Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement le Times complet en newsletter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mara-anni
Redac'
Redac'
Mara-anni


Nombre de messages : 327
Age : 37
Personnage(s) : Mara-anni
Date d'inscription : 20/05/2008

Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Empty
MessageSujet: Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640   Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:50

Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Edito22

Ce numéro nous montre la renaissance des animations diverses et variées dans notre cher monde de Sumens. Il vous résume les évènements que vous avez apprècié, manqué ou à venir. Mais ce numéro nous donne également des conseils de mode, d'amour et bien d'autres pour cette été. Et comme à son habitude, vous pouvez emmener le numéro sur les plages de Moon pour vous amusez avec nous. A bientôt dans le prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-anni
Redac'
Redac'
Mara-anni


Nombre de messages : 327
Age : 37
Personnage(s) : Mara-anni
Date d'inscription : 20/05/2008

Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640   Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:51

Le bal du Printemps

Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Bannia10

Article de Mara-anni, bannière de Mara-anni

Le Bal Pique-Nique géant de la foire du trool, proposé par les Nédora-Riem, a commencé par les inscriptions des couples présent pour l'élection du "Couple du Renouveau". Puis les aventuriers ont été invités à monter sur l'estrade spécialement conçue pour l'occasion afin de danser et de s'amuser ensemble. Les danses ont été nombreuses et différentes, soit romantiquement en couple, soit tous ensemble, d'un coté les jeunes femmes et de l'autre leur cavalier. Le printemps a rendu la plupart des cavaliers romantiques avec toutes les jeunes filles présentes. Peut être un ingrédient présent dans les mets du buffet des mercenaires, buffet réalisé par les organisateurs eux-même.

Puis après une heure de danse, un des mercenaires, Skull-Angelh pour être exact, a décrété le vote du couple du renouveau pour ce début de printemps.

Une brève présentation :

Le jury est composé de 3 membres : Lili, Guerrier-Baptou et Ethiand. Chaque couple allait être jugé sur 3 critères: ils devaient présenter une chorégraphie : l'originalité, la synchronisation et la durée étant recherchés par les juges. La tenue vestimentaire, si possible en accord pour le couple, était également notée.

L'ordre de passage a ensuite été annoncé :
- Asevan-Mainsombres et Lachance-IncarneR avec 6,5 de moyenne
- Mimisty- et Egalite dont la note fût de 6,7
- -Smirnof- et Elilia ont abandonné avant leur passage sur scène, sans doute le trac.
- Spouky-air et MErfs avec une moyenne de 7,5
- Skillzor et Chips-barbar dont la note atteint 6,6
- Akuma-san et Ghama-noula ont également abandonné
- Head-light et Scrogneugneugneu avec une note de 7,6 générale.



Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Balpho10


Le couple gagnant se verra attribuer la palme du Tofu Danseur et sera nommé "Couple du Renouveau". Comme vous pouvez le constater selon les moyennes générales de chaque couple, les gagnants sont Head-light et Scrogneugneugneu. Félicitation à eux et à tous les participants.

L'évènement fut clôturé par lili à la fin des votes. Rendez-vous à la prochaine animation de notre cher monde de Sumens.

Mara-anni
Revenir en haut Aller en bas
Mara-anni
Redac'
Redac'
Mara-anni


Nombre de messages : 327
Age : 37
Personnage(s) : Mara-anni
Date d'inscription : 20/05/2008

Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640   Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:55


La Malerune

Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 La_mal11

Article de Zem, bannière d'Ambrouille



Découvert il y a peu sur le continent de Summens, les aventuriers du Zaap Perdu nous ont permis de sauver le monde !

Bon d'accord comme ça on dirait une quelconque histoire de héros mais laissez moi vous expliquer ça en détail...
Nous avions été prévenus après la disparition des 6 Dofus ! La rune de la belle Arcane a été créée pour préserver l'équilibre dans notre monde ! Mais encore une fois Rushu ce démon tout puissant et avide de pouvoir, rêvait d'avoir en sa possession la rune !
Mais nous pouvons remercier Hogoerwen, un des membres des Ménestrels! Une brève explication sur ce qu'est l'ordre des Ménestrels et pour être précis je vais me permettre de citer les grimoires de notre roi Allister: ' L'ordre de Ménestrels est une organisation, créé par le roi Allister lui-même. Elle vise à assurer la sécurité des habitants de notre monde. ' Je vais m'arrêter là.. Je veux pas de problème avec les hautes instances de notre royaume...
Si non, c'est Hogoerwen qui a invité les aventuriers à l'aider dans sa quête et il les a conviés le 11 Jouillet 640 dans la plus grand bibliothèque d'Amakna..... en même temps c'est la seule.
Bref, le jour convenu, le disciple de Feca était là pour donner plus d'explications aux aventuriers sur ce qu'ils allaient faire. Mais durant cette explication un coursier lui coupa parole et lui remit une lettre... j'ai réussi à vous avoir la lettre:

Citation :
« Mon cher Hogo, mon ami,
J’ai du prendre mes précautions pour vous envoyer cette lettre, en effet, les disciples de Djaul sont à ma poursuite. Et il est hors de question que je me laisse capturer. J’en sais trop à présent.
Je ne peux donc vous révéler exactement mes connaissances. Je crains que la lettre arrive dans les mains de nos ennemis. Je vais donc vous laissez ce message que vous seul pourrez décrypter : Vous souvenez vous l’endroit où les arbres frissonnent, là où un ancien monstre avait élu domicile, le vent te guidera. Là où ton endurance sera mise à l'épreuve pour que tes yeux brillent de milles feu. ? Et bien, dans les alentours se trouve Souche, le roi des Sylfes, demandez lui de vous en dire plus au sujet du « dire des Sylfes ». Mais attention, il vous faudra le convaincre, il aime très peu les humains.
C’est grâce à cette prophétie que j’ai percé le secret de la Belle Arcane.
Je sais que je ne vous facilite pas la tache, mais vous comprendrez surement mes raisons.
Soyez prudent, Hogo.

Votre dévoué, Eras de Garamont.»
Quand cette lettre a été lu aux personnes présentes à la bibliothèque, on pouvait entendre des propositions de réponse à cette énigme dans tout les sens mais Hogoerwen qui était certainement le plus avisé de nous tous, choisit d'écouter tout de même la plus part des aventuriers et de partir en direction de la forêt des Abraknydes. Après quelques recherches les aventuriers et Hogoerwen trouvèrent un drôle de personnage qui était en fait était Souche, Hogoerwen prit la parole pour éviter que Souche ne s'énerve et qu'il ne nous comprenne pas. Mais durant que notre camarade expliquait notre venu, Souche le coupa de suite car il savait pourquoi les humains étaient présents. Et pour je ne sais quelle raison, il attaqua les aventuriers mais ils étaient trop puissants pour Souche.
Mais s'étant bien amusé, il révéla la légende de la Malerune !


Citation :
Lorsque la malédiction frappera Amakna,
Lorsque le multiple rejoindra le simple,
Une rune pour ébranler le Monde,
Trois pour restaurer l'équilibre.
Trois lieux différents.
Une pour détruire, trois pour guérir.
Assemble les trois, intégre les à l'Une maudite et
tu sauveras le monde de sa folie....
Voilà ce qu'il nous a dit après que Kroff l'ait achevé avec son haleine de Sram! Mais Souche nous a tout de même expliqué cette légende par cette phrase:

Citation :
"Mais oui, l'Arcane n'est pas composé d'une seule et unique rune mais de trois runes différentes. Vous comprenez ?
Mais trouvez trois runes est plus compliqué qu'en trouver une seule."
Personnellement, je ne comprenais pas mieux avec cette explication mais encore heureux que Hogoerwen était là pour nous expliquer enfin m'expliquer parce que Ghama-Noula et Nesquiick semblaient comprendre plus rapidement que moi. Mais bon nous avons essayé de réfléchir alors que Souche s'approchait de Hogoerwen pour lui remettre la première rune et une nouvelle lettre d'Eras où on peut y lire:

Citation :
Mon ami,
Je savais que tu arriverais à trouvé Souche. Et que tu comprendrais son enigme.
J'espère qu'il ne vous a pas trop fait souffrir lors du duel. Il n'est pas commode quand il le souhaite.
Mais pourtant, il m'a rendu un unique service, je suppose que tu es en possession de la première rune...
La clé de la vie.

Il faut désormais te rendre auprès du vieil homme étudiant les Wabbits, celui-ci est un ermite, il n'a pas l'habitude de la compagnie lorsqu'il est plongé dans ces recherches. Mais il est très bavard quand il a l'occasion de parler. Tu le trouvera dans une des forêts de Cania.
Par contre, si tu souhaite qu'il te rende service, il faudra lui amenait quelque chose en échange. On a rien sans rien de nos jours.

A bientôt mon ami,

Eras de Garamont.
Cette fois-ci aucun d'entre nous ne trouva la solution... C'est donc Hogoerwen qui nous expliqua ce qu'il avait compris ! Nous devions nous rendre dans la forêt des sangliers des plaines où il a ce vieil homme ! Mais une fois dans la forêt je me suis perdu... Et à force de courir dans tout les sens, je suis tombé sur Ghama-Noula encore une fois qui lui aussi était perdu... mais finalement nous sommes arrivés à bon port ! Mais quand nous sommes rentrés Hogoerwen était en train de boire une fiole dont je ne savais rien ! Il avait plutôt l'air confiant mais c'est après que j'ai compris qu'il ne savait pas ce qu'il buvait! C'est après que l'hewmite expliqua que si Hogoerwen avait eu de mauvaise intention, il serait mort ! Et c'est ainsi que le ménestrel et les aventuriers ont récupéré la Joverune mais peu de temps après avoir obtenu cette rune, nous avons de nouveau eu un message de Eras qui nous donnait un rendez-vous dans un nouveau lieu !
Mais nouveau coup de théâtre, le rendez-vous était en fait un piège d'une horde de bandits qui en voulait à la Malerune !
Mais les aventuriers ont défendus Hogoerwen alors que Kroff a retourné sa veste, j'ai envie de dire Sram un jour Sram toujours !
Mais au final, Hogoerwen a tout de même réussi à défendre les lettres d'Eras, la Clé de vie et la Joverune !
C'est peu de temps après ce combat acharné que Eras apparu et qu'il nous donna un dernière rendez-vous dans les profondeurs des montagnes des Craqueleurs où se trouvait la dernière rune !
Une fois dans la grotte indiquée, on y a vu une vieille Osamodas un peu dérangé, elle disait des choses peu compréhensibles, j'ai cru comprendre qu'elle parlait d'œufs et d'anneaux mais rien d'autre...
Alors qu'Eras tentait d'ouvrir le dialogue, elle attaqua sans scrupule notre camarade !
Alors que le combat faisait rage, un dragon entre dans la partie pour défendre son amie et maîtresse ! Mais Hogoerwen et Eras tentaient encore et encore d'ouvrir le dialogue et finalement le combat s'arrêta pour laisser place à la parole. Et pour une fois j'ai compris ! Le dragon était la Blanche rune mais pour vérifier Hogoerwen et Eras ont du utiliser des lunettes spéciales et ils nous ont expliqués ce qu'ils voyaient:

Citation :
"Du même argent mouvant que ses prunelles, les lignes vibraient de l'harmonie qui permettait eut être de restaurer l'équilibre entre les mondes. Toute ronde aussi parfaite et exemplaire que ces soeurs, la dernière des composantes offrait à l'oeil averti son dessin si particulier, si admirable que seuls les dieux avaient pu les concevoir."
Alors que l'Osamodas avait réinvoqué le dragon dans la Blanche rune, nous avons été une nouvelle fois attaqué par la horde de bandits ! Mais grâce à Reazon et ses puissantes flèches nous avons réussi à les vaincre une nouvelle fois !

C'est après ce combat que le dragon,qui était un des dragons originels, demanda les runes à Hogoerwen et Eras...
Après réflexion les deux hommes ont fini par donner les deux runes au dragon, alors que ce dernier était déjà en train de préparer pour je ne sais quel rituel!
Une fois, les runes en sa possession il les disposa sur la table et posa ses mains aussi sur cette table... Et là ! Un éclair argenté frappa le dragon et onde avait parcouru le monde des XII en emportant avec elle la violence!
Le dragon a disparu après avoir fait ses adieux!

Le monde était donc sauvé! Et Hogoerwen nous a tous félicité pour le courage et la vivacité d'esprit dont nous avons fait preuve !

C'était Zem, Barde du Summens Times.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-anni
Redac'
Redac'
Mara-anni


Nombre de messages : 327
Age : 37
Personnage(s) : Mara-anni
Date d'inscription : 20/05/2008

Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640   Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:55

Christian O'Didier fait sa mode...
Même pour les Enutrof !

Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 La_mod11

Article de Zem, bannière de Ambrouille


Cet été, que vous soyez une Iopette de la dernière pluie ou un Sadida du temps jadis, Christian O'Didier a une tenu pour vous !
Effectivement, cet homme n'est pas juste un grand nom dans le monde des tailleurs, mais aussi un ami du bon roi Allister, d'où son importance dans le monde des douze !
Et oui, les dernières tenues de la cours ont été faites par Sir O'Didier car cet homme de génie est devenu le tailleur officiel de la cours et du roi à la demande de celui-ci. Il parraîtrait même que certains Dieux auraient fait appel à lui lors des derniers boulversements du monde qui nous entoure...
Dernièrement, il semblerait que Christian O'Didier ait fêté son anniversaire au château d'Allister avec des personnalitées tel que Otomaï ou encore Danathor, l'actuel l'Intendant de Bonta !
Et comme notre ami O'Didier a un cercle d'amis aussi étendu que la taille du Kralamour d'Otomaï, durant cette soirée il avait invité le plus grand alchimiste des alentours... Christian DitOr !

Après toute cette folie stylistique, passons aux tendances de l'été avec encore plus de folies !

Toutes les tenues ont été commentées par Christian O'Didier.

Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Ghamasummenstimes


Ici, chez ce disciple de Sadida on voit nettement, que cette cape de ma création, prend pour traits les formes de son corps ! Et ce chapeau qui cache cette vilaine barbe, n'est-il pas bien fait ?

Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Guisummenstimes


Cette fois-ci, chez ce disciple de Crâ, j'ai cherché à le rendre classe grâce aux nouvelles laines de Frigost ! Mais pour le reste, je suis resté traditionel !

Entretien avec Christian O'Didier :

Barde Zem: Tout d'abord bonjour et merci pour cet entretien !

Christian O'Didier: Salut ! Bah j'ai envie de te remercier de m'avoir inviter à passer au Summens Times.

B.Z: Nous allons commencer avec une question que l'on t'as certainement déjà posé. Qu'est ce qui t'as donné envie de devenir styliste ?

C.O: En fait je crois que c'est mon père qui m'a donné cette envie. En effet, il était lui même un tailleur de folie ! Il travaillait pour une partie des hautes instances Bontariennes et quelques particuliers d'Amakna.

B.Z: Ah d'accord, c'est donc ton père qui t'as aidé à intégrer le milieu de la haute couture ?

C.O: Sans mon père jamais je n'aurais été là où j'en suis aujourd'hui. Et oui, ma première tenue de soirée, c'est dans son atelier que je l'ai conçu.

B.Z: Maintenant tu vas pouvoir nous raconter les conditions de ton association avec le Roi d'Allister ?

C.O: Allister est d'abord un ami maintenant, mais il est vrai qu'au départ notre rencontre est due à une association pour les tenues des membres de la cours. Le Roi avait certainement entendu parler de mon père et moi.

B.Z: Tu es donc maintenant installé un peu partout dans le monde des douze, puis tu connais les plus grandes personnalités; On peut dire qu'au jour d'aujourd'hui tout te réussi ?

C.O: Effectivement, en ce moment tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !

B.Z: Cet entretien touche à sa fin... Quel plaisir de te recevoir pour le Times !

C.O: C'est un plaisir partagé !

Cet entretien s'est donc passé dans la bonne humeur et notre ami Christian nous a même proposé de nouvelles tenues pour les membres du Summens Times ! A suivre...

C'était Zem, barde du Summens Times !
Revenir en haut Aller en bas
Mara-anni
Redac'
Redac'
Mara-anni


Nombre de messages : 327
Age : 37
Personnage(s) : Mara-anni
Date d'inscription : 20/05/2008

Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640   Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:57

Frigost et la trahison de Jiva

Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Frigos10

Article de Mara-anni, bannière d'Ambrouille.


Il y a longtemps, un siècle environ, les terres de Frigost n'était pas aussi glacé qu'elles le sont aujourd'hui. Les textes parlent de cette ile avec ses mots : "Terres vertes et fertiles, fôrets luxuriantes et ses champs dorés comme un bec de Tofu sous le soleil de midi."
C'était la position de cette île qui lui garantissait ce climat doux, comme décrit ci dessus. Avec seulement, une fois l'an, quand vient le tour de Djaul d'assurer le mois de descendre: un hiver froid et intense qui avait donné son nom à l'île.

Etant donné qu'il ne reste que des champs glacé ou des lacs gelés, il est difficile de croire à ces textes. Pour certains, ce ne sont que des légendes.
Les rumeurs court que ce fût la concurrence qui la rendit dans cet état. En effet, du coté agricole, Frigost etait une championne en matière de technologie avec ses charrues à vapeur. Un grand concours fût alors déclaré aux inventeurs, afin de créer des machines encre plus performantes afin de vraiment larguer Amakna. Mais cette décision, fût celle qui entraina grand nombre de catastrophes.

Jacquemart Tocante, compte de Harenbourg, décida d'y participer en inventant une Clepsydre, capable d'agir sur le climat et de réguler l'hiver afin de pouvoir cultiver à cette période. Grand nombre d'habitants et d'artisans l'aidèrent dans sa tache, pour en fin achever le Clepsydre l'année suivante.

Jiva, protectrice de Javian, appris que le compte était capable de manipuler le climat. Elle décida donc de lui confier une mission d'une grande importance. Elle lui confia pour qu'elle le prenne au sérieux, le dofus des glaces. C'est donc en l'hiver 551 que l'opération fût lancé sous l'éffigie de Jiva, elle même.

L'opération fût un franc succès, mais Djaul, le protecteur du mois de Descendre, non satisfait de voir les température de son mois s'adoucir, se mit en colère. Comme chaque année, un combat singulier se déroulait entre Jiva et Djaul, afin de cloturer le mois de l'un, au profil de l'autre. Il se fît comme à son habitude écraser, mais trouva comme excuse les températures trop clémentes, il était de plus en plus en colère contre cette invention.

Il rumina sa colère pendant l'année, dans l'attente de son mois. Lorsque celui-ci fût enfin arrivé, il venait de trouver une solution.
Le 31 descendre 552, il attaqua Jiva avec une violence jamais vu auparavant. Leur combat s'éternisa quatres jours durant, laissant en tant que gagnant par forfait : Djaul.
Jiva, certifia alors à Djaul, d'une odieuse façon, que les véritables coupables étaient les habitants de Frigost, et que pour les punir, elle laisserais à Djaul le pouvoir de régner sans partage sur l'île de Frigost.

Le 34 descendre 552, fût un jours funeste pour l'île et ces habitants. Le temps était figé, protégé par Djaul, et il demeurerais glacial jusqu'à la fin des temps.
Mara-anni.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-anni
Redac'
Redac'
Mara-anni


Nombre de messages : 327
Age : 37
Personnage(s) : Mara-anni
Date d'inscription : 20/05/2008

Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640   Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:57

Goultaminator... Le retour

Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Goulta10

Article de Zem, bannière d'Ambrouille



Lors de la première édition du Goultarminator l'une des équipes du continent Jiva avait remporté la compétition! Cette année, Goultard a décidé de remettre ça ! En mettant en compétition les meilleurs combattants des 50 continents en liste !

T
oujours le même principe vaincre soit l'horrible Blop Multicolore Royal, soit le fulgurant Tofus Royal ou encore l'adorable mais tout aussi redoutable Maître Pandore selon votre classe !

Que vous soyez un disciple de Iop dans la force de l'âge ou un disciple d'Enutrof dont l'expérience n'est plus à remettre en cause, ce tournois vous attend, seul les meilleurs seront admis par Goultard !

Mais comment prouver sa valeur me direz-vous... Ce n'est si simple, il vous faudra battre en solitaire et le plus rapidement possible le protecteur de l'antre qui correspond à votre classe et c'est seulement à ce moment que la compétition débutera réellement !

Goultard recherche actuellement les journalistes pour faire la publicité de son tournois.
Et il souhait inviter les presses de chaque continents à venir sur son continents pour commenter et rédiger plusieurs papiers sur le Goultarminator !Et peut être que nous bardes du Summens Times seront du rendez-vous!
Et c'est sur cette courte introduction que je vous quitte et vous à bientôt pour plus de combats et plus d'informations sur le Goultarminator !
Et peut-être que le prochain numéro sera exclusivement réservé au Goultarminator !
A suivre!

C'était Zem, Barde du Summens Times!
Revenir en haut Aller en bas
Mara-anni
Redac'
Redac'
Mara-anni


Nombre de messages : 327
Age : 37
Personnage(s) : Mara-anni
Date d'inscription : 20/05/2008

Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640   Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:58

Horoscope le signe du mois.
Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Astro210
Article de Mara-anni, bannière de Ambrouille.


Janvier : Sadida
Quelques nuages au tableau tracassent les Sadidas. Pourquoi se laisser emporter par le stress quand tu pourrais te contenter de regarder la vie du bon coté ? Prends exemple sur les Pandawas si tranquilles et festifs !

Février : Iop
Dernier mois avant les vacances... Les Iops les plus ambitieux chercheront à avoir les meilleures notes possibles à l'école afin de pouvoir partir en vacances plein de fierté et de contentement. C'est tout à leur honneur !

Mars : Cra
Ta dextérité te fera briller : tu réussiras avec succès dans tes études et auras aussi toute l'énergie nécessaire pour t'amuseravec tes amis. En juin, tout te sourit ! Profites-en, c'est amplement mérité !

Avril : Ecaflip
C'est le moment de préparer l'été ! Tes amis comptent sur toi pour réaliserdes listes de choses à faire avant de partir en vacances. Te connaissant, tu pourrais proposer des activités très drôles... Envoie-nous tes idées !

Mai : Eniripsa
Les nouvelles sont bonnes pour toi. A l'école, en société, tu auras de nouveaux contacts et feras preuve d'ouverture d'esprit ! Tes pouvoirs de guérison pourraient servir aux Srams. Tu aides ton prochain et tu en seras remercié !

Juin : Osadomas
A trop aider les animaux, tu pourrais délaisser ta famille ou tes amis. Attention, c'est le moment de leur montrer que tu les aimes. Pour celà, tous les moyens sont bons. Tu trouveras vite la façon de les surprendre !

Juillet : Sram
Une mauvaise chute ou une mauvaise nouvelle pourraitt'apporter une baisse de moral. Heureusement, les éniripsa veillentqur toi et seront là pour te soutenir. Tu retrouvera très vite la forme et seras prêt à voguer vers de nouveaux horizons.

Août : Enutrof
L'énutrof reprend du poil de la bête et sort de sa réserve. Fini les récherches en solitaire, tu t'entoures d'amis fidèles et plein de surprises comme les xélors et les pandawas, pour découvrir de nouvelles aventures!

Septembre : Xélor
Tu apportes ton soutien aux Enutrofs et prouves ainsi que tu es un ami digne de confiance. A défaut de déformer le temps, tu le prends pour travailler à un devoir ou profiter des rayons de soleil au cours d'une balade dans la nature.

Octobre : Sacrieur
Si tu rencontres une difficulté à l'école ou avec tes amis, prends le temps de te remettre en question. Le problème est sûrement minime, parfois un sourire ou pas une parôle gentille peut aider à améliorer la situation. Penses-y !

Novembre : Pandawa
Un coup de fatigue ? Sois tactique commun un Sram à l'approche des vacances. Repose-toi en juin pour être en forme tout l'été ! Tu auras bient$ot deux mois pour t'amuser avec tes amis. Courage, les cours sont bientôt finis !

Décembre : Féca
La générosité est une de tes qualités. Veille toutefois à ne pas trop donner aveuglément, certaines personnes malintensionnées pourraient essayer d'en profiter. Dans l'ensemble, ton mois de juin sera agréable et ensoleillé.

[HRP : Tiré du Mini Wakfu numéro 3]
Revenir en haut Aller en bas
Mara-anni
Redac'
Redac'
Mara-anni


Nombre de messages : 327
Age : 37
Personnage(s) : Mara-anni
Date d'inscription : 20/05/2008

Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640   Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 19:00

L'histoire d'ikaku
Chapitre II

Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Histoi10

Article de Titanz, bannière d'Ambrouille




Citation :
Il y a de cela 150 ans que je suis née, un beau matin d’été du protecteur Sumens, mon père et ma mère étaient tous deux de braves Iop, j’ai
donc suivit la logique voie de mes parents, je suis devenu un Iop. Mon père était un paysan très connu et très riche quand à ma mère, elle était une incroyable bijoutière reconnue dans les grands livres d’artisans.

Je fus un bébé adorable un peu grassouillet, avec de beaux yeux verts et une peau claire comme le soleil et j’ai grandit dans la maison familiale. Je ne vais pas la nier, je ne manquais de rien, j’avais toujours de l’argent de poche, tous les jouets que je voulais, les repas que je désirais.
Il n’y avait qu’une seule chose que je n’avais vraiment pas… des amis. A par mon Chacha Spilotéhus personne ne m’aimait car j’étais d’une bonne famille. La jalousie des enfants est bien plus cruelle quand elle émane des parents et ce fut pour moi un calvaire d’être détesté de tous.

A l’âge de 18 ans, je quittais mon domicile ou j’aurais pu y vivre toute ma vie sans manquer de rien, mais l’appel de l’inconnu m’attirait, la gloire, rencontrer des gens qui ne regarde pas le compte en banque des autres, une rencontre amoureuse, pourquoi pas. C’était certain, je voulais grandir.

...
Revenir en haut Aller en bas
Mara-anni
Redac'
Redac'
Mara-anni


Nombre de messages : 327
Age : 37
Personnage(s) : Mara-anni
Date d'inscription : 20/05/2008

Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640   Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 19:00

Le Sudemotes

Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Jeuxcopietu8

Article d'Ambrouille, bannière de Nini

Le principe est simple, il s'agit d'un sudoku version dofus. les numéros ont juste été remplacé par des emotes de dofus.

Règles du jeu :
La grille du sudemotes se compose de 9 carrés de 9 cases chacun; le but est de completer la grille afin que chaque ligne, chaque colone et chaque carré contiennent les 9 emotes differents une seule fois. On ne peut donc pas avoir deux fois le même emotes dans une ligne, dans une colonne ou dans un carré.

A vous de jouer !

Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Jeuvi10

Solution du numéro précédent :
Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Jeuxso10
Revenir en haut Aller en bas
Mara-anni
Redac'
Redac'
Mara-anni


Nombre de messages : 327
Age : 37
Personnage(s) : Mara-anni
Date d'inscription : 20/05/2008

Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640   Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 19:02

Et voilà un nouveau numéro. Maintenant, à vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Amato
Fanatique Suprême
Amato


Nombre de messages : 1521
Age : 38
Personnage(s) : Amatos/Arylan
Guilde : Valhalla
Date d'inscription : 20/02/2007

Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640   Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:42

Bon boulot vivement le suivant
Revenir en haut Aller en bas
Invocations
Bon lecteur
Invocations


Nombre de messages : 58
Age : 27
Personnage(s) : Invocations
Guilde : Ashita-no-Yuusha
Date d'inscription : 03/10/2008

Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640   Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 23:46

Toujours très bon sur ce que j'ai lu (je lirais le reste demain, il est tard! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Slaveen
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 27
Personnage(s) : Sram
Date d'inscription : 02/12/2010

Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640   Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:52

Je viens de m'inscrire et j'aime beaucoup votre journal mais vous pourrez peut-êtres ajoutez une rubrique "petites-annonces" ou on vous donnerais des annonces par mp que vous passerez sur le sumens times .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Empty
MessageSujet: Re: Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640   Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Times n° 22 : le 7 Fraouctor 640
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: The Summens Times, and Co :. :: Les Summens Times ! Les parutions !-
Sauter vers: