Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement le Times complet en newsletter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Evènement]La Malerune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mara-anni
Redac'
Redac'
Mara-anni


Nombre de messages : 327
Age : 37
Personnage(s) : Mara-anni
Date d'inscription : 20/05/2008

[Evènement]La Malerune Empty
MessageSujet: [Evènement]La Malerune   [Evènement]La Malerune Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:57

Citation :
Depuis la nuit des temps, les dragons originels sont responsables de l’équilibre de notre monde. Ceci par le biais de leurs œufs respectifs : les dofus.
En effet, les dofus battaient à l’unisson à la naissance du monde des Douze. C’est grâce à cette pulsation régulière que fût créé l’horloge divine de Xelor.
Malheureusement, le vil Rushu, mécontent de ne pas avoir de mois à son effigie comme les autres dieux présents à la création du monde, s’emporta et lacéra l’horloge pour rajouter le mois de descendre, le mois des démons.
Depuis ce moment, les dofus ne battent plus comme un seul cœur endormi.
Les dieux ont alors décidé pour trouver un nouvel équilibre, de créer une puissante rune, la rune de la Belle Arcane.
Bien évidemment, cette rune ne vaut pas les Dofus, et ne permettra donc pas de les réunir à nouveau, mais le monde retrouvera tout de même une stabilité et un équilibre dont nous avons besoin.

Cette rune a bien évidement été caché précieusement dans le monde des Douze en attendant d’être enfin trouvé………

Extrait du Grimoire de l'Ancien temps, tome deux, page 147
Citation :
Cela fait maintenant plusieurs années que Djaul recherche la Belle Arcane. Ceci a des fins personnelles, du moins en quelques sortes, celles de sauver sa carcasse. En effet, si Djaul ne ramène pas la Belle Arcane à son maître, il sera damné pour l'éternité.
Pour le moment, tant d'années de recherche n'ont pas encore porté leurs fruits.

Rushu, las d'attendre, décida de rendre public à ses alliers l'existence de cette rune du bien et de la vie, en leur précisant que s'il la laisse aux humains, les démons seront éradiquer du monde des Douze. Ce qui était en réalité un mensonge destiné à obtenir l'attention de tous. Il leur ordonna donc de la trouver pour la lui ramener. Ce qui déclencha un mouvement de foule désapprobateur. Il précisa ensuite qu'il était le seul à pouvoir la détruire et que s'ils voulaient jouer aux gros bras eux-même, les conséquences seraient aussi néfastes que s'ils l'avaient laissé aux humains. Puis, il fini cette réunion en les autorisant à recruter pour cette quête, et ceci par tous les moyens possibles et inimaginables.
A nouveau, le monde des Douze ne fût plus en équilibre.
Les démons, à peine sorties de cette entrevue, massacrèrent des villages, répandirent des maladies, recrutèrent des mercenaires sanguinaires à leurs soldes...
La trame temporelle a également été atteinte, de ce fait, les différentes dimensions de notre monde se sont rapprochées étrangement depuis la lecture de la rune. Ceci forment depuis peu des dalles (point de communication entre les différentes dimensions).
Bien entendu, le gouvernement d'Allister nie le lien entre ces manifestations. Mais nous, nous savons qu'il ne dit pas la vérité aux habitants, afin de ne pas les effrayer.
L'Arcane a éveillé bien des convoitises, pas seulement celle de Rushu. Une organisation secrète à composante humaine s'est fixé pour but de s'emparé de la rune de l'Aeldo afin de négocier directement avec les démons. Du moins, c'est ce qu'ils veulent leurs faire croire, mais je pense qu'il y a une autre raison cachée là dessous.
Si nous ne faisons rien de nouvelles guerres vont éclater entre les aventuriers et les monstres féroces, de nos contrées, dirigés par les forces du mal. La maladie gagnera également plus de terrain, et les dimensions ne formeront plus qu'une ce qui causera beaucoup de dégâts à notre cher Monde des Douze.
Il nous faut agir, et vite.

Extrait du rapport de mission de Hogoerwen, membre des Menestrels.
Citation :
L'ordre des Menestrels est une organisation secrète d’Amakna, créé par le roi Allister lui-même. Elle vise à s’assurer de la défense des habitants de notre monde. Seul cette organisation possède la réponse pour sauver ce dernier. Il faut trouver la Belle Arcane. Malheureusement, personne ne sait où elle se trouve.
Si par contre, la rune du bien est détruite, le monde appartiendra à Rushu. Ce serait la fin de nos espérances.
Grimoire secret se situant dans la réserve du roi Allister
.
Chers aventuriers, chères aventurières, il est temps pour vous de connaître mon existence.
Il est également temps pour vous de connaître le mal dont souffre notre monde, vos amies, vos familles...
C'est pour cela que je joins à cette lettre, différents extraits de grimoires pour vous montrer ce qui se passe depuis quelques temps dans le monde des Douze, sous vos yeux mais sans en être informé.
Je me nomme Hogoerwen, je fais parti de l'ordre des Menestrels. Allister a décidé avec regret, que je me présente à vous pour vous proposez de nous aider. Nous avons recherché pendant déjà bien longtemps,
la Belle Arcane, la seule solution pour sauver notre monde. Nous n'avons encore aucune piste pour le moment, mais plus nous serons nombreux à la chercher, plus nous pourront y arriver.
Je vous donne rendez-vous à la Bibliothèque d'Amakna, le Dimanche 11 Jouillet à 15 heures.
Soyez nombreux, le sort de notre monde est entre vos mains.
Signé Hogoerwen.


[Cet évènement est une adaptation aux mondes des Douze du livre "La Malerune" par Pierre Grimbert. Il vous est présenté par les aventuriers du Zaap Perdu]
[PS : La date peut être changé à tout moment, mais vous serez prévenu en temps et en heure, faites tout de même attention]
Revenir en haut Aller en bas
Mara-anni
Redac'
Redac'
Mara-anni


Nombre de messages : 327
Age : 37
Personnage(s) : Mara-anni
Date d'inscription : 20/05/2008

[Evènement]La Malerune Empty
MessageSujet: Re: [Evènement]La Malerune   [Evènement]La Malerune Icon_minitimeMer 30 Juin - 9:54

Changement de date : 11 jouillet à 15 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Kemour
Barde
Barde
Kemour


Nombre de messages : 41
Personnage(s) : Guoguom-knight
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 24/06/2010

[Evènement]La Malerune Empty
MessageSujet: Re: [Evènement]La Malerune   [Evènement]La Malerune Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:20

Snif!J'ai manqué l'event.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-anni
Redac'
Redac'
Mara-anni


Nombre de messages : 327
Age : 37
Personnage(s) : Mara-anni
Date d'inscription : 20/05/2008

[Evènement]La Malerune Empty
MessageSujet: Re: [Evènement]La Malerune   [Evènement]La Malerune Icon_minitimeMar 13 Juil - 17:12

Citation :
Les aventuriers sont arrivés en grand nombre à la bibliothéque d'Amakna, là où je leur avait donné rendez vous. Je les ai donc remercié d'être venu nous aider dans notre quête. Je fût surpris qu'il y ai autant de monde, ils avaient su mettre de coté l'amertume qu'ils ont du éprouvé en apprenant ce qu'on leur avait caché durant tant de temps. J'étais également heureux de constater que l'avenir de notre monde pouvait suscité l'intérêt de grand nombre de personne.

Pendant que je me présentais, et que je remercié les aventuriers, un coursier en piteux état arriva dans la pièce. Il été venu me rapporter une lettre d'Eras de Garamont, qui comme je l'expliquait quelques temps avant aux aventuriers étaient parti quelques temps avant nous, afin de repérer les lieux et de repérer une quelconque piste qui nous ferait avancer dans la quête.

Cette lettre nous a donc amené auprès d'un disciple de Sadida : Souche, qui avait été invoqué par la branche invocatrice du Chène Mou afin de converser de manière naturelle avec les voyageurs. Ce dernier était assez hautain, je dois dire, sûrement dû au fait que nous, chers humains, détruisons les forêt de notre monde des XII pour notre propre confort. Mais il mis également de coté sa rancoeur et nous aida quelque peu, en nous récitant quelques vers d'une vielle légende :

Citation :
Lorsque la malédiction frappera Amakna,
Lorsque le multiple rejoindra le simple,
Une rune pour ébranler le Monde,
Trois pour restaurer l'équilibre.
Trois lieux différents.
Une pour détruire, trois pour guérir.
Assemble les trois, intégres les à l'Une maudite et
tu sauveras le monde de sa folie....

Celle-ci nous indiqua que la rune n'était pas une unique, mais qu'elle était constituée de trois parties, qu'il fallait réunir au plus vite, ce qui compliquait la tâche. Nous avons donc obtenu la première rune ainsi qu'une lettre d'Eras juste après avoir compris la légende. Nous étions donc en possession de la Clé de la Vie. La quête était en train enfin de commencer, nous étions près du but.

Nos recherches ont donc continuer auprès de Nardber l'hermite, isolé dans une grotte près des sangliers des plaines. Celui-ci ne fût pas heureux de nous recevoir, il aime être seul comme son nom l'indique. Mais après avoir testé notre fiabilité à mes dépends, il nous donna la seconde rune, la Joverune. Dès qu'il me l'a remise, il nous a immédiatement mis à la porte de chez lui, ce n'est pas un homme à qui on peut rendre visite souvent, croyez-moi. Il ne nus manquais plus qu'à ce moment qu'une seule et unique rune, et le moyen de les réunir ensemble et de sauver notre monde.

J'ai ensuite reçu par tofu voyageur, une nouvelle lettre, mais je doute maintenant qu'elle fût celle d'Eras, ce que je ne compris que plus tard.
Seule une position était notée, ainsi que la signature de mon ami. Nous nous sommes donc rendu, en restant sur nos gardes sur les lieux. Après, avoir fouillé dans les alentours, nous avons été attaqués par l'un des aventuriers qui nous suivait depuis le début et son groupe de traitres. Ils voulaient récupérer la rune pour leurs profits personnels, ce que nous avons refusé presque tous, la cupidité rend stupide malheureusement. Nous réussirent à vaincre nos adversaires, les laissant disparaitre avec leurs blessés, en nous promettant que nous nous reverrons.

Mais à ce moment, Eras sorti d'un fourré et nous rejoignit. Je venais de retrouver mon ami sain et sauf. Il nous indiqua donc la prochaine étape, où nous nous rendîmes avec précipitations.

Dans une grotte dans la montagne basse des Craqueleurs, une Osadomas du nom de Verte-Pomme faisait son élevage. C'était cette personne à qui nous allions rendre visite. Quand nous sommes arrivés, elle était seule, ce qui n'était en réalité pas le cas. Son dragonnet, était juste parti faire une petite promenade, mais il rejoignit sa maitresse juste à temps pour nous affronter. Au cours du combat, la disciple d'Osadomas, compris enfin l'objet de notre visite, et cessa le combat. Elle nous expliqua que ce que nous recherchions n'était autre que Blanche, son dragonnet. Elle l'intégra à une petite pierre, qui n'était en réalité que la troisième rune : la Blanche Rune.

Mais avant de pouvoir poursuivre notre conversation, la confrérie de traitres, en pleine forme et avec de nouveaux membres, nous avaient retrouvé. Nous les vaincquimes une seconde fois, qui j'espère bien fût la dernière.

Verte-Pomme nous expliqua ensuite, qu'elle était dans cette grotte, cachée depuis des millénaires, afin d'attendre le jour où l'on aurait besoin de la Blanche rune et de ses pouvoirs. Elle pris les trois parties de la rune et les glissa dans des encoches prévues à cet effet, en déposant ces mains autour. Un faisceau lumineux irradia la pièce, puis nous sentimes une onde de choc se propager sous nos pieds. Quand nous avons pu réouvrir les yeux, il n'y avait plus de disciple d'Osadomas, ni plus d'encoches.
Le monde fût guéri de tous ses mefaits. Du moins, c'est ce que nous espèront tous, et que celà durera.

Rapport de mission d'Hogoerwen, bibliothéque privée d'Allister.


[HRP] Merci à tous les participants : aventuriers, mercenaires du clan Nédora-Riem et membres des aventuriers du Zaap Perdu et amis qui nous ont aidé.
En espérant que chacun de vous s'est amusé durant cet évènement, et que vous viendrais participer aux prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Evènement]La Malerune Empty
MessageSujet: Re: [Evènement]La Malerune   [Evènement]La Malerune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evènement]La Malerune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Evènement]Kuisinela_18 Septange
» [Evenement] Une mise en scene
» [Evenement à venir] A la recherche de...
» [Evènement]Ventes aux enchères _ 7 et 8 Jouillet 639

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: La Taverne du Foney Pringuant :. :: .: Les Evènements Amaknéens :. :: Annonces d'events-
Sauter vers: