Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement le Times complet en newsletter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Times n°21 : 7 Maisial 640

Aller en bas 
+4
Leward
Invocations
Amato
Mekiis
8 participants
AuteurMessage
Mekiis
Dingue des mots
Mekiis


Nombre de messages : 722
Personnage(s) : Mekiis
Guilde : [...]
Date d'inscription : 26/02/2007

Times n°21 : 7 Maisial 640 Empty
MessageSujet: Times n°21 : 7 Maisial 640   Times n°21 : 7 Maisial 640 Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:47

Times n°21 : 7 Maisial 640 Edito21

Titanz le Bard'Jo est mort en voulant espionner deux Troolls qui se reproduisaient, lorsqu'il à été prit en plein délit il a simplement été mangé par le mâle car après l'effort, le réconfort.. Cependant, il nous a laissé le carnet de l'histoire Ikatu le iop et nous pourrons donc continué à laisser le suspens paraître suivant les numéros.
Revenir en haut Aller en bas
Mekiis
Dingue des mots
Mekiis


Nombre de messages : 722
Personnage(s) : Mekiis
Guilde : [...]
Date d'inscription : 26/02/2007

Times n°21 : 7 Maisial 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n°21 : 7 Maisial 640   Times n°21 : 7 Maisial 640 Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:48

La Saint-Ballotin

Times n°21 : 7 Maisial 640 Saint-10

Article de Titanz, bannière d'Ambrouille.

Aujourd’hui fut un jour très très très spécial, et oui c’était la Saint Ballotin, une grande fête pour les amoureux, un jour de plaisir, d'envie, d'amour, de cadeaux et par-dessus tout, un moment intime passé tranquillement à deux. Mais c'est aussi le jour ou il y a le plus de déprimés de l'année. Et oui cette fête rappelle souvent aux célibataires leur statut amoureux, mais encore aux divorcés ou aux séparés ce que ça fait de se retrouver seul pendant ce jour de fête.

J'ai donc décidé de me rendre à Bonta, ville fondatrice du romantisme, ville de l'amour et de la sincérité, et surtout la ville la moins chère à accéder en ce moment (et oui c'est la crise). Tout cela pour recueillir les impressions de cette fête, et croyez-moi elles sont diverses et variées...


Je me suis rendu en premier lieu dans un restaurant très chic du quartier des tailleurs ou j'ai pu rencontrer un couple qui dînait aux chandelles, ils ont bien entendu accepté de répondre à mes questions et de définir pour eux ce qu'était la Saint Ballotin. Voici ce qu'il s'est passé :

Moi : - Bonjour Madame et Monsieur, tout d'abord, bonne fête à vous deux, car bien entendu c'est la fête des amoureux ! J'aurais juste une ou deux questions à vous poser accepteriez-vous d'y répondre ?

Lui : - Bien c'est que je n'avais pas prévu...

Elle : - Tais-toi ! Je vais vous répondre Monsieur.


Moi (me raclant la gorge) : - Alors voilà, je voulais juste savoir ce qu'est pour vous la Saint Ballotin, ce qu'elle représente et qu'est-ce que vous en pensez ?

Elle : - C'est une fête magique où mon chéri, directeur de l'une des banques d'Amakna, m'achète tout plein de cadeaux et de roses, on passe notre journée au restaurant, ce n'est que du plaisir ! D'ailleurs chéri j'attends toujours la grosse bague en diamant très chère que je voulais !

A
près les avoir remerciés, je me suis rendu plus loin dans l'un des quartiers de la haute couture dans un parc où une personne, seule, s'était installée, elle avait l'air assez âgée.

Moi : - Bonjour Monsieur, je travaille pour le Summens Times, voudriez-vous répondre à mes quelques questions ? Je vois que vous avez beaucoup de sagesse, alors avec votre femme, ça fait combien de temps maintenant ?"


Il me répondit avec moins d'enthousiasme que moi ...

Lui : - Ma femme ? Elle est morte depuis 15 ans maintenant avalée par un Mulou.

Choqué, je m'excusa et partit le plus vite possible. Je fis quand même une dernière Interview pour vous mes femmes...eeuuhh fans.

Moi : - Bonjour jeune homme, vous êtes occupé ? Voilà, je voulais savoir qu'est-ce que vous pensez de la Saint Ballotin ?

"COLERE DE IOP !!!"

On signalera qu'aucun journaliste n'a été blessé pendant les interviews.


C'était Titanz le Bard'Jo ; Vers l'infini et l'au-delà !
Revenir en haut Aller en bas
Mekiis
Dingue des mots
Mekiis


Nombre de messages : 722
Personnage(s) : Mekiis
Guilde : [...]
Date d'inscription : 26/02/2007

Times n°21 : 7 Maisial 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n°21 : 7 Maisial 640   Times n°21 : 7 Maisial 640 Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:50

Le Mystérieux trésor de Barbe Verte

Times n°21 : 7 Maisial 640 Barbe_14

Article de Mara-anni, bannière d'Ambrouille


Le 4 flovor, un drame se produisit. En effet, nous apprenions le suicide du grand pirate Barbe Verte. Mais l’effet dévastateur produit par cet événement, fut vite remplacé par une grande euphorie; celle de mettre la main sur son trésor. En effet, une énigme était présente sur les lieux du crime, indiquant l’endroit où se trouvait sa richesse.

C’était Etarip, un vieil ami de Barbe Verte, qui avait découvert le parchemin indiquant l’énigme, mais ne réussissant pas à résoudre cette dernière, il invita les aventuriers à se réunir dans la grande taverne du Ripate, afin d’élucider le mystère devant une bonne bière. La femme de Barbe Verte, Esueililam, trop secouée pour comprendre un traître mot de l’énigme, avait remis à Etarip une lettre qu’il devait lire aux aventuriers :

Times n°21 : 7 Maisial 640 79933114


Les aventuriers se sont donc rendu à la poissonnerie de Madestram après avoir fini leur choppe de bière. En effet, on ne laisse jamais une bière pleine derrière nous, c’est un manque d’éthique. Au nouveau lieu de rendez-vous, les aventuriers rencontrèrent Telif, qui tenait l’atelier. Il avait dernièrement reçu un étrange colis composé d’une fée d’artifice, d’un ballon non gonflé et d’un bouclier usé avec des étiquettes indiquant "50 000 k". Ces éléments rappelèrent à Telif son ancien équipage, il désigna donc deux lieux dans lesquels ses anciens collègues pourraient se trouver.

Les fées d’artifices devaient indiquer Eliov, qui se trouvait à la grande Foire du Trool. L’arrivée de ces visiteurs ne lui plut guère. Selon lui, Barbe Verte était parti seul avec le trésor d’Allister qu’ils avaient volé ensemble. Il les avait tous laissé se débrouiller pour gagnerleurs vies comme ils le pouvaient alors que lui se la coulait douce avec son trésor. La seule chose qu’il lui avait laissé c’était un nom de code : Ebrab, il ne lui avait jamais servi pour le moment. Le seul souvenir heureux qu’il retienne de ces expéditions de pirates était la troupe de Telif, Etarip, Edroc, Niram et lui-même.

Le bouclier quant à lui, indiquait le nouveau vendeur de bouclier de Pandawa, Edroc. Il fut heureux d’apprendre que le bouclier qu’il avait perdu, était en la possession de Telif. Il donna donc aux aventuriers un nouveau code, celui d’ « Etrev » et le nom d'un ami qu’ils devraient consulter, Niram dans la plaine des scarafeuilles.

Homme physique, Niram était maître paysan. Le seul souci aujourd’hui, c’est qu’il avait un peu trop abusé de la boisson. En effet, sa belle–mère résidait chez lui depuis la veille, il fallait bien qu’il puisse la supporter. Il ne leur appris pas grand-chose de plus, juste le fait qu’il fallait réunir les indices afin de les comprendre.

Après réflexion, les pirates se rendirent dans la banque dans les flots, la
banque de Sufokia. Barbe Verte était du genre à aimer être entouré d’eau, pourquoi n’aurait-il pas fait la même chose pour son trésor ? Le , coffre était bien là, mais les banquiers demandèrent un code. Ils essayèrent donc Ebrab Etrev, Etrev Ebrar, puis après quelques temps ils s’écrièrent ensemble :

- BARBE VERTE !

Le coffre fut ouvert par les responsables de la banque, et les objets furent répartis parmi les membres de l’assemblée.

C’est ainsi que se termine la légende du trésor de Barbe Verte.

[Cet événement a été réalisé par nos nouveaux partenaires, le Club Sandwich, dans différents mondes connus. Notre monde de Sumens, n'étant pour le moment pas assez attractif du côté des animations, nous nous documentons sur les animations de nos voisins.]
Revenir en haut Aller en bas
Mekiis
Dingue des mots
Mekiis


Nombre de messages : 722
Personnage(s) : Mekiis
Guilde : [...]
Date d'inscription : 26/02/2007

Times n°21 : 7 Maisial 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n°21 : 7 Maisial 640   Times n°21 : 7 Maisial 640 Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:52

Point info sur la grippe à bière.

Times n°21 : 7 Maisial 640 La_gri10

Article de Sombre-Extaze, bannière d'Ambrouille
Vous le savez tous, la pandémie de grippe à bière qui s'est abattue sur le
Monde des Douze a fait beaucoup de victimes. On en dénombre plus d'un millier, à ce jour, soit presque 60 % de la population sumensienne. On compte essentiellement des pandawas, particulièrement vulnérables au virus.
Les jeunes gens dans la force de l'âge étaient des cibles prédominantes mais le virus HT z'en 1 n'a malheureusement pas épargné les enfants et les vieillards et la campagne de vaccination en masse de Joz'cyne Bachelor n'a elle aussi pas été suffisemment percutante (par manque de crédibilité) pour protéger notre population.

Ce virus aux curieux effets a provoqué un vrai désastre économique : l'absentéisme des personnes atteintes à leurs postes de travail a engendré une forte baisse de l'activité artisanale et la consommation de bière a énormément chuté, du fait qu'elle provoquât de désagréables sensations digestives, avec un goût métallique dans la bouche, des flatulences malodorantes à type d'oeuf pourri, des renvois acides, des troubles neurologiques faisant parler les gens comme des bworks (symptôme le plus persistant) et pour finir, un profond dégoût pour cette boisson...
De plus, l'imposante campagne de vaccination et les doses vaccinales achetées en nombre (et non utilisées) représentent également un gouffre financier considérable...

En effet, il ne suffit pas de crier "Vaccinez-vous, c'est important !" pour que cela marche, on le sait bien, plus les choses revêtent un caractère obligatoire, moins les gens se plient aux recommandations ; d'autant plus que le soit-disant vaccin avait de nombreux effets secondaires, à type de fièvre importante, diarrhée profuse menant parfois jusqu'à la deshydratation avec des vomissements en jet, pigmentation orange ou marron de la peau, bref, un vaccin pas très au point...

Le monde de Sumens a donc vu naître de nombreuses distilleries clandestines, garantissant l'absence de virus dans les bières produites...
Les autorités locales se chargent à l'heure actuelle de démanteler ces réseaux parallèles, mais c'est sans compter sur le soutien actif des buveurs de boissons fermentées !
Quant au vaccin, il est remanié afin de réduire ses manifestations symptômatiques et nous ne savons pas à l'heure actuelle, s'il sera prêt pour l'année prochaine.

Du fin fond d'un repaire secret, Sombre-Extaze, testant pour vous, lecteurs, les bières clandestines...
Revenir en haut Aller en bas
Mekiis
Dingue des mots
Mekiis


Nombre de messages : 722
Personnage(s) : Mekiis
Guilde : [...]
Date d'inscription : 26/02/2007

Times n°21 : 7 Maisial 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n°21 : 7 Maisial 640   Times n°21 : 7 Maisial 640 Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:57

Dixslips Mercenaires

Times n°21 : 7 Maisial 640 Dixsli10

Article de Mara-anni, Bannière d'Ambrouille

Les Nédora-Riem ont appelé les aventuriers afin de leur venir en aide lors d'une enquête le 14 apérirel. En effet, Alain Gerie, Pandawa, connu
pour ses cuites dignes de sa déesse et ses escapades sexuelles, s'est fait voler ses biens les plus précieux :

" Ils m'ont tout pris ! Mes 9 Slips du chef Bwork avec double rembourrage et même mon String Automnal du Chêne Mou ! Je suis perdu !!! " déclare t-il aux enquêteurs. Eh oui, comment va t''il seduire ces belles jeunes femmes sans son atout principal, ces sous-vêtements dernier cris.

Les aventuriers pris de compassion pour ce Pandawa, enfin surtout les hommes, se sont rendu nombreux pour aider les mercenaires à résoudre l'enquête.


Times n°21 : 7 Maisial 640 Screen15

Différentes énigmes étaient données pour aider les aventuriers à trouver chaque voleur :


Citation :
Bandit-Bruyant qui se trouvait près du Canon pour se rendre à Moon, devait être trouvé grâce à cette énigme :
"On l'a aperçu du côté d'Amakna, baluchon à la main, nous pensons qu'il s'apprêtait à partir en voyage."

Bandit-Bavard à l'entrée du donjon Bouftou :
"On l'a aperçu au Nord d'Astrub, La dernière fois qu'il fût vu, il avait
dans sa besace une panoplie aventurier, tout prête à croire qu'il
voulait la changer."

Bandit-Muet situé dans la maison de l'Araknelle, désignait par :
" D'après ses proches , ce voleur serait un passionné d'arakne, il attendrait nuit et jour pour en trouver une."

Bandit-Tueur qui préparait son prochain meurtre dans la maison des Métiers :
"On l'a aperçut dans Astrub il y a peu, CV à la main, lançant discussions à tout les marchands d'Astrub."

Bandit-Fourbe se trouvant à la taverne du Pandawa Ivre, sa position étant donné par l'énigme :
"On l'a aperçu pour la dernière fois en Pandala, en plus d'être voleur, ce dernier pue l'alcool à plein nez d'après Alain."

Bandit-Meurtrier qui apprenait à faire peur aux aventuriers :
"Aperçu pour la dernière fois à proximité d'Amakna, ce dernier n'a jamais peur."

Bandit-expert, à l'hotel de vente des fées d'Artifice, désignait par :
"Ce bandit est un amateur de beaux spectacles , il sait conseiller quiconque en Artifice."

Bandit-dissimulateur dans l'Antre du Dragon Cochon :
"
Les aventuriers l'ont aperçu pour la dernière fois dans le sud
d'Amakna, ce voleur est puissant et aime partir à l'encontre de gros
monstres."

Bandit-dépouilleur se situant à la tour de Gisgoul :
"Dires du bandit : Là ou le sang jaillit , devant les statues je suis, à l'encontre de Bonta vous irez pour me retrouver.

Bandit-Barbare au temple des Sacrieur dont l'enigme disait :
"A l'endroit où eau et roche prennent contact vous trouverez l'anguille."

Les aventuriers interpelant et empêchant de nuire chaque voleur remportaient le slip que ce dernier avait dérobé à notre cher Pandawa. Celui-ci n'ayant pas de kamas pour les récompenser, il ne pouvait donner que ses propres affaires.

Od-mages a trouvé en premier le 1° bandit
Topalgique a trouvé en premier le 2° bandit
Topalgique a trouvé en premier le 3° bandit
Pvp-roxxe a trouvé en premier le 4° bandit
Sergent-kodi a trouvé en premier le 5° bandit
-HunterFly- a trouvé en premier le 6° bandit
Mi-black a trouvé en premier le 7° bandit
Topalgique a trouvé en premier le 8° bandit
Antoine-Ultra a trouvé en premier le 9° bandit

Ils remportent pour chaque bandit attrapé un Slip du chef Bwork, ce qui signifie que Topalgique en remporte trois.

Et enfin, le gagnant du String Automnal du Chêne Mou est Topalgique, qui a su trouver en premier le 10° voleur !


Times n°21 : 7 Maisial 640 Fin_ev10

Tous les bandits ont été enfermé et seront jugé pour leur acte. Grand nombre d'aventuriers ont remportait des slips/strings qui leur permettront de draguer à leur tour les jolies minettes. La seule personne qui n'est pas heureuse à la fin de cette journée, est Alain Gerie, qui ne repart avec aucun de ses sous-vêtements, heureusement qu'il a la boisson pour se réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
Mekiis
Dingue des mots
Mekiis


Nombre de messages : 722
Personnage(s) : Mekiis
Guilde : [...]
Date d'inscription : 26/02/2007

Times n°21 : 7 Maisial 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n°21 : 7 Maisial 640   Times n°21 : 7 Maisial 640 Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:59

Quand les Dieux veulent du changement

Times n°21 : 7 Maisial 640 Les_di10

Article de Letey-Angell et de Titanz, bannière d'Ambrouille

Ces derniers temps, des phénomènes étranges et inexpliqués se produisent un peu partout dans le Monde des Douze... On a vu le Meulou sortir de sa grotte qu'il ne quitte jamais d'habitude, les bworks rôder autour d'Astrub, des kanigrous aux comportements assez spéciaux et j'en passe...

Ces évènements seraient décrits sur des tablettes anciennes que l'on a découvertes il y a quelques années. La terre d'Amakna, notre bonne vieille terre qui nous a vu naître pour la plupart, va complètement changer et subir un grand renouveau ! La totalité des paysages, de l'écosystème, des bâtiments et même des précieux Dofus va changer d'apparence.

Seulement, une chose intrigante persiste: le renouveau était prévu il y a presque quatre mois de cela. Et pourtant, il n'arrive toujours pas. Les plus grands penseurs et enchanteurs d'Amakna méditent actuellement dessus mais que de néant dans ces grands esprits !

Le vieux mage, Merlin l'Emmer d'Heure l'avait prédit, 640 l'année de la destruction d'un monde, pour le renouveau d'un autre. L'agressivité des mulous ressentants le changement, la peur des wabbits restant enfermés dans leurs terriers, les mamas koalak qui ne se reproduisent plus ainsi que tous les êtres vivants du monde des Douze qui ressentent ceci.

J'adresse mon message à vous, peuple d'Amakna.

Tout n'était que dates sur un bout de parchemin froissé, écrit par une jeune Xelor fragile, prise pour une folle et brulée comme une sorcière il y a des centaines de siècles ! Le parchemin fut retrouvé longtemps après, et compris trop tard pour nous préparer à ce changement.

Je vous écris peut-être mes dernières lignes chers lecteurs. Ce vieux Merlin, ces dates d'une certaine Xelor, n'étaient que la prévision d'un changement, mais personne n'en connait la gravité réelle.

Les forêts, puis les chemins de terres, passant par les lacs, le ciel, la mer, traversant les mines et se propagera sur les villes et villages du Monde des Douze. Chers lecteurs, je vous conseille de prier vos Dieux chaque soir, on dirait que leur colère va s'abattre sur nous, et croyez-moi, j'espère avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Mekiis
Dingue des mots
Mekiis


Nombre de messages : 722
Personnage(s) : Mekiis
Guilde : [...]
Date d'inscription : 26/02/2007

Times n°21 : 7 Maisial 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n°21 : 7 Maisial 640   Times n°21 : 7 Maisial 640 Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:02

La semaine du Mercenariat- Edition V

Times n°21 : 7 Maisial 640 Semain11


Article de Mara-anni, bannière d'Ambrouille

Une nouvelle semaine de Mercenariat a été organisée par le clan mercenaire des Nédora-Riem du lundi 22 au dimanche 28 Mars. Tout au long de la semaine étaient présentées différentes animations aux aventuriers pour les divertir au sein de leur vie tranquille.

Le lundi : La semaine a débuté, comme toujours, par le discours du Vénérable de ce clan, afin de présenter les différentes animations présentées au cours de cette semaine de festivités. L’intervention d’Anka’dio a également été énoncée pour certaines animations. Après ces propos, les animations ont été engagées par un cours d’histoire sur le Monde des Douze par Nolfang. Celui-ci s’est agrémenté de questions/réponses pour encourager la participation des aventuriers présents. Ce qui peut parfois éviter de les endormir…

Le mardi : Le second jour s’est déroulée l’animation "Question pour un Dindon". Celle-ci accusa un léger retard, faute de lieu de rendez-vous. En effet, comme pour chaque année, le château d’Allister fut prêté aux Nédoras, les aventuriers en ont donc profité pour visiter de fond en comble le bâtiment. La gagnant de cette animation fut Hopopop qui pu repartir sur le dos de son lot… Celui-ci étant une dragodinde !

Le mercredi : La journée a débuté par un parcours d’obstacle qui fut un réel succès auprès des aventuriers. Ceux-ci étaient présents en grand nombre. Quelques aventuriers ont subi des aggressions durant l’animation, mais tout est rentré dans l’ordre après discussions. Les mots sont souvent plus importants que les gestes. Les trois premiers ont été récompensés par des lots : Mordust, le premier gagnant, a été gratifié d’une pierre d’âme du terrifiant Crocabulia.
Milinoume, qui fut donc devancé par Mordust, a reçu un dofus Kalyptus. Quant à Lupusangren qui fut troisième, il a gagné une panoplie gelax complète.
Les suivants ne reçurent aucune récompense mais ont tout de même eu le plaisir de participer.

Une seconde animation fut présenté au cours de cette journée : un combat de chafer. Le but étant de laisser se battre vos chafers à votre place contre vos ennemis. Le participant dont le chafer est encore debout à la fin du combat, remporte la victoire de cette manche. Les trois premiers, Athom-Angelin, Mimisti et Sombre-Desespoire, furent récompensés respectivement par L’épée de Kockis, La cape Houte, Le Dofus Cawotte.

Le jeudi : Un relais fut organisé au cours du quatrième jour de festivité. Une douzaine de participants se sont inscrits pour prendre part à cet évènement. Le nombre d’inscrit a pu déterminer le nombre d’équipe, qui fut au final : quatre groupes de trois aventuriers. Les heureux gagnants de Moon Boots furent Sombre-Desespoire, Mimisty et Spouky-Air.

Puis, en fin de journée, TheChaos, Fraiz et Gala ont présenté aux aventuriers un cours de Hair-Paix pour les non-initiés. Les rumeurs de cette soirée présente un des animateurs comme une femme enragée… Faite donc attention en vous rendant dans la demeure des mercenaires.

Le vendredi
: Cette journée a débuté par un combat de Golwa, celui-ci était un combat entre aventuriers afin de les départager en fonction de leur tactique, de leur solidarité en groupe, etc… Dix équipes de deux participants ont été réalisées. Puis les combats ont pu commencer. Les combats furent spectaculaires, tous autant qu’ils étaient. Les trois équipes gagnantes furent :
1. Xelomania et Chevalier-flamb
2. Eca—tueur et Air-Master
3. Pyrilles et Master-Pollux

Le gain fut un magnifique objet d’art : le Fendoir Tichaud !


Puis, en fin de journée, l’animation « Deviné c’est Gagné » vous a été présenté. Les aventuriers sont arrivés en masse en retard, ce qui a causé une frayeur chez les organisateurs. Au total, une vingtaine d’inscription pour cet animation. Les règles ont posé de réels problèmes aux participants, puis finalement, ils ont enfin compris...
C’est juste le temps que ça monte au cerveau, ça devait être une grande partie des disciples de Iop. L’appât défini par les lots qu’ils pouvaient remporter a incité les aventuriers a être calmes et disciplinés. Mais comme pour une multitude d’évènements, quelques personnes sont venues enquiquiner les organisateurs et les participants lors de cette animation… Heureusement, qu’il nous était possible de les mettre en sourdine.

Les gagnants furent :

1. Master-Pollux récompensé par sa rapidité à répondre,
2. Aqua-Terre qui a réalisé un excellent score malgré quelques précipitations,
3. Head-Light qui a pris le temps de répondre après mûre réflexion.

Les gains me sont malheureusement inconnus.

Le samedi : Au début du week-end, les aventuriers ont eu accès à un combat de gladiateur. Les aventuriers sont venus également en nombre pour cette animation. Les combats furent mitigés, il y en eut d’excellents, de magnifiques à observer, des rapides ainsi que des moins bons… Le grand gagnant de cet évènement fut Chioxav qui a gagné la finale contre Polo-Ultime qui a tout de même du mérite d’être arrivé en deuxième place sur 14 participants. Le gain fut un Koloss.

La vente aux enchères qui devait être organisée en fin de soirée a été remplacée par un mini-qwizz, puisque les aventuriers n’avaient plus grand-chose a vendre chez eux. En effet, une brocante avait été organisée quelques semaines plutôt et tout était parti. Les deux gagnants furent Deesse-Amateratsu et Xelo-fliper qui ont remporté respectivement une panoplie Roks Or complète et une ceinture de femme en Or.

Le dimanche [dernier jour] : Tout au long de la semaine, une loterie a été organisée. Les billets pouvaient s’acheter auprès de n’importe quel mercenaire en service. Le résultat de cette loterie a été tiré ce dernier jour.
Un grand nombre de gains furent remportés comme des parchemins de sort, de caractéristique, des dofus, des morceaux de panoplie et des clés d’Otomai.

Nombreux furent les aventuriers satisfaits de cette semaine, et qui en redemandaient encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Mekiis
Dingue des mots
Mekiis


Nombre de messages : 722
Personnage(s) : Mekiis
Guilde : [...]
Date d'inscription : 26/02/2007

Times n°21 : 7 Maisial 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n°21 : 7 Maisial 640   Times n°21 : 7 Maisial 640 Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:04

Chronique de l'aventure :
Chapitre I : Au début du commencement

Times n°21 : 7 Maisial 640 Histoi10

Article de Titanz, bannière d'Ambrouille

Ces pages parviennent d’un calepin trouvé il y à 8 ans par Hoganar dit «Le chercheur»...

Citation :
Nous avons tous jadis entendu les histoires sur les plus grands héros d’Amakna que nos mères nous contaient le soir avant de nous endormir.

Nous avons toujours aimé les écouter, entendre les gentils gagner et les
méchants perdre. Mais il y a une histoire que très peu de gens connaissent, une histoire que très peu ont vécu, car cette histoire est unique et effrayante ! Cette histoire est sombre est malheureuse, cette histoire, c’est la mienne ...

On dit souvent que les gentils gagnent toujours, c’est faux !

Je suis gentil et j’ai perdu, c’est pourquoi cette histoire a été censurée, honte à moi ! Amakna a décidé de m’oublier. Mais il y a une très belle
citation qui dit : «Tel sonne ton nom, ne fait pas forcément ta gloire» une belle citation Iop. Je ne prétends pas aimer ce titre de guerrier déshonoré, mais il est unique et rien qu’à moi.

Mon histoire n’est pas très différente des autres, j’étais un guerrier Iop avec une soiffe de victoire, une passion de tuer, tout ça pour avoir mon nom gravé dans les livres d’école, une statue à mon effigie, et surtout, une place à côté de Iop en personne. Mais la différence c’est que j’ai perdu.

Mais j’ai aussi gagné, laissez-vous emporter par mon histoire, ne soyez pas trop déçu ; si elle ne vous plaît pas, ne l’écoutez pas, mais si vous ne l’écoutez pas, alors ne prenez pas le temps de vous poser toutes ces questions inutiles sur moi, car vous ne savez rien.

Je m’appelle Ikatu, je suis un Iop maîtrisant la puissante Dame Nature qui est la terre, je me bats pour ma fierté et pour la gloire, je n’ai pas de pitié, ni de plaisir à tuer, mais je dois éradiquer tous mes adversaires. Je sais ce que vous vous demandez «Pourquoi a-t-il été déshonoré parce qu’il a juste perdu ?» et vous avez raison. Pourquoi mon histoire est-elle plus importante que les autres ? Parce que je ne suis pas mort, et que je n’étais pas un adversaire comme les autres…

To be continued.
Revenir en haut Aller en bas
Mekiis
Dingue des mots
Mekiis


Nombre de messages : 722
Personnage(s) : Mekiis
Guilde : [...]
Date d'inscription : 26/02/2007

Times n°21 : 7 Maisial 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n°21 : 7 Maisial 640   Times n°21 : 7 Maisial 640 Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:05

Le Dofuku

Times n°21 : 7 Maisial 640 Jeuxco10

Article de Mara-anni, bannière de Nini


Placez dans chaque case un des quatre animaux du monde des Douze (Bouftou, Bwak, chacha et Tofu). Il ne peut pas y avoir 2 fois le même animal dans une ligne ou une colonne. Le chiffre inscrit entre deux animaux de chaque blocs est le résultat de l'opération indiquée (addition, soustraction, multiplication ou division) effectuée avec les animaux du même blocs. Sachant que :

- Le tofu correspond au chiffre 1
- Le chacha au chiffre 2
- Le bouftou au 3
- Et le bwak au 4

Exemple Jeux et Solution
Times n°21 : 7 Maisial 640 Jeuxex10
Dans le premier bloc, en haut à gauche, il faut trouver deux avec une soustraction. On a le choix entre 4-2 et 3-1 donc un bwak et un chacha ou un tofu et un bouftou. Or dans cette ligne, il y a déjà un bwak, il ne peut pas se répéter sur la ligne. Donc, la seule solution et le bouftou et le tofu. Il faut agir de la même façon partout pour savoir quel place prend quel animal sur chaque ligne.
Times n°21 : 7 Maisial 640 Jeuxex11
Et maintenant à vous de jouer !
Times n°21 : 7 Maisial 640 Jeux12
Solution du numéro précédent :

Times n°21 : 7 Maisial 640 Campin10
Revenir en haut Aller en bas
Mekiis
Dingue des mots
Mekiis


Nombre de messages : 722
Personnage(s) : Mekiis
Guilde : [...]
Date d'inscription : 26/02/2007

Times n°21 : 7 Maisial 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n°21 : 7 Maisial 640   Times n°21 : 7 Maisial 640 Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:06

A vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Amato
Fanatique Suprême
Amato


Nombre de messages : 1521
Age : 38
Personnage(s) : Amatos/Arylan
Guilde : Valhalla
Date d'inscription : 20/02/2007

Times n°21 : 7 Maisial 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n°21 : 7 Maisial 640   Times n°21 : 7 Maisial 640 Icon_minitimeVen 7 Mai - 17:18

Good job l'équipe, vivement le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invocations
Bon lecteur
Invocations


Nombre de messages : 58
Age : 27
Personnage(s) : Invocations
Guilde : Ashita-no-Yuusha
Date d'inscription : 03/10/2008

Times n°21 : 7 Maisial 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n°21 : 7 Maisial 640   Times n°21 : 7 Maisial 640 Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:45

Bah vous savez pas quoi ?
Pour changer c'est toujours super! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leward
Admin
Admin
Leward


Nombre de messages : 1468
Personnage(s) : Leward
Guilde : Resto-Guilde
Date d'inscription : 24/02/2007

Times n°21 : 7 Maisial 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n°21 : 7 Maisial 640   Times n°21 : 7 Maisial 640 Icon_minitimeVen 7 Mai - 23:50

Ca fait bien longtemps que je ne foule plus les contrées d'Amakna, mais comme d'habitude, good job team Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://resto-guilde.info/
Selene
Rat de bibliothèque
Selene


Nombre de messages : 548
Personnage(s) : -Selene-
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 22/02/2007

Times n°21 : 7 Maisial 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n°21 : 7 Maisial 640   Times n°21 : 7 Maisial 640 Icon_minitimeDim 9 Mai - 16:51

Ca fait plaisir de voir l'équipe toujours au rendez-vous avec autant de talent.

Des articles sur les activités, des articles drôles, on a tout ce qu'on veut.

Le seul bémol que je mettrais sera sur l'explication du jeu qui n'est pas franchement limpide. J'ai dû me reprendre à trois fois avant de comprendre.

Malgré ce petit point noir, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Mekiis
Dingue des mots
Mekiis


Nombre de messages : 722
Personnage(s) : Mekiis
Guilde : [...]
Date d'inscription : 26/02/2007

Times n°21 : 7 Maisial 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n°21 : 7 Maisial 640   Times n°21 : 7 Maisial 640 Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:29

C'est vrai ! Mais sans notre Orlinac préférée, il nous est difficile de faire des jeux correctement !

Nous recherchons d'ailleurs encore et toujours des bonnes âmes pour écrire des articles, faire des jeux, des BD, des poèmes, ... Toutes les idées seront le bienvenues !

Merci encore au nom de toute l'équipe pour ces commentaires très gentils !
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
Novice
Bloody


Nombre de messages : 7
Age : 28
Personnage(s) : Bloody-Punch
Guilde : The Triple Crown
Date d'inscription : 16/03/2009

Times n°21 : 7 Maisial 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n°21 : 7 Maisial 640   Times n°21 : 7 Maisial 640 Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:44

Super boulot le Times, toujours aussi génial. Wink

Sinon, au niveau de la solution du jeu précédent, j'ai trouvé une autre solution, alors je me demande si j'ai fait une faute.

Times n°21 : 7 Maisial 640 Jeu1901
Les tofus sont en jaune et les cases qui doivent être évitées sont en rouge.

Voilà, merci. :]
Revenir en haut Aller en bas
Mara-anni
Redac'
Redac'
Mara-anni


Nombre de messages : 327
Age : 37
Personnage(s) : Mara-anni
Date d'inscription : 20/05/2008

Times n°21 : 7 Maisial 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n°21 : 7 Maisial 640   Times n°21 : 7 Maisial 640 Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:27

Elle n'est pas correct, il faut pas que les tofus sont côte à côte même en diagonale. J'avais fait la même erreur au départ ^^.

Eh oui, j'ai pas le talent d'Orlinac, j'ai été devancé par Mekiis. (Pourtant, j'ai recopier l'énoncé d'un jeu officiel d'un magazine, en étoffant, et il est vrai que j'avais mis le temps à comprendre aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
Novice
Bloody


Nombre de messages : 7
Age : 28
Personnage(s) : Bloody-Punch
Guilde : The Triple Crown
Date d'inscription : 16/03/2009

Times n°21 : 7 Maisial 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n°21 : 7 Maisial 640   Times n°21 : 7 Maisial 640 Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:17

Ah flûte !
Et pour le jeu d'aujourd'hui, on peut mettre des diagonales ? :p



Edit :
En fait, mon erreur est que je ne respectais le 1 arbre pour 1 tofu. Cependant, il y avait une erreur dans la règle, on peut les placer côte à côte en diagonale :
Times n°21 : 7 Maisial 640 Test2v
Revenir en haut Aller en bas
Mekiis
Dingue des mots
Mekiis


Nombre de messages : 722
Personnage(s) : Mekiis
Guilde : [...]
Date d'inscription : 26/02/2007

Times n°21 : 7 Maisial 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n°21 : 7 Maisial 640   Times n°21 : 7 Maisial 640 Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:45

C'est vrai ! Ce n'est pas la bonne solution, une ereure de notre part !

Voici la bonne solution :

Times n°21 : 7 Maisial 640 Campin10
Merci pour ce rectificatif !

Revenir en haut Aller en bas
Bloody
Novice
Bloody


Nombre de messages : 7
Age : 28
Personnage(s) : Bloody-Punch
Guilde : The Triple Crown
Date d'inscription : 16/03/2009

Times n°21 : 7 Maisial 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n°21 : 7 Maisial 640   Times n°21 : 7 Maisial 640 Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:03

C'est avec plaisir, j'aime bien déceler les erreurs quand j'en fais de mon côté ! Autant pas être le seul à me tromper. xD
Revenir en haut Aller en bas
Ghama-Noula
Moderateur
Moderateur
Ghama-Noula


Nombre de messages : 218
Age : 32
Personnage(s) : Ghama-Noula
Date d'inscription : 08/12/2007

Times n°21 : 7 Maisial 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n°21 : 7 Maisial 640   Times n°21 : 7 Maisial 640 Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:21

Très beau travail, comme toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Times n°21 : 7 Maisial 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n°21 : 7 Maisial 640   Times n°21 : 7 Maisial 640 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Times n°21 : 7 Maisial 640
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: The Summens Times, and Co :. :: Les Summens Times ! Les parutions !-
Sauter vers: