Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement le Times complet en newsletter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!

Aller en bas 
+11
Leward
seigneur-bliss
Tehemin
Nini
Selene
Gros-Bil
Arowen
Kaliptus
Amato
Samak
Hemorragie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hemorragie
Novice
Hemorragie


Nombre de messages : 5
Age : 34
Personnage(s) : Hemorragie, Coagulum
Date d'inscription : 10/09/2007

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:51

Bonjour à tous, je me présente, Hemorragie.

Un ami, Creos, et moi avons un projet bien ambitieux: mettre en place un site complet à propos de la communauté de Sumens dans son ensemble :] C'est à dire répertorier ses clans, ses grandes guildes, ses artisans, proposer des news afin de populariser les divers events organisés...

Si je viens vous solliciter aujourd'hui ce serait pour savoir ce que vous en penseriez: Participeriez vous de près ou de loin à ce site? Si il est assez complet, le consulterez vous régulièrement? Est-ce que le Times, puisqu'il se veut lui aussi conteur de la vie de notre si beau serveur, aurait des objections face à ce site qui pourrait lui faire concurrence (tout en le complétant, et non en le remplaçant: là n'est pas son but.)

Merci d'avance pour vos commentaires :p
Revenir en haut Aller en bas
http://roots-tribe.winnerbb.com
Samak
Rat de bibliothèque
Samak


Nombre de messages : 434
Age : 32
Personnage(s) : Samak
Guilde : From Hell
Date d'inscription : 30/06/2007

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:27

Bonne idée, mais si tu viens choper des idées d'events postées ici, et pas encore lancées, que tu va ensuite poster sur le site, c'est du vol.
Alors l'idée est pas mal, personnelement je passerais régulièrement mais, il faudrait faire un lien très sérré avec le St pour ne pas nous faire de l'ombre, de notre coté pourquoi ne pas vous mettre dans nos partenaires, cela pourrait à la fois vous et nous arranger...
A voir....
Revenir en haut Aller en bas
Amato
Fanatique Suprême
Amato


Nombre de messages : 1521
Age : 38
Personnage(s) : Amatos/Arylan
Guilde : Valhalla
Date d'inscription : 20/02/2007

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:50

Il me semble qu'il y a déjà eu un projet de ce genre, mais il n'a pas abouti. Personnelement, je continuerais à passer par jol pour me tenir au courant, ce site/forum s'étant imposé comme le site non officiel de réfèrence. Pour ce qui est du copiage niveau mise en place/communication d'events, on ne peux pas vraiment vous en empêchez, on a pas l'exclusivité de ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kaliptus
Novice
Kaliptus


Nombre de messages : 2
Personnage(s) : o-ocreoso-o, kaliptus
Date d'inscription : 04/02/2008

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:47

Bonjour, (c'est creos).
War-machin cela serai bien différent du St, je pense qu'en priorité on se baserai sur le "classement" des artisants et des guildes et tout ce qui s'en suit. Voir pourquoi par la suite se diversifier vers des activités comme les Interviews, pour ce qui est des Event, je suis d'accord avec toi un partenariat serait plus qu'envisagable.
Pour ce qui est du rapport avec Jol, en effet c'est la référence, mais je trouve qu'on pourrait faire bien plus spécifique à notre serveur, pour donner des informations plus précises et plus simple à trouver sur Jol.
Revenir en haut Aller en bas
Arowen
Rat de bibliothèque
Arowen


Nombre de messages : 502
Age : 31
Personnage(s) : Arowen
Date d'inscription : 25/06/2007

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:25

Ca pourrait être une bonne idée.
Je dis comme ça, mais si au cas où, je me débrouille un ptit peu avec le xHTML et le CSS, j'ai pas tout vu, mais voilà, pour les textes je peux vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Gros-Bil
Littéraire
Gros-Bil


Nombre de messages : 146
Age : 34
Personnage(s) : Gros-Bil
Date d'inscription : 14/12/2007

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:48

[HRP]/
Je trouve que c'est une bonne iddée mais à cause de ma surcharge de travail IRL je ne pourrai aider à ce projet.
/[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Rat de bibliothèque
Selene


Nombre de messages : 548
Personnage(s) : -Selene-
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 22/02/2007

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:16

Un peu chaud à maintenir à jour, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaliptus
Novice
Kaliptus


Nombre de messages : 2
Personnage(s) : o-ocreoso-o, kaliptus
Date d'inscription : 04/02/2008

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:25

En effet pas forcément simple, mais c'est tout de même faisable si on planifie bien à l'avance je pense et si on s'y met au mieux.
C'est pour le moment le début de notre réflexion on cherche à avoir des avis pourquoi pas un peu d'aide (Arowen tes conaissances pourraient nous être utiles
rabbit ).
Si vous avez des sugestions ou des idées nous sommes prenneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Admin
Admin
Nini


Nombre de messages : 437
Age : 33
Personnage(s) : XxxThe-EnixxX
Guilde : Oxymore De Rire
Date d'inscription : 26/11/2006

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:44

Je suis tout à fait d'accord avec ce projet, mais peut être que nous pourrions justement intégrer les fonctions que vous ajoutées à celles du Times, au Times lui même...Fin' en même temps ceux qui ont eux l'idée de cette communauté auraient des droits d'administration....
Poutquoi ne pas faire devenir le Summens Times un carefoure officiel pour tous les aventuriers de Summens?

Fin' bon c'est qu'une suggestion...
Revenir en haut Aller en bas
https://thesummenstimes.1fr1.net
Tehemin
Littéraire
Tehemin


Nombre de messages : 130
Age : 33
Personnage(s) : Tehemin
Guilde : Deus Solaris
Date d'inscription : 22/04/2007

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:54

Moi je suis pour, mais comme l'a dit Nini, en en fesant une extention du Times (pour moi c'est déjà la centrale d'info pour Sumens Nini^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://nedora-riem.forumperso.com/
Nini
Admin
Admin
Nini


Nombre de messages : 437
Age : 33
Personnage(s) : XxxThe-EnixxX
Guilde : Oxymore De Rire
Date d'inscription : 26/11/2006

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:55

Biensure si du monde est d'accord je créerai un groupe au Times chargé de rajouter ces extensons, mais avant j'attends votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://thesummenstimes.1fr1.net
seigneur-bliss
Moderateur
Moderateur
seigneur-bliss


Nombre de messages : 772
Age : 32
Personnage(s) : Fecabliss(186) Seigneur-bliss (96)
Guilde : Oserais-je le dire ?
Date d'inscription : 19/01/2007

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:27

Moi je vois buen un module avec les exemplaires des hotel de vente des 3 villes et le prix approximatif des objets, lourd à mettre en place mais interessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ns7.freeheberg.com/~restogui/
Hemorragie
Novice
Hemorragie


Nombre de messages : 5
Age : 34
Personnage(s) : Hemorragie, Coagulum
Date d'inscription : 10/09/2007

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:51

Si nous cherchions à compléter le Times, nous vous aurions tout simplement rejoints ^^

Le but est justement de faire un site se démarquant bien du ST, et remplissant les rôles qu'il ne peut pas réellement gérer par un simple post sur un forum.
De plus, le fait d'implanter nos idées au Times ne serait, je pense, pas une bonne chose, puisqu'il le rendrait probablement encore plus volumineux, ce qui pourrait en faire un site illisible. (Entre nous, il n'est pas très aisé de toujours s'y retrouver dans l'ensemble des ses sections, alors en ajouter donnerait un résultat médiocre je pense silent)

Et bien entendu, en aucun cas nous ne pensions à plagier le ST de quelque manière que ce soit, ça n'aurait aucun sens. Le contenu de notre site serait fixe, organisé en articles (à l'inverse d'un forum). Il ne pourrait pas servir à l'organisation d'events et ne permettrait qu'une faible discussion entre les membres du site...Enfin, vous connaissez tous la différence fondamentale qu'il y a entre un quelconque forum et un site de référence simple comme Barbok. L'intéraction y sera bien faible, malgré une mise à jour fréquente et des articles plusieurs fois par semaine pour traiter de l'actualité ^^

J'espère que vous comprenez que si nous venons vous demander votre avis, ce n'est nullement pour vous annoncer un immonde plagiat mais plutôt pour savoir si vous avez des suggestions, ou des objections. Et aussi pour que ça n'arrive pas comme pavé dans la mare au lancement du site ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://roots-tribe.winnerbb.com
Leward
Admin
Admin
Leward


Nombre de messages : 1468
Personnage(s) : Leward
Guilde : Resto-Guilde
Date d'inscription : 24/02/2007

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:23

Il existe actuellement un projet semblable et qui plus, est bien avancé. C'est pas pour jouer les rabats-joies mais participant indirectement à ce projet je m'assure que ce soit quelque chose de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://resto-guilde.info/
Hemorragie
Novice
Hemorragie


Nombre de messages : 5
Age : 34
Personnage(s) : Hemorragie, Coagulum
Date d'inscription : 10/09/2007

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:37

Je peux avoir plus d'infos quand à ce projet? Ceux qui s'en occupent, les détails de ce qu'ils prévoient?

Parce que ce n'est pas que tu ne cite aucune source et encore moins de noms mais j'aimerais bien en savoir plus :p
Revenir en haut Aller en bas
http://roots-tribe.winnerbb.com
Mekiis
Dingue des mots
Mekiis


Nombre de messages : 722
Personnage(s) : Mekiis
Guilde : [...]
Date d'inscription : 26/02/2007

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:58

Oui Leward ... on peut avoir des infos ? Car là, même nous, on ne sait pas. Donc bon.

Et pour votre site, je ne peux me prononcer ... j'attend de voir ce que cela donne, et au pire, donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Leward
Admin
Admin
Leward


Nombre de messages : 1468
Personnage(s) : Leward
Guilde : Resto-Guilde
Date d'inscription : 24/02/2007

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:04

Je sais pas trop si j'ai le droit de balancer l'adresse mais voilà un screen :

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Jere10

Pour plus d'infos je vous invite à contacter le meneur des Lithium oOFecaSkyOo
Revenir en haut Aller en bas
http://resto-guilde.info/
Selene
Rat de bibliothèque
Selene


Nombre de messages : 548
Personnage(s) : -Selene-
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 22/02/2007

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:14

*éclate de rire*

Bon, c'est marrant parce que l'adresse que tu ne veux pas montrer est tout de même présente dans le texte sur le screen.
Revenir en haut Aller en bas
Skyed
Apprenti scribe
Skyed


Nombre de messages : 28
Personnage(s) : Skyed
Guilde : The Triple Crown
Date d'inscription : 13/01/2008

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:28

Ah Leward, c'est vrai tu squattes le forum =p .

Bah sinon, essaye de cacher le lien du site mais je crois pas qu'il ( le membre concerné dont je tairais le nom ) soit contre la divulgation du site.
Il est plutôt avancé graphiquement, après il reste pas mal de trucs à faire encore.
Revenir en haut Aller en bas
Hemorragie
Novice
Hemorragie


Nombre de messages : 5
Age : 34
Personnage(s) : Hemorragie, Coagulum
Date d'inscription : 10/09/2007

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:46

Je vois, donc on va essayer d'en parler à Sky d'abord :p Merci, tu nous a évité de nous lancer (peut-être) pour rien ^^ Au pire on les rejoindra, si on peut leur être utile :p

On vous tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://roots-tribe.winnerbb.com
Leward
Admin
Admin
Leward


Nombre de messages : 1468
Personnage(s) : Leward
Guilde : Resto-Guilde
Date d'inscription : 24/02/2007

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:23

(Selene, l'url indiquée vers le screen même vers une autre page Razz C'est sûr fréquenter des srams ça marque)
Revenir en haut Aller en bas
http://resto-guilde.info/
Mekiis
Dingue des mots
Mekiis


Nombre de messages : 722
Personnage(s) : Mekiis
Guilde : [...]
Date d'inscription : 26/02/2007

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:32

Bah balance l'adresse ...
Pourquoi ut veux pas ? Sky va pas dire : "Au nan, j'ai des visiteurs ! Roooh, c'est nul ! Qui c'est qui à encore donné l'adresse ..."

Et si on peut aider ....
Revenir en haut Aller en bas
Skyed
Apprenti scribe
Skyed


Nombre de messages : 28
Personnage(s) : Skyed
Guilde : The Triple Crown
Date d'inscription : 13/01/2008

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:40

mekiis a écrit:
Bah balance l'adresse ...
Pourquoi ut veux pas ? Sky va pas dire : "Au nan, j'ai des visiteurs ! Roooh, c'est nul ! Qui c'est qui à encore donné l'adresse ..."

Et si on peut aider ....

C'est pas moi le créateur du site, détrompez-vous Wink Il est juste dans la guilde où je suis actuellement ( comme la muleuh de Leward, qui squatte *.* )
Revenir en haut Aller en bas
Samak
Rat de bibliothèque
Samak


Nombre de messages : 434
Age : 32
Personnage(s) : Samak
Guilde : From Hell
Date d'inscription : 30/06/2007

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:11

Skyed a écrit:
mekiis a écrit:
Bah balance l'adresse ...
Pourquoi ut veux pas ? Sky va pas dire : "Au nan, j'ai des visiteurs ! Roooh, c'est nul ! Qui c'est qui à encore donné l'adresse ..."

Et si on peut aider ....

C'est pas moi le créateur du site, détrompez-vous Wink Il est juste dans la guilde où je suis actuellement ( comme la muleuh de Leward, qui squatte *.* )

Ossaward xD -->[]
Revenir en haut Aller en bas
Leward
Admin
Admin
Leward


Nombre de messages : 1468
Personnage(s) : Leward
Guilde : Resto-Guilde
Date d'inscription : 24/02/2007

[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:00

mekiis a écrit:
Bah balance l'adresse ...
Pourquoi ut veux pas ? Sky va pas dire : "Au nan, j'ai des visiteurs ! Roooh, c'est nul ! Qui c'est qui à encore donné l'adresse ..."

Et si on peut aider ....

Parce que je ne sais pas si le webmaster et chef de projet accepte de recevoir plein de visite pour le moment sachant que niveau contenu presque tout est à faire et qu'il reste surement pleins de bugs et croyez pleins de visiteurs qui vont tout bugger sans le savoir c'est super chiant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://resto-guilde.info/
Contenu sponsorisé





[Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site pour la communauté de Sumens!   [Projet] Un site pour la communauté de Sumens! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Un site pour la communauté de Sumens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: La Taverne du Foney Pringuant :. :: .: Les Evènements Amaknéens :. :: Commentaires et compte rendus-
Sauter vers: