est pas un grand soucis. Une petite mule éleveuse et c'est réglé. Et je doute que vous donniez accès à l'enclos à tous vos membres. Ce serait le meilleur moyen pour voir disparaitre l'élevage et/ou les outils.


seigneur-bliss a écrit:
Voir renaitre le resto-guilde, j'y tiens autant que toi, cependant je n'ai pas encore le temps de m'en charger pleinement.
Ce n'est pas moi qui te jetterai pas la pierre ^^
J'ai de plus en plus de mal à trouver du temps. Mais j'aimerais beaucoup voir renaître une communauté pleine de disparités, de différences et de multiples individualités.


seigneur-bliss a écrit:
Organiser une soirée, ça n'a rien de compliqué, même si le resto manque de personnel, j'ai fournis par mes propres moyens des quantitées largement suffisantes pour ouvrir le resto-guilde pendant plus de deux mois.
Ce message stipule donc bien que ce n'est pas forcément un manque de personnes mais de leader et/ou d'animateur. Contre ça, je n'ai pas de solution.


seigneur-bliss a écrit:
Ton message m'a fait pensé à une idée que Leward m'avait parler de l'époque ou il dirigeait toujours la guilde.
Faire du Resto-guilde un Club privé.
Pourquoi pas ?
Mais j'avoue que je préfère tout de même l'idée du Resto-Guilde ouvert à tous. Je me plaisais vraiment à voir que le Resto-Guilde rassemblait toutes sortes de populations, même si certaines étaient parfois désagréables. Mais c'est comme ça dans toute société et nous n'étions pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
seigneur-bliss
Moderateur
Moderateur
seigneur-bliss


Nombre de messages : 772
Age : 32
Personnage(s) : Fecabliss(186) Seigneur-bliss (96)
Guilde : Oserais-je le dire ?
Date d'inscription : 19/01/2007

Départ à décider. Empty
MessageSujet: Re: Départ à décider.   Départ à décider. Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:31

Quoi qu'il en soit, le problème reste le même, le manque de personnel.
Je ne ferai pas du Resto un clan, car ça a commencé Guilde et ça restera guilde, question de tradition.

Tu me parles aussi de mettre à la porte de la maison ceux qui tenteraient le plagiat, mais si le propriétaire de la maison (que nous possédons toujours) n'est pas là, comment faire ?

C'est vrai que le resto payant et restreint risque de défavoriser du monde, mais crois moi, si j'arrive à retrouver rien que deux serveurs disponibles, j'ouvrerai le resto-guilde exceptionellement un jour sans animations particulières mais histoire de réunir la communauté comme tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://ns7.freeheberg.com/~restogui/
Innovator
Novice



Nombre de messages : 13
Personnage(s) : Reilbass
Date d'inscription : 23/09/2009

Départ à décider. Empty
MessageSujet: Re: Départ à décider.   Départ à décider. Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:23

Ce qui nous faut on est tous d'accord ce sont des joueurs motivés. Après c'est sur que quand il y a un meneur motivé et énergique ça facilite beaucoup les choses, mais il faut le trouver Mad
M'enfin ce serait bien qu'on essait au moins de redevelopper la guilde. Qu'elle soit active.

PS : Selene, tu viens de perdre ton titre au boufton faible au profit de Kitetsu, (ensuite ya marina et feal execo je crois et moi en 3e x) )
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Rat de bibliothèque
Selene


Nombre de messages : 548
Personnage(s) : -Selene-
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 22/02/2007

Départ à décider. Empty
MessageSujet: Re: Départ à décider.   Départ à décider. Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:40

Innovator a écrit:
Selene, tu viens de perdre ton titre au boufton faible au profit de Kitetsu, (ensuite ya marina et feal execo je crois et moi en 3e x) )
Pour perdre un titre, il aurait fallu que je le mette en jeu. N'ayant pas participé puisque je travaille, je ne considère pas l'avoir perdu xD
Revenir en haut Aller en bas
Yamiriku
Apprenti scribe
Yamiriku


Nombre de messages : 35
Age : 28
Personnage(s) : Yamiriku, Osamodas
Guilde : Resto Guilde !!
Date d'inscription : 13/04/2009

Départ à décider. Empty
MessageSujet: Re: Départ à décider.   Départ à décider. Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:40

Bonjour a tous, je n'ai pas être présent sur Dofus a cause de travaux qui ce déroule cher moi et je capte très peu de réseau rien qu'a cause de cela (modem déplacé etc...).

Sinon nous avons déjà essayé de relancer le Resto il y a environ 1 mois. Mais cela n'a pas fonctionné malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ à décider. Empty
MessageSujet: Re: Départ à décider.   Départ à décider. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ à décider.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une candidature pour un nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: Guildes et Clans :. :: .: Resto Guilde :. :: Les Niouzes-
Sauter vers: