Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement le Times complet en newsletter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Accepté] Fallaust

Aller en bas 
+3
Leward
Amato
Fallaust
7 participants
AuteurMessage
Fallaust
Apprenti scribe



Nombre de messages : 32
Personnage(s) : Fallaust
Date d'inscription : 18/11/2007

[Accepté] Fallaust Empty
MessageSujet: [Accepté] Fallaust   [Accepté] Fallaust Icon_minitimeMar 20 Nov - 6:45

Un eniripsa au teint blafard se tenait, assis à une table de la taverne d'Amakna, éclairé par une simple bougie, grattant le parchemin de sa plume de piou dans une écriture sale et plutôt désagréable à regarder mais dans un style qui savait pallier à ce défaut. Fallaust se rejeta en arrière sur sa chaise. Trop de souvenir ici... Quelle heure était-il déjà? 3 heure du matin? Minuit? Après tout peu lui importait. Et depuis combien de temps Julian était-il parti à la recherche de son père? Trop longtemps, il devait être mort à l'heure qu'il est. Comme son père.
Une vague de souvenir envahit l'eniripsa, il posa sa mandoline en bois de tronknyde sur ses genoux et la contempla longuement.
Il n'avait jamais su en jouer et pourtant il aurait aimé, ah ça oui. Mais son parrain était mort avant de lui avoir appri. C'est bête quand même, Fallaust se souvint des leçons que Louazel lui avait donné il y a longtemps... Il prit quelque noix de cajou et essaya de jongler, elles retombèrent sur le sol. Non, il n'arriverait décidément jamais à être le parfait bouffon. Il se reconcentra sur son parchemin mais... Il se sentait stérile, pas un vers ne voulait sortir, des contes oui, facilement mais les poèmes lui échappaient. L'amour était parti depuis trop longtemps, l'inspiration du petit barde trop romantique s'essouflait à présent.
C'est au moment ou l'eniripsa se faisait ces réflexion qu'un tofu voyageur arriva. Il prit délicatement le parchemin de la patte du tofu et le lut, il était de la main d'une certaine nini, c'était un message d'information à propos des postulations au Summens Times, oui, maintenant qu'il y pensait, Arowenn lui avait parlé de ça. Mais ses réfléxions n'allèrent pas plus loin car le tofu éclata, faisant brusquement sursauter l'eni, après s'être apitoyé sur le sort de la petite créature, il se mit en marche, il y avait une adresse sur le parchemin, l'eniripsa marcha donc d'un pas incertain vers le lieu-dit.
Au bout de quelques heures de marche Fallaust se tenait devant la porte, n'osant pas entrer... Il prit sa respiration un grand coup et pénétra dans la salle. Bien vite, le petit eni sembla regretter tant de promptitude et se mit à regarder autour de lui pour trouver un échappatoire jusqu'à ce que, à force de reculer, il heurte une statue de craqueleur, l'eniripsa sursauta et se sentit alors encore plus stupide, finalement Fallaust prit les choses avec philosophie.

"Après tout, ça ne peut plus être pire maintenant"

Il se retourna donc et s'avança.

"Euh... Bonjour... J'm'appelle Fallaust, Fallaust d'Elbon... Euh... Mais peut-être que vous me connaissez!
L'eni eût l'air subitement enthousiaste, Oui oui! Vous devez en avoir entendu parlé! Les soirées de bardise de Fallaust et Don Julian! Bien avant que le Summens Times ne soit fondé!
silence, l'eni baisse la tête ... C'est vrai, plus personne s'en souvient maintenant... Ni de ça ni de mes contes de zaap... Pourtant j'étais plutôt connu à l'époque, flûte quand même. Mais désolé, je m'égare! Oui, donc, j'ai reçu le tofu kamikaze... Pauvre petite boule jaune... Et donc, être barde ici m'interesserais assez j'ai une certaine expérience malgré les réactions assez... Naïves qui me viennent naturellement...
J'écris beaucoup! Et... Et j'aime chanter aussi, c'est mon parrain qui m'a appris quand j'étais petit. Enfin je suis barde dans l'âme! Quoiqu'un peu... Un peu timide en public une fois que je me suis lancé tout va bien!
J'ai une série de conte... Les contes de tantine bwork, j'aimerais bien, un jour, peut-être... Arriver à les publier dans une petite rubrique dédiée à ce genre de texte!
Peut-être même qu'on pourrait en faire une pour les textes de lecteurs... Mais encore une fois je sors du sujet... Bon, j'avoue en avoir dit peu sur mon vécu mais je... Je ne tiens pas à en parler, quoiqu'il en soit je suis là et vous demande humblement si je puis devenir barde au sein du Summens Times, dans l'immédiat c'est ce qui compte...................... A mes yeux du moins"

L'eni baisse la tête, l'air penaud...
Revenir en haut Aller en bas
Amato
Fanatique Suprême
Amato


Nombre de messages : 1521
Age : 38
Personnage(s) : Amatos/Arylan
Guilde : Valhalla
Date d'inscription : 20/02/2007

[Accepté] Fallaust Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Fallaust   [Accepté] Fallaust Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:42

Amatos dévisagea l'eniripsa, prit une plume du tofu kamikaze qui était resté collé à le chemise du sieur.
" Hum bizarre, je ne reconnais pas cette plume, il va falloir que je trouve d'où ça vient."
Sort son fouet et attrape Mekiis qui passait par là.
"Tu ne serais pas au courant toi, tu sais que tu n'as pas le droit de jouer avec les tofus."
Se retourne vers le candidat.
"Je m'amuserai plus tard avec lui, revenons à nous. Alors comme ça tu veux devenir barde et tu es conteur. Bien bien bien."
Fouille une pile d'articles plus ou moins rédigé à la recherche d'un papier quelconque.
"Grrr, je pensais que j'avais vu ces contes quelque part. Enfin bref ça pourrait être sympathique un scribouillard de plus a marty... heu encadrer."

[HRP] : Oui pour moi, pour les propositions du sieur on verra bien en cas d'intégration à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Leward
Admin
Admin
Leward


Nombre de messages : 1468
Personnage(s) : Leward
Guilde : Resto-Guilde
Date d'inscription : 24/02/2007

[Accepté] Fallaust Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Fallaust   [Accepté] Fallaust Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:08

Leward passait par là et vit Amatos aux prises avec le candidats.
- "Hum, c'est pour cela qu'on m'a réveillé ? Je te fais confiance Amatos avec celui-là, j'ai une sieste à finir. "
Leward repartit à sa tanière pour finir son quota de sommeil hebdomadaire.

[HRP]Pour moi c'est oui. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://resto-guilde.info/
Orlinac
Barde
Barde
Orlinac


Nombre de messages : 127
Age : 37
Personnage(s) : Crâ
Date d'inscription : 08/09/2007

[Accepté] Fallaust Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Fallaust   [Accepté] Fallaust Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:59

[HRP] Moi il me plait bien celui la
Revenir en haut Aller en bas
Samak
Rat de bibliothèque
Samak


Nombre de messages : 434
Age : 32
Personnage(s) : Samak
Guilde : From Hell
Date d'inscription : 30/06/2007

[Accepté] Fallaust Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Fallaust   [Accepté] Fallaust Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:29

War s'avançait dans les bureaux du Times...Il vit une fauille de parchemin sur le bureau, la retourna et la lisa...

Coriace le ver de terre...Euh qu'est-ce-que je raconte moi...J'pense pas que l'on ne puisse le rejeter...

War reparti en sifflotent un air...


[Hrp] Pour [/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Rat de bibliothèque
Selene


Nombre de messages : 548
Personnage(s) : -Selene-
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 22/02/2007

[Accepté] Fallaust Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Fallaust   [Accepté] Fallaust Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:05

Sélène était discrètement adossée à un mur dans un recoin sombre de la pièce, les bras croisés.

Malédiction, pensa-t-elle, nini avait utilisé un des tofukaz élevé tranquillement par Mekiis comme tofu voyageur... Il allait falloir se montrer discret et déménager discrètement les autres. Ils devaient rester à l'abri en attendant de pouvoir servir à bon escient. Sélène ricana à cette idée.

Elle s'avança jusqu'à Amatos sans un bruit et lui glissa dans l'oreille :
"candidat intéressant, tu diras à Nini que je suis pour son intégration. De plus il ne semble pas intéressé par la bière, çà en fera plus pour les autres".

Elle sourit en toisant l'eniripsa avant de se glisser vers la sortie des locaux du Times avec un bruissement de cape.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Admin
Admin
Nini


Nombre de messages : 437
Age : 33
Personnage(s) : XxxThe-EnixxX
Guilde : Oxymore De Rire
Date d'inscription : 26/11/2006

[Accepté] Fallaust Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Fallaust   [Accepté] Fallaust Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:05

Pour...! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://thesummenstimes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Accepté] Fallaust Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Fallaust   [Accepté] Fallaust Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Fallaust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: The Summens Times, and Co :. :: .: Les Bardes du Times :. :: Candidatures finies-
Sauter vers: