Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement le Times complet en newsletter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maellviana, Cheftaine de Maell&co

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maellviana
Bon lecteur
Maellviana


Nombre de messages : 55
Age : 38
Personnage(s) : Les artisans de Maellviana&co
Guilde : Clan des Marchands du Teriville
Date d'inscription : 03/01/2007

Maellviana, Cheftaine de Maell&co Empty
MessageSujet: Maellviana, Cheftaine de Maell&co   Maellviana, Cheftaine de Maell&co Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:38

"C'est bien ce que l'on vous avait dit. Cet atelier, en cette heure, vous pourriez la retrouver.

Vous entrez alors dans un ateliers et vous voyez une disciple de crâ, brune, les yeux rouges, vêtue de vêtements noirs, s'atteler à la fabrication d'un arc sur son plan de travail.


Ummmh?
oui? Vous souhaitez? en savoir un peu plus sur moi? je n'ai pas grand chose a dire à mon sujet, c'est loin d'être intéressant...

Vous dites? que vous êtes vraiment intéressé? Bon... j'ai un peu de temps, et vous semblez bien curieux de savoir... Bon... prenez place sur ce fauteuil.

La crâ s'installe alors sur le fauteuil en face du votre, et commence son récit :

Mon nom est Maellviana. Je suis née fille d'un crâ et d'une sram. Ma mère était paysanne et mon père sculpteur d'arc. Ils rêvaient d'avoir un fils, mais les dieux en ont décider autrement.
Mes parents me formèrent alors au maniement de la faux dans les champs et à l'art de la sculpture.... Ahhhhh...... passer du temps dans un champs, à entendre le vent souffler dans les épis et les arbres environnant...

Ou encore entendre le bruit de la scie, du marteau et de la tailladeuse d'arc sur le bois... Ces choses sont celles qui me tiennent le plus à coeur...

Mon père avait un poste à la milice de bonta, et ma mère.... vivait à brakmar quand ils se sont rencontrés. Après quelques altercations et quelques mois, ils ont finalement voué un amour très fort l'un pour l'autre.

Je suis née dans la maison que nous avions à amakna. Ma mère fournissait notre voisin boulanger en farine de tout genre, et mon père était associé à un bucheron.

Maellviana se mit à soupirer, d'un air triste... Etait-ce de la nostalgie? ou au sujet de quelque chose dont elle se sentait responsable?

J'eu quelques années plus tard une petite soeur, une sram. Ma mère est morte lors de l'accouchement...
Mon père à décider de l'appeler Moonlight-Shadow, car bien qu'elle puisse préférer les ombres, il ne pouvait s'empêcher, en la regardant, de penser à "son clair de lune", ma défunte mère.

Mon père nous éduqua toutes deux. N'ayant pas pu avoir de fils pour l'aider, il me
prit sous son aile, puisque j'étais l'ainée. Shadow préférait s'occuper de la cuisine, et fut prise comme apprenti auprès du voisin boulanger.
L'ami bucheron de mon père avait pour fille une eniripsa, Maelstriana. Bien que frêle, cette petite fille s'intéressait à absolument tout ce que faisait son père. Il ne put d'ailleurs pas l'empêcher de couper son premier arbre, au risque de le faire tomber sur le crane de son pauvre père, hihi...

Un sourire se dessina sur son visage

J'ai toujours apprécier ce petit bout de fille... toujours aussi joyeuse, contente de vivre... j'étais toujours occupé à faucher ou à manier la tailladeuse d'arc, et ma soeur restait souvent dans son coin.

Il a fallut pas mal d'effort à Maelstriana pour dérider ma soeur, et la convaincre de nous rejoindre dans notre petit groupe.

On faisait un sacré trio... Quel
coups tordu on a pu faire à nos familles... Et j'étais la chef de bande, toujours en train de faire le garçon manqué.... Quel mauvais carafon j'avais *grand sourire* Je l'ai toujours un peu gardé.

Je ne supporte pas que l'on me prenne pour une idiote, même si ça m'arrive de l'être, je dois l'avouer. Et quelle curiosité... qui ne m'a toujours pas quitter d'ailleurs.

petit silence...

Je suis aussi franche et directe, ce que je dis, je le pense. Cela m'a attirer d'ailleurs quelques ennuis à l'époque : quelques bwork qui passaient par là un jour. Un de ces ennergumènes s'était étalé tout son long. Je n'ai pu m'empêcher de dire une chose qui lui a déplu. Heureusement que mon père était là, le bwork m'en aurait coller une,
voir pire...
On ne sais jamais avec ces idiots. J'ai été gratifiée d'ailleurs d'une belle punition après cela.

J'ai d'ailleurs toujours eu pour principe d'attirer les foudres de mon père sur moi quand ma soeur avait fait une bétise. J'arrivais un peu à lui tenir tête, et je sais comment gêrer la plupart des conflits...

Soudain, son visage s'assombrit

Un jour, notre village fut attaqué par des bworks. Je n'ai jamais su pourquoi. Mon père et ses amis nous ont cachées dans les bois, et nous ont protégées. Un seul bwork a survécu du rude combat qui a eu lieu alors... Nos parents étaient morts... Nous étions encore que des adolescentes...
Le village fit des funérailles pour nos parents...

N'ayant que l'expérience de ce que nous avait appris nos parents, aucune pour ce qui est des combats, nous avons décider de travailler ensemble, main dans la main.

Je suis entrée alors dans les rangs des anges, ma soeur à préférer ceux des démons. Maelstriana m'a suivie. Et bien que je sois en grand désaccord avec ma soeur, nous ne pouvons pas nous passer l'une de l'autre. Je suis devenue espionne d'ailleurs, sans doute en mémoire à ma mère sram.

Maellviana semblait se remémorer des moments de sa vie, certains bon, certains mauvais.. Puis elle repris la parole

Quelques années ont passé, et Moonlight-Shadow est devenue maitre en boulangerie.
Maelstriana, toujours aussi joviale et travailleuse s'était atellée à l'alchimie. Elle continue d'ailleurs à couper du bois, comme son père le lui avait appris.

Son petit sourire s'effaça

D'autres gens nous ont rejoints. Je me rappellerais toujours ce jour funeste... Vous voudriez que je vous en parle? Bien...

Nous étions parties sur les côtes et les rivages de Pandala, et Moonlight-Shadow s'est mise à courir aussi vite qu'elle le pouvait. J'avais beau lui demander ce qu'il se passait, elle continuait a courir, escaladant la colline où nous nous trouvions.

Je l'ai rejoints. Du sommet de la colline, l'on voyait un grand bateau échoué sur la plage. Retourné... Eventré... Echoué sur des récifs.
"Laisse le Shadow... Il a sombré, corps et biens..." lui avais je dit.
"Non... Je sens qu'il y'a encore des gens vivants là dedans. J'en suis sûre."

Maelstriana était à coté de moi, et n'entendais que le son des vagues.
Shadow s'est élancée vers le bateau.
"Ils sont là!! Des gens appellent à l'aide! Venez m'aider!!"
Après l'avoir rejoints, je me suis rendue compte, qu'en effet, des gens étaient encore vivant : on entendait des cris désespérés.

Maelstriana s'est mise à attaquer la coque à la hache, tandis que ma tailladeuse arrachait les clous des planches du navire.

Quatre personnes étaient là dedans : un enutrof, un sadida, une iopette et un sacrieur. Tout les quatre en piètre état. Ils ont survécu grâce à une poche d'air. Sortis, nous avons donner les premiers soins aux naufragés, et nous avons campé sur la plage avoisinnante.

-Gorlok-, Adadasurmonbidet, Commandant-Sylvestre, et Yeesha. Les quatres survivants du TerrilVille, navire marchand.
Cela faisait un mois qu'ils voguaient, un équipage de cinquantes personnes, d'une île dont je ne connaissais pas l'existence. L'ile d'Otomaï d'après ce que j'ai pu comprendre. Ils partaient pour une contrée loitaine, à l'Est, mais une tempête les a surpris. Toute la cargaison à été emportée par les flots, et les marins ont nourris les requins... Quel sort immonde.

Vous laissez un instant Maellviana perdue dans ses pensées

Les quatres marchands du TerrilVille se sont alors associés à notre trio d'artisans.
-Gorlok- s'est avéré être un talentueux bijoutier, et mage dans ce domaine, bien qu'un peu trop porté sur la bibine ; Adadasurmonbidet, le sadida, qui même avec un nom stupide s'est montré très doué dans les excavations des mines. ; Commandant-Sylvestre est devenu apprenti cordonnier au grand charme ;
Et
Yeesha... Elle m'étonnera toujours. Elle n'a cesser de m'épater. Elle avait choisi la voie de L'air. En effet, agile, rusée, cette iopette à su montrer de bons talents de chasseuse et de bouchère. Et elle n'a pas son pareil pour traquer. J'en ai fait ma garde du corps. Elle me fait peur de temps à autre, on aurait l'impression que le dieu Iop la possède, à certains moment...

Quand à moi? La sculpture d'arc, la sculptemagie, les champs et le bricolage n'ont presque plus de secrets pour moi. Il m'est arrivée d'entrer dans quelques guildes, puis d'en partir pour raisons diverses. Je peaufine toujours mes derniers métiers, mais la sculpture d'arc restera toujours mon art favori, comme vous pouvez le voir.

Maellviana se lève, et rejoints son atelier, tout en se munissant de son outil de travail.


J'espere que toute cette histoire ne vous a pas ennuyer.

La jeune crâ se penche à la fenêtre pour regarder l'ombre des bâtiments et la position du soleil dans le ciel

Nom de Crâ, il se fait tard ! Je suis désolée, je dois vous laisser. Des clients attendent leurs objets d'élevages, et je n'ai pas terminé cet arc. Ravie d'avoir discuter avec vous, au revoir.

Voulant laisser la crâ à l'oeuvre, vous sortez de l'atelier, d'où s'échappe alors les bruits de la scie, du marteau, et de la tailladeuse d'arc."
Revenir en haut Aller en bas
http://marchands-terilville.forumactif.info
Nini
Admin
Admin
Nini


Nombre de messages : 437
Age : 33
Personnage(s) : XxxThe-EnixxX
Guilde : Oxymore De Rire
Date d'inscription : 26/11/2006

Maellviana, Cheftaine de Maell&co Empty
MessageSujet: Re: Maellviana, Cheftaine de Maell&co   Maellviana, Cheftaine de Maell&co Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:07

Très joli HairPay, quelques répétitions mais l'histoire est prenante...c'est peu être ma famille natale qui a attaqué ton village et a tué tes parents...!

Nous ne le serons jammais...
Revenir en haut Aller en bas
https://thesummenstimes.1fr1.net
Samak
Rat de bibliothèque
Samak


Nombre de messages : 434
Age : 32
Personnage(s) : Samak
Guilde : From Hell
Date d'inscription : 30/06/2007

Maellviana, Cheftaine de Maell&co Empty
MessageSujet: Re: Maellviana, Cheftaine de Maell&co   Maellviana, Cheftaine de Maell&co Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:34

Rien à dire, bonne chance pour ta guilde d'artisans.
Revenir en haut Aller en bas
aquanaute
Bon lecteur
aquanaute


Nombre de messages : 64
Personnage(s) : Aquanaute Cercle 134, Divin-Sadi cercle 101
Guilde : Les Mercenaires, Cynwaals
Date d'inscription : 12/04/2007

Maellviana, Cheftaine de Maell&co Empty
MessageSujet: Re: Maellviana, Cheftaine de Maell&co   Maellviana, Cheftaine de Maell&co Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:33

Voui Bonne chance même si tu es presque maître dans les 3/4 des métiers ~~
Revenir en haut Aller en bas
Amato
Fanatique Suprême
Amato


Nombre de messages : 1521
Age : 38
Personnage(s) : Amatos/Arylan
Guilde : Valhalla
Date d'inscription : 20/02/2007

Maellviana, Cheftaine de Maell&co Empty
MessageSujet: Re: Maellviana, Cheftaine de Maell&co   Maellviana, Cheftaine de Maell&co Icon_minitimeDim 2 Sep - 1:48

Un sympathique bg, qui d'ailleurs m'a donné envie de t'aider jeune dame Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maellviana
Bon lecteur
Maellviana


Nombre de messages : 55
Age : 38
Personnage(s) : Les artisans de Maellviana&co
Guilde : Clan des Marchands du Teriville
Date d'inscription : 03/01/2007

Maellviana, Cheftaine de Maell&co Empty
MessageSujet: Re: Maellviana, Cheftaine de Maell&co   Maellviana, Cheftaine de Maell&co Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:43

Et je t'en remercie grandement Amato Smile . Je compte sur toi pour m'aider lorsque les evenements que l'on organisera auront lieu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://marchands-terilville.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Maellviana, Cheftaine de Maell&co Empty
MessageSujet: Re: Maellviana, Cheftaine de Maell&co   Maellviana, Cheftaine de Maell&co Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maellviana, Cheftaine de Maell&co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LMDT & Maell&co : Suite et ... fin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: La Taverne du Foney Pringuant :. :: .: Biographies des Amaknéens :.-
Sauter vers: