Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement le Times complet en newsletter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1

Aller en bas 
+5
Leward
Nesquiick
Tehemin
Samak
Selene
9 participants
AuteurMessage
Selene
Rat de bibliothèque
Selene


Nombre de messages : 548
Personnage(s) : -Selene-
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 22/02/2007

Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 Empty
MessageSujet: Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1   Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:19

Vous trouvez un manuscrit placardé sur le mur des annonces de votre taverne habituelle. Celui-ci dit :

"Bonjour fiers aventuriers,

Je suis la Crâ Laroft, aventurière chevronnée (ou presque), pilleuse de tombe confirmée, arachnophobe et caqueteuse acharnée.

Je suis à la recherche du fabuleux trésor de l'Ordre du Temps Plié. J'ai découvert que les derniers membres de cet Ordre ont éparpillé 4 morceaux de carte y menant et j'ai trouvé la piste du premier morceau de carte.

J'aurai néanmoins besoin d'aide pour le retrouver. Et c'est là que VOUS intervenez. Je fais appel à toute bonne âme voulant bien me prêter main forte.
Je vous attends à la taverne d'Amakna dans la salle en bas à droite ce vendredi 07 martalo à 21H00 où je vous donnerai de plus amples informations.

Je compte sur vous !


Signé : Laroft"

[HRP]
Pour les deux du fond qui n'ont pas suivi, ça se passe ce vendredi 07 mars à 21H00 à la taverne d'Amakna
[/HRP]




Revenir en haut Aller en bas
Samak
Rat de bibliothèque
Samak


Nombre de messages : 434
Age : 32
Personnage(s) : Samak
Guilde : From Hell
Date d'inscription : 30/06/2007

Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1   Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:47

Super, je serais revenus de la convention donc j'pense être présent.
Revenir en haut Aller en bas
Tehemin
Littéraire
Tehemin


Nombre de messages : 130
Age : 33
Personnage(s) : Tehemin
Guilde : Deus Solaris
Date d'inscription : 22/04/2007

Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1   Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:36

J'y serais, et je ne viendrais pas seul.

/Hrp/ Super, un horaire adapté à l'outre-atlantique! /Hrp/
Revenir en haut Aller en bas
http://nedora-riem.forumperso.com/
Nesquiick
Novice
Nesquiick


Nombre de messages : 7
Personnage(s) : Nesquiick
Guilde : Bad Wolf
Date d'inscription : 02/03/2008

Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1   Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:04

J'y serais et j'ai convié plusieurs personne a venir

[Hrp:] J'ai passé l'annonce a plusieurs connaisance ainsi que a certaine statue [Hrp/]
Revenir en haut Aller en bas
Leward
Admin
Admin
Leward


Nombre de messages : 1468
Personnage(s) : Leward
Guilde : Resto-Guilde
Date d'inscription : 24/02/2007

Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1   Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 Icon_minitimeVen 7 Mar - 7:10

Un trésor ? J'aaarrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://resto-guilde.info/
Sainte Ethique
Admin
Admin
Sainte Ethique


Nombre de messages : 347
Personnage(s) : [...]
Guilde : [...]
Date d'inscription : 28/11/2006

Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1   Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:49

Tsss.
Encore une aventurière à forte poitrine qui joue la carte de la faiblesse afin de draguer tout le monde, et d'empocher un trésor par la même occasion.
Ca m'plait.
Je viendrai, peut-être.


(Je dois me lever à 3h30 le lendemain, donc je vais juste passer voir, je pense.)
Revenir en haut Aller en bas
Photosynthese
Dévoreur de bouquins
Photosynthese


Nombre de messages : 180
Personnage(s) : Photosynthese
Guilde : Resto-guilde
Date d'inscription : 24/08/2007

Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1   Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:10

Si j'arrive a m'abonner , j'y serais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gros-Bil
Littéraire
Gros-Bil


Nombre de messages : 146
Age : 34
Personnage(s) : Gros-Bil
Date d'inscription : 14/12/2007

Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1   Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:20

Erf...

Moi j'ai manqué cette "Laroft", vu commen Sainte-Ethique a décris cette crâ... Je suis plutôt déçu par mon grand retard...

Attend le prochains épisode avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Rat de bibliothèque
Selene


Nombre de messages : 548
Personnage(s) : -Selene-
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 22/02/2007

Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1   Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 Icon_minitimeSam 8 Mar - 4:19

La crâ Laroft était assise à son bureau et écrivait dans un livre à la lueur d’une bougie.



07 Martalo 638 :

Cher journal,

Pfffffiou ! Quelle journée éprouvante. J’ai enfin réussi à obtenir le premier morceau de carte qui permet de mener au Trésor de l’Ordre du Temps Plié ! Papa serait fier de moi !

Comme je ne me sentais pas d’affronter cette épreuve seule, j’ai demandé l’aide d’aventuriers émérites… enfin j’ai surtout pris ceux que j’avais sous la main à vrai dire. En plus, ce n’est jamais prudent de sortir seule le soir. Ils
furent assez nombreux à répondre à mon appel.
Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 1arrivelatavernewa2af7

Quelques noms me reviennent : La démoniaque Miho, Maxou-ecaflip, Fecabliss dit le Vil, Sacribooba, Argentik et Aphrodia.
Il y avait de nombreux membres du clan mercenaire Nedora-Riem (Tehemin, Lagan, Sœur-de-sasuke, Oo-Kazuki-oO, Fool-Spirit, Aeris-Astreceaux, Yondame, Kainvonakenback, lord-Temps etc…). Je me croyais d’abord à une foire aux champs champs. Enfin il faut avouer que leur uniforme est voyant.

Il y avait également deux personnes qui semblaient fort intéressées par mes recherches. Je crois qu’elles s’appelaient Altrah et Brulia.

J’ai dû en oublier, j’espère qu’ils m’excuseront. En même temps, ils ne sont pas supposés lire mon journal...

A la taverne, j’ai pu leur exposer un peu l’histoire de l’Ordre du Temps Plié comme j’ai pu la lire dans les carnets de papa.
Je leur ai expliqué que l’Ordre fut fondé il y a longtemps par un xelor fanatique, Maître Chrono. Il voulait un Ordre composé uniquement de Xelor. Cet Ordre a protégé les paysans des plaines de Cania et la route menant à Bonta. En contrepartie et pour financer les guérillas qu’ils menaient contre Brâkmar, ils prélevaient des taxes. C’est ainsi qu’ils ont pu constituer leur trésor d’après ce que disent les légendes. Toutefois, ils étaient un peu trop fanatiques et Bonta les jugea hérétiques. L’Ordre du Cœur Vaillant fut envoyé pour dissoudre le Temps Plié. Seul quatre de leurs membres parvinrent à s’enfuir après une bataille acharnée. Il est dit que chacun d’entre eux emporta avec lui un morceau de carte qui, une fois réuni, permettrait d’accéder à leur fabuleux trésor.

Nous avons ensuite rejoint le temple feca où je leur ai dévoilé les indices que j’avais trouvé sur la localisation de ce premier morceau de carte.

En effet, dans les carnets de papa, j’ai découvert qu’un des survivants avait apprivoisé un monstre et l’avait enchanté pour en faire le gardien de son morceau de carte. Il l’avait endormi et ensevelis dans la zone des boos. Cette zone était juste à côté du temple feca !

Seulement, il fallait réveiller la bête. Il était dit qu’il fallait l’invoquer en prononçant un mystérieux mot de commande que je n’avais pas réussi à trouver encore. Il était écrit qu’il s’agissait d’un objet que le Xelor du Temps Plié chérissait beaucoup et dont il faisait collection.

Il a fallu déchiffrer l’énigme laissée ce dernier et que papa avait retrouvé :

Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 2enigmeit2sw0

C’est Oo-Kazuki-oO qui a trouvé la réponse : le string ! Mais bien sûr c’était évident, pourquoi cela ne m’est pas sauté au visage ? Peut être parce qu’un string ne bondit pas…
N’empêche que le Xelor à l’origine de cette énigme devait être un sacré vicieux…

Nous avons donc prononcé le mot de commande qui a fait apparaître la terrible bête gardienne… qui s’est révélé être un mignon petit gamino de 2 mètres de haut.

Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 3apparitiontotorws0rm0

Féroce, mais si mignon. C’est vrai, il a failli m’avaler mon bras quand je l’ai approché mais il avait de si grands yeux tout mimi tout plein.

Le combat s'engagea. Sacrément doué en plus le gamino, il invoquait des créatures à tour de bras. Sanglier, blop, tofu lancé, boate de pandore, boate de pandore fantôme, il semblait connaître absolument toutes les invocations possibles !
Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 4combatdd8fh3


Toutefois, les aventuriers aidé par mes fabuleux talents d'archère (comment ça je tirais à côté à chaque fois ?) ont pu finalement en venir à bout.
Pauvre bête, je me suis approchée en voulant le consoler le pauvre… et il m’a vomi dessus. J’étais pleine de vomi mais en me régurgitant dessus il m’avait donné le morceau de carte dont il était le gardien, alors comment lui en vouloir ?

Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 5vomiprcieuxjc1


De plus, il a repris une plus petite taille, les enchantements du chevalier du Temps Plié prenant sûrement fin. Il m’appellait « mam’ » sans arrêt, je l’ai donc emmené dans mon sac pour élever ce zoli pitit gamino. Je l’ai appelé Touthankarton. Il a l’air de bien se plaire ici.
Cher journal, s’il te manque un bout, c’est qu’il t’a trouvé à croquer, ne le prends donc pas mal.

Voilà, il me faut maintenant déchiffrer les inscriptions qui sont sur le côté de la carte et trouver des indices pour le prochain morceau. Nul doute que j’aurai encore besoin de l’aide d’aventuriers.


[HRP]
Navré que tous n’aient pas pu combattre le « zoli pitit gamino de 2 mètres ».
Merci de votre participation à tous et de votre discipline, on a pu s’entendre parler.
Merci en particulier à Maydhyn-Jade, que j’ai énormément sollicité pour cet épisode et qui m’a offert tout le soutien technique nécessaire et même plus que ce que j’espérai. Merci encore pour les légères modifications suggérées et pour les fous rires pendant la préparation.

Comme je n’aime pas les remakes pluforkavan et que je préfère les rebondissements, attendez-vous à ce que les épisodes suivants soient totalement différents.
Je sais que tout n’est pas parfait dans le meilleur des mondes mais j’espère que vous vous êtes tout de même bien amusés et que vous vous amuserez encore avec les épisodes suivants.

Merci de votre attention et de vos encouragements.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Tehemin
Littéraire
Tehemin


Nombre de messages : 130
Age : 33
Personnage(s) : Tehemin
Guilde : Deus Solaris
Date d'inscription : 22/04/2007

Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1   Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 Icon_minitimeSam 8 Mar - 5:40

/Hrp/ Merci beaucoup pour cette sympathique animation. C'est sur que c'est toujours dommage que tout le monde ne puisse pas combattre, mais l'histoire est sympa et j'attends la suite et le dénouement avec impatience.

P.S. : et oui, contrairement à toi, je ne fais pas de copier/coller d'un forum à l'autre, toutes mes réponses sont différentes^^.

Edit Sélène : Je vais pas me taper 5 rapports différents, je me fais pas chier moi Very Happy .
/Hrp/
Revenir en haut Aller en bas
http://nedora-riem.forumperso.com/
Amato
Fanatique Suprême
Amato


Nombre de messages : 1521
Age : 38
Personnage(s) : Amatos/Arylan
Guilde : Valhalla
Date d'inscription : 20/02/2007

Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1   Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:26

Roo toujours à se plaindre celui là je vous jure Very Happy . Promis pour la suite je donnerais la main à la craette, après à vous de devinez ce que je vais faire... .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1   Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: La Taverne du Foney Pringuant :. :: .: Les Evènements Amaknéens :. :: Commentaires et compte rendus-
Sauter vers: