Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement le Times complet en newsletter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Barde & Correcteur] Nornes [Acceptée]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nornes
Apprenti scribe
Nornes


Nombre de messages : 26
Personnage(s) : Nornes/Lagan
Guilde : Nornyland
Date d'inscription : 12/03/2008

[Barde & Correcteur] Nornes [Acceptée] Empty
MessageSujet: [Barde & Correcteur] Nornes [Acceptée]   [Barde & Correcteur] Nornes [Acceptée] Icon_minitimeMar 7 Juin - 15:21

Nornes prend place prêt de sa coiffeuse, pousse de sa douce main manucurée les divers produits de beauté encombrants. Elle sort de son sac une longue plume rose et un flacon d'encre violacée. Son parchemin prêt, elle commence à écrire...


Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui pour vous faire part de ma candidature en tant que Barde et Correctrice au sein du Summens Times. Bien plus qu'un simple journal, à mes yeux, celui-ci est et restera un élément mythique de notre dimension, lu et relu par des centaines de personnes et rapporteur officiel des différents évènements qui animent notre cher Monde des XII. Je le suis depuis l'an 638, apogée du journal.

Je vous propose tout d'abord mes talents de Barde car je prend beaucoup de plaisir à participer aux diverses animations organisées à travers les contrées. J'aimerais d'ailleurs combiner mon activité de mercenaire à un autre loisir, celui de l'écriture, que j'ai peu pratiqué depuis maintenant de longs mois pour tout avouer. J'ai d'ailleurs souvent eu l'occasion de croiser autrefois Mekiis, Balbos ainsi que d'autres bardes de votre journal et je demeure certaine que je peux égaler la qualité de leur témoignages.

Ensuite, je souhaite aussi vous faire profiter de mon oeil d'expert pour déceler les différentes fautes pouvant s'intégrer malicieusement dans vos écrits. Je n'ai certainement pas la prétention de dire que ma verve est parfaite, loin de là, cependant, j'aime repérer les erreurs orthographiques et syntaxiques des parchemins. J'ai d'ailleurs entendu dire que vous en aviez besoin.

Enfin, j'aimerais aussi intégrer une nouvelle équipe, en complément des Nedora Riem. C'est une autre relation, une autre hiérarchie, un autre contact. Je ne vous cacherais pas non plus qu'intégrer votre journal serait une excellente façon pour moi de redorer mon nom de famille Owen beaucoup trop entaché par les vils agissements de mon frère Lagan.

Vous trouverez ci-joint un exemple d'article que j'ai réalisé il y a quelques semaines pour Mara Anni. J'espère vous avoir convaincus.
Pleins de bisous...

Nornes.


Elle se relit rapidement, enroule le parchemin, l'attache avec un ruban rose et violet puis se lève. Sans attendre, elle se dirige vers les bureaux du Summens Times et dépose sa candidature.




Citation :
La Vengeance du Déchu - 22 Aperirel 641


Jidelor 21 Aperirel 641, trois individus dont deux masqués pénètrent dans la demeure des Nedora en Astrub. Au centre, laissant les deux autres au visage caché derrière lui, un disciple de Feca s'avance le sourire en coin, il s'agit de Lagan, un ex-Nedora banni du clan. Il lève la main et sans perdre de temps, ses deux complices embarquent de force trois mercenaires Nedora : Nornes, Elva et Urgal. Ces derniers tentent de résister tant bien que mal mais rapidement se laisse contrôler par les intrus. Ils quittent la demeure. Où sont-ils allés ? Mystère.

Vandanor 22 Aperirel 641, c'est la panique chez les mercenaires. Trois de leurs membres ont disparus la veille et impossible de les contacter via tofu privé. En début de semaine, Lagan avait bel et bien laissé une lettre d'avertissement contre le clan qui l'avait autrefois châtié sans ménagement, désireux de se venger, mais cette lettre était semble-t'il passée inaperçue. Quoiqu'il en soit, les trois membres du clan disparus étaient sûrement en grand danger de mort et il devenait urgent pour le clan de les retrouver au plus vite. Le Monde des XII est immense et le clan sait pertinemment qu'ils n'arriveront jamais à les retrouver par eux-mêmes. Une lettre est déposée à la taverne, demandant de l'aide aux aventuriers pour retrouver Nornes, Elva et Urgal. Le rendez-vous pour la battue est donnée le même jour, à 17h30.

Les recherchent commencent donc à l'heure annoncée et Gsgaugau, témoin principal de l'enlèvement, rapporte ce qu'il a entendu :

J'ai entendu Lagan dire qu'il avait faim. Sachant qu'ils sont partis vers le village d'Amakna, ils doivent sûrement s'être arrêtés pour se restaurant rapidement dans un endroit discret.

Ni une, ni deux, les aventuriers se ruent dehors, montent leur dragodinde et se mettent en route vers le village d'Amakna, et plus précisément la Taverne. Pourtant, arrivés là-bas, ils ne trouvent personne, rien, pas un chacha. Ils cogitent et foncent alors vers le petit restaurant au dessus du Zaap. Bingo, un témoin affiche avoir croisé Lagan et sa mèche bleue :

J'entendais l'autre énervé aux cheveux bleus qui disait vouloir voler par dessus la mer, un cinglé ce mec. Quoiqu'il en soit, ils se sont dirigés vers le sud-est, suivez cette route..
.

Sans aucun doute, les aventuriers se dirigent vers le Canon qui mène vers Moon. Lui seul, muni des équipements adéquats, nous permet de voler par dessus la mer pour rejoindre la belle île de Moon. Et ils ont vu juste ! Un nouveau témoin affirme avoir croisé les ravisseurs suivis des membres du clan :

Leurs tickets étaient périmés, du coup, je les ai refusés. L'autre à la cape orangée s'est insurgé mais ils se sont rapidement dit qu'en vendant leurs poudres d'Eniripsa en trop, ils pourraient avoir d'autres tickets.

Encore une fois, l'excellente réactivité des aventuriers est telle qu'ils savent tout de suite où se rendre pour peut-être avoir un nouvel indice. Direction le Chanil ! En effet, c'est le seul endroit dans tout Amakna où il est vendu des poudres d'Eniripsa à 1000k l'unité. S'il en vend, il doit aussi en racheter. Arrivés à l'endroit, une disciple Eniripsa est interrogée et livre de bonnes informations aux apprentis enquêteurs :

Ils voulaient que je leur achète leurs poudres d'Eniripsa 1000K l'unité. Je les ai envoyés balader. Du coup, l'autre aux cheveux bleus s'est dit qu'ils gagneraient plus de sous vers l'entrée sud de Sufokia.
Mais oui bien sûr, quoi de mieux pour gagner de l'argent facilement qu'en combattant les gelées dans leur péninsule. Sufokia poutant si calme se voit alors envahie de dragodindes et aventuriers plus motivés les uns que les autres. Rapidement, ils gagnent l'entrée et commencent à chercher dans les alentours la trace des bandits.

Ils finissent par les trouver mais déjà, trois mercenaires Nedora, Narilya, ThéoChaos et Guerrier Baptou se disputent avec les ravisseurs afin que ces derniers libèrent les prisonniers. Nornes, Elva et Urgal sont bien là, attachés et partiellement bâillonés. Après plusieurs minutes de menaces et injures en tout genre, les deux partis finissent par s'attaquer. Le combat débute alors mais les Nedora sont vite mis au tapis. C'est maintenant au tour des aventuriers de défier Lagan et ses complices afin de libérer les trois mercenaires prisonniers. Une rixe commence donc et cette fois-ci l'avantage est pour le parti des aventuriers qui sont en plus grand nombre et combinent donc plus de force. Les ravisseurs résistent tan bien que mal mais finissent par céder au bout d'un combat qui aura duré une bonne vingtaine de minutes. Les Nedora sont libres mais Lagan promet qu'il se vengera tôt ou tard, encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-anni
Redac'
Redac'
Mara-anni


Nombre de messages : 327
Age : 37
Personnage(s) : Mara-anni
Date d'inscription : 20/05/2008

[Barde & Correcteur] Nornes [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Barde & Correcteur] Nornes [Acceptée]   [Barde & Correcteur] Nornes [Acceptée] Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:32

Article clair, bien écrit et structuré. Il m'a été d'une grande aide pour l'article qui est paru dans l'édition 23.
De plus, je n'y ai pas décelé de fautes, ce qui valide également ta candidature pour être correctrice.

Je serais donc ravie de t'accueillir dans l'équipe.

Mara-anni inscrivit son vote en grosse lettre avant de signer.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Crieur
Crieur



Nombre de messages : 11
Personnage(s) : Nuage-bleu
Date d'inscription : 30/05/2011

[Barde & Correcteur] Nornes [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Barde & Correcteur] Nornes [Acceptée]   [Barde & Correcteur] Nornes [Acceptée] Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:11

Mimi est réveillée en sursaut par un bruit
Un parchemin vient d'attérir sur son lit.

Grr, qui peut oser ?
Mimi déroule le parchemin, enfile ses lunettes.

Après lecture, mimi repose ses lunettes.

Mimi réfléchit : Oui ou Non. Cet article est bien clair et complet. J'ai aimé le lire, donc...
Mimi sourit
Mimi note : acceptée et s'en retourne dormir


Revenir en haut Aller en bas
Kemour
Barde
Barde
Kemour


Nombre de messages : 41
Personnage(s) : Guoguom-knight
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 24/06/2010

[Barde & Correcteur] Nornes [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Barde & Correcteur] Nornes [Acceptée]   [Barde & Correcteur] Nornes [Acceptée] Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:34

Tout simplement pour.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-anni
Redac'
Redac'
Mara-anni


Nombre de messages : 327
Age : 37
Personnage(s) : Mara-anni
Date d'inscription : 20/05/2008

[Barde & Correcteur] Nornes [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Barde & Correcteur] Nornes [Acceptée]   [Barde & Correcteur] Nornes [Acceptée] Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:21

Etant donné qu'on est pas beaucoup plus nombreux en ce moment : Candidature validée.
Félicitation, tu intégres nos rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Nornes
Apprenti scribe
Nornes


Nombre de messages : 26
Personnage(s) : Nornes/Lagan
Guilde : Nornyland
Date d'inscription : 12/03/2008

[Barde & Correcteur] Nornes [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Barde & Correcteur] Nornes [Acceptée]   [Barde & Correcteur] Nornes [Acceptée] Icon_minitimeJeu 9 Juin - 0:06

J'espère que je n'intègre pas le journal uniquement pour combler les trous Smile

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Barde & Correcteur] Nornes [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Barde & Correcteur] Nornes [Acceptée]   [Barde & Correcteur] Nornes [Acceptée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Barde & Correcteur] Nornes [Acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: The Summens Times, and Co :. :: .: Les Bardes du Times :. :: Candidatures finies-
Sauter vers: