Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement le Times complet en newsletter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè]

Aller en bas 
+3
Mekiis
-Letey-Angell-
Kemour
7 participants
AuteurMessage
Kemour
Barde
Barde
Kemour


Nombre de messages : 41
Personnage(s) : Guoguom-knight
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 24/06/2010

Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Empty
MessageSujet: Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè]   Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:36

(Rp)


Je m'appelle Guoguom-knight. Je suis boulanger de cercle 13.

Comme j'aimerais devenir barde je vais vous écrire un petit article que j'ai écris dans les temps libre. Cet article est fictif. (Je viens de commencer à jouer a Dofus je n'ai donc participer a aucun évènement.)


Le 1 Juinssidor 630 un petit Iop nommé Bouclier-Rapide, décida de réunir un équipage pour se rendre sur l'île d'Otomai ou il pourrait lui demander de lui faire une potion très spéciale. Grâce a quelques bon contacts il réunit vite un équipe qui avait du bon sens. Il allait être accompagner de deux aventuriers et d'une Sacrieure qui s'appelait Enflammer, de Sadiqui le Sadida et de plusieurs membres d'équipage qui qui ne savaient rien en matière de combat. Ils étaient sensés traverser le territoire des Dopeuls pour pouvoir prendre un bateau qui les attendraient la. Cette traverser se fit sans problème, car les Dopeuls les fuyaient. Ils arrivèrent enfin à côté de la mer ou leur bateau les attendait.


Ils commencèrent alors la traversé qui se passa sans embûches jusqu'au moment ou ils se firent attaquer par un Kralamour qui précipita leur bateau sur l'île des naufragés. Pendant le naufrage 10 des 30 membres d'équipages moururent. Il ne restait donc que 23 personnes. Les trois aventuriers prirent vite le groupe en main et organisèrent des groupes, un pour construire des abri, un pour chercher de la nourriture et un autre pour explorer l’île. Assez vite ils purent dresser une carte de l’île. La vie était paisible jusqu'à ce que 12 des 23 personnes disparurent. Les 11 qui restait dressèrent très vite des tours de gardes.


Pendant les jours qui suivirent les 3 aventuriers entraînèrent au combat les 8 membres d’équipages. Trois nuit après la disparition de plusieurs membres un flèche surgit soudainement, les sentinelle crièrent : Ils nous attaque!!!! Très vite les défenseurs se rendirent compte que c’était ceux qui avaient disparut! Les flêches surgissaient de la noirceur les ronces sortaient du sol. Bien vite 2 des aventuriers furent blessé et tout les attaquants sauf le chef, tuer. Tous les défenseurs étaient morts ou hors d’état de nuire. Le combat qui opposait Bouclier-Rapide au chef ennemi faisait rage. Pendant qu’ils échangeaient des coups d’épée Bouclier demanda pourquoi il les avait trahit. Il lui répondit qu’il était tanné d’être un sous-fifre et d’obéir aux aventuriers. Finalement Bouclier mit fin au combat d’un coup d’épée à l’épaule. Les défenseurs soignèrent leur blessé et la vie reprit son cours sur cette petite île.


10 ans plus tard, un explorateur qui voulais découvrir cette île spéciale s'y rendit. Après plusieurs fouille il découvrit une stèle ou était graver plusieurs péripéties. Au début il crut a une histoire jusqu'à se qu'il se rappelle qu'environ a la même époque un navire était belle et bien partie. Il retranscrivit. vite tout cela sur un parchemin qu'il amena dans à la bibliothèque d'Amakna.
(hrp)

J'espère que mon petit article sur les naufragés vous a plut. Merci d'avoir prit le temps de me lire. J’ai encore agrandis mon article s’il est toujours trop court juste me le signaler.


Dernière édition par jopioligui12 le Ven 2 Juil - 19:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Letey-Angell-
Correcteur
Correcteur
-Letey-Angell-


Nombre de messages : 42
Age : 29
Personnage(s) : Mon p'tit Feca, Letey-Angell!
Guilde : Piwates des Kawaïbes!
Date d'inscription : 15/03/2010

Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Empty
MessageSujet: Re: Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè]   Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Icon_minitimeVen 25 Juin - 18:12

L'orthographe est très correcte. L'article est intéressant mais un peu léger question taille/contenu.

De toute façon, c'est avec l'entraînement que ça vient Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Icon_wink

Ce sera donc un avis favorable pour moi.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mekiis
Dingue des mots
Mekiis


Nombre de messages : 722
Personnage(s) : Mekiis
Guilde : [...]
Date d'inscription : 26/02/2007

Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Empty
MessageSujet: Re: Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè]   Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Icon_minitimeVen 25 Juin - 18:46

Je suis plus réservé que toi sur l'article, mais bon, comme tu le dis, ça vient en écrivant, alors c'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Titanz
Barde
Barde
Titanz


Nombre de messages : 75
Age : 31
Personnage(s) : retraité
Guilde : retraité
Date d'inscription : 16/07/2009

Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Empty
MessageSujet: Re: Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè]   Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:22

je trouve l'article léger et dénué de sens pour ma part. Il n'y a pas de rebondissement pas de suspens pas d'humour, c'est la base de la base, je penses que tu devrais le refaire en y mettant plus de suspens, tu peux expliquer les problèmes qu'ils ont contre le kralamour, comment ils ont pu écrire leur histoire sur une stèle enfin voila car je trouve ton histoire très basique.

Sinon le faîte de parler de l'île des naufragé et une bonne chose, ont en parle que très rarement, c'est un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrouille
Graphiste
Graphiste
Ambrouille


Nombre de messages : 48
Personnage(s) : Feca
Guilde : Piwates des Kawaibes
Date d'inscription : 26/07/2008

Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Empty
MessageSujet: Re: Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè]   Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:08

Juste un mot: Court!

Comme le dit Titanz, ton texte manque de piment, d'émotion... Tu es sur une bonne base, à toi de nous faire vivre cette histoire.

Le lecteur doit avoir soif d'aventure en te lisant, c'est ceci que nous recherchons dans nos bardes.

Un avis neutre en attendant que tu nous fasses un roman de cape et des pets!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kemour
Barde
Barde
Kemour


Nombre de messages : 41
Personnage(s) : Guoguom-knight
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 24/06/2010

Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Empty
MessageSujet: Re: Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè]   Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Icon_minitimeMar 29 Juin - 2:25

Comme vous pouvez le constater j'ai agrandis mon texte.
Revenir en haut Aller en bas
Titanz
Barde
Barde
Titanz


Nombre de messages : 75
Age : 31
Personnage(s) : retraité
Guilde : retraité
Date d'inscription : 16/07/2009

Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Empty
MessageSujet: Re: Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè]   Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Icon_minitimeVen 2 Juil - 14:50

Je sais que je suis un Iop mais

Citation :
Pendant le naufrage 10 des 30 membres d'équipages moururent. Il ne restait donc que 23 personnes

Il y a un petit problème ici =p.

Ton texte est déjà mieux quelques fautes, mais maintenant j'aimerais que tu lui donne de la forme, c'est plus agréable de lire un texte avec des paragraphes, de l'aération etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kemour
Barde
Barde
Kemour


Nombre de messages : 41
Personnage(s) : Guoguom-knight
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 24/06/2010

Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Empty
MessageSujet: Re: Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè]   Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:55

C'est parce que quand j'ai écris 30 je parlais seulement des matelots. Par exemple dans les 23 j'incluais les aventuriers.
Revenir en haut Aller en bas
Titanz
Barde
Barde
Titanz


Nombre de messages : 75
Age : 31
Personnage(s) : retraité
Guilde : retraité
Date d'inscription : 16/07/2009

Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Empty
MessageSujet: Re: Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè]   Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Icon_minitimeSam 3 Juil - 1:51

faut le préciser alors.

En tous cas moi ça me parait pas mal maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kemour
Barde
Barde
Kemour


Nombre de messages : 41
Personnage(s) : Guoguom-knight
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 24/06/2010

Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Empty
MessageSujet: Re: Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè]   Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Icon_minitimeSam 3 Juil - 21:43

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Kemour
Barde
Barde
Kemour


Nombre de messages : 41
Personnage(s) : Guoguom-knight
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 24/06/2010

Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Empty
MessageSujet: Re: Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè]   Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:05

Je voulais juste savoir s'il y a un temps limite pour une candidature ou il faut que tout le monde vote? J'attends vôtre réponse impatiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-anni
Redac'
Redac'
Mara-anni


Nombre de messages : 327
Age : 37
Personnage(s) : Mara-anni
Date d'inscription : 20/05/2008

Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Empty
MessageSujet: Re: Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè]   Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:33

Je suis d'accord avec Titanz, et je suis donc pour ton intégration.
On va attendre jusqu'à dimanche pour laisser quelques jours supplémentaires aux membres pour re-voter depuis le changement de texte.
Revenir en haut Aller en bas
Zem
Bon lecteur
Zem


Nombre de messages : 73
Age : 30
Personnage(s) : Zem
Guilde : Root's Tribe
Date d'inscription : 02/06/2009

Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Empty
MessageSujet: Re: Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè]   Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Icon_minitimeMer 14 Juil - 1:36

J'ai vu quelques fautes mais rien de grave et aussi des phrases mals tournées. Si non le style d'écriture est plutôt bien, même si tu ne varis pas assez l'appellation de tes personnages à mon goût.
Si non quelques lignes de plus auraient été appréciées et une petite touche de dialogue qui aurait rendu le texte encore plus intérréssant!
Mais au final ça sera un POUR,j'ai quand même bien aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Kemour
Barde
Barde
Kemour


Nombre de messages : 41
Personnage(s) : Guoguom-knight
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 24/06/2010

Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Empty
MessageSujet: Re: Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè]   Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Icon_minitimeMer 14 Juil - 2:02

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-anni
Redac'
Redac'
Mara-anni


Nombre de messages : 327
Age : 37
Personnage(s) : Mara-anni
Date d'inscription : 20/05/2008

Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Empty
MessageSujet: Re: Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè]   Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Icon_minitimeDim 18 Juil - 11:50

Et voilà, nous sommes dimanche. Tu deviens donc un barde/crieur.
Tu as donc accès à nos parties privées, bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Mekiis
Dingue des mots
Mekiis


Nombre de messages : 722
Personnage(s) : Mekiis
Guilde : [...]
Date d'inscription : 26/02/2007

Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Empty
MessageSujet: Re: Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè]   Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Icon_minitimeLun 19 Juil - 14:41

Je réponds un peu tard [Et sur un sujet verrouillé], mais j'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Empty
MessageSujet: Re: Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè]   Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guoguom-knight (crieur et barde)[Acceptè]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: The Summens Times, and Co :. :: .: Les Bardes du Times :. :: Candidatures finies-
Sauter vers: