Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement le Times complet en newsletter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Contes d'Alister

Aller en bas 
AuteurMessage
alister
Apprenti scribe
alister


Nombre de messages : 46
Personnage(s) : Alister
Date d'inscription : 05/07/2007

Contes d'Alister Empty
MessageSujet: Contes d'Alister   Contes d'Alister Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:35



Contes d’Alister



1°)Le barbu des champs



Me baladant avec ma Garde au champs de Cania, mandaté par Danator , l’intendant de Bonta pour éliminer le sanglier agressif, j’ai croisé un sadida allongé dans le Chanvre,

Je lui ai demandé :

« -Sadi , que fais tu ici tu devrais te relever et retourner au temple sadida. »

Le sadi envoya une violente ronce

« -Aie !

Apparemment ce sadi est d’un cercle de puissance assez bas ! »

Je dégainai mes dagues et me jeta sur lui. A force d’aveuglement je fini par le maîtriser.

Je l’emmenai au château ,il dormait dans ma chambre,dans mon lit. //

Quelques heures après, un violent bruit retentit de la chambre.

Je me suis précipité pour voir mes deux gardes abattu…

« -Hum….,ce sadi est trop faible pour les assomer,il y a un problème »

J’ai enlevé ma cape, pris ma pano de combat et je me suis lancé à sa poursuite.

Bien que je ne le voyais pas, je pensait qu’il devait être au même endroit que là ou je l’ai trouvé, mais non…

Je suis donc rentré au château, bredouille, ou un messager m’attendait

Il avait un message à me transmettre



Garde Montay.

10 juinssidor 633.

Mon cher roi Alister, j’ai aperçu un après-midi un sadida accompagné d’un sacrieur qui fuyait en direction du champ des ingals, ///

je me suis donc jeté à leur poursuite,/// là je vous écrit ce message en me trouvant dans ses champs même ou ses deux êtres ont été empoisonné par une rose obscure, si vous pouvez nous envoyer quelques enis

Mes biens basses salutations !



Je n’ai pas attendu ! je me suis mis en route immédiatement avec sept eni et je suis arrivé à temps pour les soigner



Quelques minutes après, le temps qu’ils aient récupéré,le sadida qui s’était réveillé le 1er pris la fuite, mais j’ai préféré ne pas intervenir, le sacrieur reprit ses esprits rapidement après et lança attirance vers la sadida.Les enis restèrent dérrière moi sans bouger, j’ai dégainé mes dagues et me suis approcher doucement du sacrieur

-Que se passe t’-il ? Veuillez avoir l’obligeance de Lâcher ce sadida je vous prie

Le sacrieur qui était surement un rustre de Sufokia n’avait pas l’air de me reconnaître et m’a répliquer

-Qu’est ce que t’a toi ?!!! Tu veux te battre ,vas y tape moi !

Un violent coup de dague partit vers la sacri touchant son point faible et le fit lâcher le sadida.

Le sadida ne perdit pas de temps pour fuir ,et le sacrieur trop bléssé par mon coup ne put le ramener

J’ai emené ce sacrieur en interrogatoire surveillé par 2 Iop :

-Bon,que voulais tu à ce sadi ?

-Mon chanvre !!!

-Il t’a volé du chanvre ? Combien ?

-Il m’a pris deux chanvreeeeeeuh !



Je lui ai donc apporter ses 2 chanvres ,il les a mis à la bouche,respira un bon coup et déclara

-L’est nul !! Donne moi en qui rend euphoriques

-Du chanvre Euphorique ?? Mais j’ai totalement interdit cette substance d’être fumé en Amakna

-M’en fou

Le sacrieur se débattit de toute ses forces, mais fut assomé par le iop de dérrière



Garde Montay S’approchait en tenant ce sadi d’une main

-Si vous avez besoin de l’intéroger il est là !

Apparement Montay avait utiliser les ronces du sadi pour l’enchainer



-Sadi si tu répond à mes questions , tu sortira rapidement et sans histoire

Donc, où sont les 2 chanvres euphoriques que tu as volé ?



Il fouilla dans sa barbe et donna les 2 chanvres qui apparemment n’ont pas été fumé

Pourquoi tu as volé ça ?

-Pour….Pour….Empecher le sacri d’en fumer

-Dans ce cas pourquoi as-tu fuit ?



La sadi commença à pleurer

-C’est parce que je n’ai pas d’argent ,mes parents sont morts ,je n’ai pas d’argent ,si je les vendais j’aurai pu survivre

-Du trafic de canne à bis ?Décréta le Iop

Pour ne pas diminuer à popularité je dû couvrir l’affaire

-Non c’est du commerce !

-Je le savais ! Répondit-il



Tiens ,sadida ,récupère ce chanvre,mais ne le vend pas à ceux qui en fumeront d’accord ! Iop défait ses ronces

Le iop s’exécuta et ensuite déclara :

-J’ai mal aux mains c’est normal ?



Le sacrieur fut condit en prison pour quatre ans pour absorption de substance dangereuse, et le sadida vendu ses 2 chanvres et commença son buisness



On peut désormais voir ce Sadida et son entreprise Près du château à vendre des menus et organiser des event



Fin



Un beau matin, cependant j’ai reçu un courrier de l’intendant Danator



Alors vous le trouvez ce sanglier ??





_____________







Revenir en haut Aller en bas
 
Contes d'Alister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: La Taverne du Foney Pringuant :. :: .: Biographies des Amaknéens :.-
Sauter vers: