Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement le Times complet en newsletter ! |
| | [Times n°10] 10 Martalo 638 | |
| | Auteur | Message |
---|
Nini Admin
Nombre de messages : 437 Age : 33 Personnage(s) : XxxThe-EnixxX Guilde : Oxymore De Rire Date d'inscription : 26/11/2006
| | | | Nini Admin
Nombre de messages : 437 Age : 33 Personnage(s) : XxxThe-EnixxX Guilde : Oxymore De Rire Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: [Times n°10] 10 Martalo 638 Lun 10 Mar - 21:11 | |
| Mariés pour le meilleur.... et surtout pour le pire !Article de Sélène, bannière d'EsphandiarDécidément, il se passe de drôles d’histoires dans nos contrées… Je parcourais les routes d’Amakna lorsque j’entendis un prêtre qui proposait ses services pour un mariage et qu’il allait officier bientôt. Un mariage ! Voilà une activité festive où je pouvais vendr… heu proposer mes services de barde animatrice. Je me rendis donc de ce pas à l’église. Celle-ci était bondée de monde, notamment par des membres du resto-guilde et quelques autres aventuriers. Nous allions assister au mariage de Nastasya, une Srame tout de blanc vêtue aux air angéliques, et Cedric-Pomdetayrre, un Crâ au demeurant fort charmant mais pauvrement vêtu. L'église se remplit gentiment.
Juste avant que la cérémonie ne commence, un brigand apparut et enleva la belle Srame. Cedric-Pomdetayrre, fou furieux comme un amoureux pouvait l’être, nous demanda de l’aider à les retrouver. Il nous dit qu’il reconnaissait le brigand et qu’il s’agissait d’un de ses vieux amis, un certain Vowle-Fhame et qu’il était lui aussi fils d’un modeste paysan. Nous les retrouvâmes au moulin à vent à proximité. Nastasya avait un comportement étrange, elle semblait chuchoter par moment à l’oreille de son « kidnappeur ». Samak fut envoyé chercher la garde. Malheureusement avant qu’il ne revienne, Nastasya et Vowle-Fhame s’enfuirent à nouveau. Cela paraissait étrange que Nastasya offre si peu de résistance à son agresseur. Nous les rattrapâmes juste après la rivière Kawaï. Samak et un garde du château nous rejoignirent. Cette fois Nastasya révéla sa duplicité. Cette Srame n’avait d’angélique que son apparence. En effet, elle n’était intéressée que par les kamas de Cedric-Pomdetayrre mais aimait Vowle-Fhame (si une Srame est capable d’amour pour une autre personne qu’elle-même, évidemment). Les deux voleurs disparurent encore une fois et Cedric prit peur à l’idée de se faire voler les kamas de son coffre. Les brigands rattrapésNous courûmes donc à la banque vérifier cela. Cedric s’aperçut qu’ils avaient volé la plupart de ses trésors… sauf son rubis 40 carats, son bien le plus précieux. D’ailleurs il semblait que les deux voleurs étaient au courant car ils revinrent pour le voler. Nastasya resta gentiment près de la sortie (en cas de coup dur, on ne sait jamais) et Vowle-Fhame se fraya un chemin dans nos rangs pour atteindre Cedric et le coffre. Malheureusement, le rubis n’était pas dedans et les deux brigands s’enfuirent pour de bon. Cedric nous révéla que tous les trois avaient perpétré de nombreux vols et cambriolages ensemble mais Cedric avait décidé de se ranger et de vivre une vie d’honnête et de modeste paysan. Il avait perdu la plupart des fruits de ses larcins mais il lui restait encore son rubis, caché dans un coffre secret par les banquiers. Nous apprîmes plus tard qu’il avait retiré son bien avant de partir sur Moon, où il semble avoir disparu corps et âmes… Sélène, voleu... heu bardeuse aguerrie
Dernière édition par Nini le Lun 10 Mar - 21:14, édité 1 fois | |
| | | Nini Admin
Nombre de messages : 437 Age : 33 Personnage(s) : XxxThe-EnixxX Guilde : Oxymore De Rire Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: [Times n°10] 10 Martalo 638 Lun 10 Mar - 21:13 | |
| Panique à PandalaArticle d'Amatos, bannière d'EsphandiarLe 26 Septange 638, un groupe d’aventuriers, entre autre Ikor, Arowen, Talion, Raziel, jobbby, Aphrodia, liloump, oneless, Fecabliss, sacribooba, gros-bil, Padz et plusieurs autres, répondit à l’appel désespéré du conseiller Egarves-Ecrof, membre du conseil de Pandala. Un terrible fléau était en effet en train de frapper Pandala. Les fameuses bières de l’ile se transformaient en eau, menant le peuple pandawa au bord du chaos car on ne comptait plus les émeutes dues à des disciple de la chope à jeun. Le conseiller révéla aussi qu’un juteux marché noir s’était mis en place, mais il ne savait pas qui en tenait les rênes. Il dirigea le petit groupe vers le nouveau tavernier de l’ile, un certain Eritub-Essorg. Ils réussirent à tirer quelques informations de ce pandala, lui complètement ivre, dont celle du nom de son fournisseur au noir, un pirate du nom Eugruofer qui se trouvait à la prison de Madrestam pour délivrer une connaissance. Le petit groupe d’aventuriers se dirigea immédiatement vers la prison. Ils retrouvèrent le pirate en train de discuter avec Gemfé Labelle. Après avoir convaincu le pirate sram de leur révélé ce qu’il savait, ils partirent en direction de la distillerie des bworks, lieu d’origine de la bière du marché noir. Les aventuriers s’infiltrèrent donc dans le camp des plus stupide créatures d’Amakna, même si ces derniers n’étaient pas trop d’accord. Ils tombèrent nez à nez avec un enutrof masqué et vêtu de noir qui surveillait la production de la bière vendue au marché noir. Ce dernier distrait les aventuriers suffisamment longtemps pour prendre une potion de rappel planqué dans une étagère, mais il révèla qu’il faisait partie d’un groupe nommé la confrérie qui était à l’origine de la pénurie grâce à un objet crée par un alchimiste fou vivant au bord de la forêt maléfique. Un peu déçu d’avoir laissé filé le malandrin, les aventuriers partirent à la recherche de l’alchimiste Nimrel-Lemalf. Ils retrouvèrent l’alchimiste, légèrement timbré il faut le dire, qui leur révéla qu’il avait crée la Pierre de Lune pour obtenir de l’eau pour ces jolis plantes. La dite pierre aurait été volé par « des méchants hommes en noirs » qui se nommait entre eux les Confrères de l’Ombre. Entre deux digressions sur ses jolies plantes, l’alchimiste révéla que la Pierre ne pouvait se recharger qu’aux fontaines maudites de Pandala eau. Le groupe voyant la fin de l’aventure se profilait, ils se ruèrent vers Pandala Eau. Là, ils tombèrent sur un groupe vêtu de noir, dont l’enutrof de la distillerie et une mystèrieuse sram en train d’incanter avec la Pierre ainsi que Deldon d’Argent, le célèbre voleur. Le combat s’engagea et c’est là que Talion décida de trahir le groupe aventuriers en échange de quelques bourses de kamas sonnants et trébuchants. Malgré cela, les aventuriers réussirent à briser la Pierre, provoquant la fuite du groupe vêtu de noir. Egarves-Ecrof arriva sur ces entrefaits et félicita les aventuriers d’avoir permis la retour de la bière sur l’ile des Pandawas, tout en leur remettant quelques récompenses. Ce groupe d’aventuriers a réussi à mettre en déroute cette mystérieuse Confrérie de l’Ombre, mais qui sont-ils, que veulent-ils ? Voilà des questions digne d’un scoop pour un barde hardi. Bardesquement votre, Amatos | |
| | | Nini Admin
Nombre de messages : 437 Age : 33 Personnage(s) : XxxThe-EnixxX Guilde : Oxymore De Rire Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: [Times n°10] 10 Martalo 638 Lun 10 Mar - 21:15 | |
| Haro de Bwaks sur le châteauArticle d'Amatos, bannière de MekiisUne bien étrange chose m’a été rapporté par mon brave Tek-Abir alors que je cherchais l’inspiration en descendant des bières l’une après l’autre… heu que j’étais à la recherche d’informations au sujet d’un sombre clan dont on vous parle des méfaits dans ce numéro. En effet d’après le brave tavernier, le … Javian une armée de bwaks bien décidé à en découdre pris en otage le zaap du château du bon roy Allister. Ils auraient voulu se venger sur des aventuriers « innocents » (oui je sais aventuriers et innocents ça ne va pas très bien ensemble messieurs le juge, mais je vous jure cette pandalette m’avait dis qu’elle était majeur si si si… heu je m’égare là) de leurs nombreux confrères massacrés dans leurs nids. Heureusement pour le bon roy Allister et tout les utilisateurs du zaap du château du monarque d’Amakna, les aventuriers, menés par dame Zouzaa entreprirent de disperser la centaine de bwaks excités à grands coups de sorts et d’armes. La bataille fut rude, car les bwaks avaient pour eux l’avantage du nombre mais les braves aventuriers finirent par réussir à les disperser, dans un joyeux frata de plumes et de piaillements. Mes amis méfions-nous donc de ces volatiles que nous traquons pour leurs plumes, car apparemment ils ont des envies belliqueuses. Bardesquement votre, Amatos. | |
| | | Nini Admin
Nombre de messages : 437 Age : 33 Personnage(s) : XxxThe-EnixxX Guilde : Oxymore De Rire Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: [Times n°10] 10 Martalo 638 Lun 10 Mar - 21:18 | |
| Les jeux Harikolympiques - Le PiwatlonPar Denshichiro, Ecapitaine Piwate, bannière de MekiisCejour là, l’équipage du Blague Perle goûtait un repos bien mérité entredeux pillages. Alors que les Piwates se complaisaient dans l’oisivetéla plus totale, le grand et flatulent Harikovair, mon premier officier,proposa un défi d’un type nouveau à quelques Piwates… Histoire de semaintenir en forme.Hariko nous emmena auprès d’un enclos. Nousétions perplexes : de quel type de défi s’agissait-t-il ? (Je supposaisque nous allions enfermer dans l’enclos un Piwate récalcitrant pour lesoumettre à un vigoureux baffage, mais j’étais loin du compte).Sondéfi était au fond assez simple : Harikovair nous proposait une course.Le premier à faire le tour de l’enclos (sans le traverser) auraitgagné. L’originalité de cette course, c’est qu’elle était Piwatesque etdonc, tous les coups ou presque étaient permis.Pour pimenter le jeu(bien que ce ne fût pas nécéssaire), Harikovair proposa de décerner unejolie amulette au vainqueur, ce qui attisa la fougue déjà intense desparticipants.Un énutrof de passage fut réquisitionné pour nousservir d’arbitre. Les Piwates prirent place sur la ligne de départ,eeeeeeeeeeeet… PARTEZ !Cefut une lutte acharnée. Je pris la tête de la course, bondissant commeun wabbit, talonné par Hariko qui m’envoya une poupée dans les pattesavant de faire jaillir des ronces dans les pieds des Piwates restésderrière. Chasseur-Tueur, le Iop, bondit hors de mêlée, rejoint parAmrastyne la fécatte qui se téléporta auprès de lui et tenta del’immobiliser. Tandis que Eni-de-cœur était rattrapé au vol (c’est lecas de le dire), attiré par un Piwate sacrieur, un sram invisible sefaufilait doucement en tête. A partir de là, la course devint un chaosindescriptible, la poussière masquant la vue. Un chaferfu fut invoqué.Bonds, glyphes, reculs, malédictions, les Piwates ne s’épargnaientaucune peine pour se ralentir les uns les autres. Les ronces seprenaient dans les jambes. Les poupées furent déchirées, les os dechaferfu volèrent en tous sens. On croquait les jambes, on mordait, onagrippait des vêtements, tout en courant autour de ce fichu enclos pourêtre le premier à boucler le tour. Chacunfaisait de son mieux pour dépasser les autres mais, bond après bond, leIop Chasseur-Tueur (Chacha pour les intimes) creusait l’écart et,finalement, passe le premier la ligne d’arrivée. L’amulette promise luifut donnée, et sa performance fut saluée par une bonne rasade de whum.Nousétions épuisés mais, par les trois cents tentacules de Kawaibe-Unga, cefut encore plus drôle qu’une bagarre générale à la taverne d’Amakna unjour de mariage!La course en pratiquePrincipe :- Il y a un arbitre et de deux à huit participants, les participants forment un groupe. Les participans doivent obligatoirement être à leur vitalité maximale. - Il faut une carte permettant un parcours relativement long : une grande map avec un enclos au centre fonctionne très bien. - L’arbitre défie l’un des participants. Les autres participants rejoignent le coureur défié (et pas l’arbitre hein, ça rimerait à rien). Aucun kick n’est autorisé : le placement de départ est ainsi aléatoire, ce qui ajoute du piment à la compétition ! Lorsque tout le monde est prêt, on lance le combat et la course commence ! - L’arbitre ne se déplace pas et n’agit pas. Il se contente de veiller au respect des règles. Les Règles :- Règle n°1 :Interdiction de tuer. Si un personnage est tué, l’assassin est éliminé et doit quitter la zone de course immédiatement (c'est-à-dire abandonner le combat). Si une invocation tue un participant, l’invocateur est éliminé comme si c’était lui qui avait tué de façon directe. - Règle n°2 : Le parcours de la course doit être suivi rigoureusement, certains obstacles (enclos, plan d’eau, etc.) doivent impérativement être contournés, et ne peuvent être franchis grâce à des sortilèges (téléportation, bond, etc.). - Règle n°3 : En dehors des deux règles précédentes, tous les coups sont permis. Variantes :Pour nous qui jouons avant tout pour l’amusement, la course est ouverte à tous sans distinction de classe, niveau ou équipement. Toutefois, il est possible de limiter les participants à une fourchette de niveaux. Une fourchette très large peut convenir (par exemple, les niveaux supérieurs à 100, et moins de 100), d’autres préféreront une répartition plus fine (1–39, 40–59, 60–79, 80–99, 100–119, etc.). Quand on commence à se lasser de la course simple, on peut jouer en équipe. Les huit coureurs forment toujours un groupe, mais ils établissent à l’avance des équipes. Les équipes doivent contenir un nombre égal de coureurs (par exemple à huit on peut faire quatre équipes de deux, ou deux équipes de quatre ; à six on peut faire trois équipes de deux ou deux équipes de trois). Une même équipe ne peut avoir qu'un seul personnage de chaque classe. Il suffit que l’un des membres de l’équipe passe la ligne d’arrivée pour faire gagner son équipe. - L’arbitre-obstacle : dans cette variante, l’arbitre ne se déplace toujours pas, mais il a le droit de tout faire pour ralentir les coureurs qui passent à sa portée, en commençant par les coureurs qui sont en tête. | |
| | | Nini Admin
Nombre de messages : 437 Age : 33 Personnage(s) : XxxThe-EnixxX Guilde : Oxymore De Rire Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: [Times n°10] 10 Martalo 638 Lun 10 Mar - 21:20 | |
| Summens Times for YouAprès l'annonce du dernier numéro, votre barde favori est partie à la chasse aux histoires et autres choses pouvant être intéressant. Au détour d'une maison tortueuse, celle de la guilde Valhalla, je suis tombé sur l'histoire de la maquerelle en rouge, Cat-Aline. - Citation :
Chapitre 1 :
Une main délicatement griffue se tendit vers la soie du baldaquin, alors que Cat-Aline s'étirait après une toute petite nuit. Diantre, le soleil indiquait seulement la première heure de l'après-midi, tout au plus ! Seulement quinze heures de sommeil ? Il allait falloir toute une semaine pour rattrapper ça... C'est donc avec un début de migraine que l'écaflipette repoussa ses draps, marcha d'un pas hagard vers la fenêtre, et tira vivement les rideaux. La lumière aggressive fit rétrécir ses pupilles, si bien qu'elle entreprit de faire sa toilette en n'ouvrant qu'un seul oeil à la fois.
Après avoir lustré son poil soyeux, Cat-Aline se dirigea vers sa grande armoire pour choisir les vêtements qui mettraient le mieux se superbes formes en valeur. Un tas d'habits de toutes les couleurs du spectre lumineux vola bientôt dans la pièce : non, elle ne se sentait pas l'humeur bleue. Du vert ? Pour les vaches. Du jaune ? Non mais et puis quoi encore, qu'on la prenne pour un tofu ? Rose, non, violet, encore moins, noir, trop chaud, gris trop gris, blanc trop pâle et bleu... déjà dit non. L'exaspération gagnait notre chatte mais cette combinaison en soie rouge originaire de Pandala Feu ferait parfaitement l'affaire : aujourd'hui, Cat-Aline serait flamboyante, terrible, sans pitié, passionnée, amoureuse... amoureuse ? Qui sait... Y en aurait-il un assez riche ? Avec la crise brakmarienne, l'économie avait sérieusement chuté à Bonta. Les bons partis étaient ruinés, tous les territoires avoisinant n'étant remplis que d'ailes rouges et de leurs percepteurs... Pas de bon parti, pas de bon guerrier, ou trop peu. Décidément. Rien ne va plus, faites vos jeux.
Il était donc temps d'aller travailler. Quelques bourses de kamas ne seraient pas de trop pour alléger l'humeur de Cat-Aline, et c'est ainsi que la Reine des Cat-Ains alla visiter ses troupes. Elle décida de commencer petit : Djane Mowo, l'énutrofette. Ca n'était pas hyper rentable l'énutrofette. Un marché de niche. De pervers ? Bon, il en faut bien pour tous les goûts... d'autant que la petite Djane faisait le meilleur café de tout Bonta. Il parait qu'elle y ajoutait de l'extrait de scarafeuille noir, ce qui semblait peu probable quand on connait le goût immonde de ces invertébrés. Les clients n'en étaient pas moins satisfaits de ses prestations millimétrées.
Djane habitait au dessus de la taverne de la Bagrutte, dans un petit appartement cossu, décoré à la mode... enfin... à la mode énutroffienne. Pour peu que vous aimiez le clinquant, le brillant, voire l'outrancier ostentatoire, son repère était un modèle d'aménagement mobilier. Il semble même que Dame Ido, la décoratrice officielle de l'aile six du chateau de Bonta, se serait inspiré des goûts de Mowo pour ses plus folles créations. Bizarrement, l'aile six n'était fréquentée quasiment que par des énutrofs... Cat-Aline passa rapidement dans la taverne et poussa la porte du fond, qui donnait sur le petit escalier en collimaçon menant aux étages. Elle ne prêta pas attention aux clients douteux dont les yeux fixaient avec insistance ses attributs féminins légendaires, et prit soin d'éviter toutes les mains crasseuses qui se tendaient pour pincer ses fesses. Sans doute de nouveaux arrivés en ville, car les anciens savaient bien qu'une telle attitude pouvait vous coûter une main, voire un bras, dans les très mauvais jours de la reine des Cat-Ains... Elle posa le pied sur le palier du premier étage et sut immédiatement que quelque chose n'allait pas. Ca sentait au moins aussi mauvais qu'un groupe de kanigrous. En fait, non, ça ne sentait absolument rien. Même pas le café. Et Djane faisait du café tous les jours. Et Djane n'aurait pas pris un jour de congès sans la prévenir... La porte de l'appartement était fermée, mais pas à clé. Cat-Aline fit légèrement grincer les gonds en l'entrouvrant pour jeter un coup d'oeil. Rien. Il n'y avait personne. Depuis au moins une dizaine d'heures à vue de truffe. Tout était soigneusement rangé, mais... tout était trop bien rangé en fait. Une petite lettre posée sur un guéridon attira l'attention de l'écatte. Y était griffoné hâtivement : "Je pars, je suis fatiguée, ne me cherche pas Cat. Signé Djane."
Notre flamboyante chatte, dont la curiosité était proverbiale, n'aurait déjà pas pu résister à la tentation d'en savoir plus en temps normal, mais deux faits s'opposaient radicalement à ce qu'elle suive les prières de la missive : - premièrement, Djane ne serait jamais partie sans son percolateur, qui trônait toujours sur la table de son salon. - deuxièmenent, Djane ne savait pas écrire...
Anguille sous roche ? Non. Baleine sous gravillon... Roulant la lettre pour la ranger dans une poche secrète de son vêtement, Cat-Aline sortit de l'appartement, pensive. Son humeur ne s'arrangeait pas. Elle comptait à présent sur Déesse Thé, l'éniripsa, pour lui donner des informations. Déesse était très courtisée, elle. Sans doute le fantasme de l'infirmière... La file d'attente pour accéder à sa chambre était assez longue, et elle était, qui plus est, la plus grande pipelette de tout Bonta. Il n'était pas un ragot dont elle n'ait entendu parler, pas une info qu'elle ne puisse extraire sur l'oreiller, là, où il est bien connu que les langues... se délient...
[à suivre...]
Chapitre 2 : Déesse, avant d'être l'une des Cat-Ains les plus rentables, travaillait à l'hospice de Bonta. A cette époque, les administrateurs de l'établissement étaient méchamment en prise à des questions d'éthique, et ce à cause de la petite éniripsa. Sans parler de ses talents naturels de guérisseuse, il était de notoriété publique et géria-trique que rien n'était plus agréable que de finir sa vie à l'hospice de Bonta, et surtout dans l'aile sud, là où exerçait Déesse. Nombre de ses pensionnaires étaient morts avec heu... hum, disons un grand sourire aux lèvres. D'aucun assuraient même que la rigor mortis commençait un peu plus tôt à certains endroits du corps... L'aile sud, donc, était devenue, au fil des années, le meilleur et le plus courru mouroir de tout Amakna. Juste avant que notre Cat-Ain ne le devienne, cette partie de l'hospice n'était habitée que par de riches vieillards profitant de ses soins appliqués. Les "questions éthiques" ne se seraient jamais posées si certains de ces vieillards fortunés n'avaient pas décidé de faire de Déesse leur héritière testamentaire. Lorsque des familles influentes vinrent se plaindre auprès des administrateurs, ils décidèrent que leur employée, malgré l'indéniable visibilité qu'elle apportait à l'établissement, était la source de plus d'ennuis que de recettes et ils la congédièrent aussi sec. Cat-Aline récupéra bien vite la nouvelle chômeuse sous son aile et répandit la nouvelle que les bienfaits de Déesse Thé n'étaient plus réservés qu'aux vieux croulants et que son office était ouvert à (presque) toute heure du jour et de la nuit.
C'est en pensant aux diverses possibilités de salons de soins corporels d'eniripsa, ainsi qu'à un système de forfait "guérison détente" que Cat-Aline déboucha sur la place du Craqueboule Farceur qui faisait face à l'entrée de l'hospice, et où était situé l'appartement tout confort de sa source d'information préférée. La milice détonnait dans ce quartier tranquille. La milice ? Et qui plus est, devant chez Déesse ! La Reine des Cat-Ain se fraya un chemin parmi les badauds qui regardaient les soldats bloquer l'accès du bâtiment. Elle remarqua quelques clients habituels de l'éniripsa. Hank Ouassay, le Iop hypocondriaque, Filyp Idik, le Sram obèse, (mal) caché derrière un lampadaire, Tom Héma, le sacrieur hémophile... Tous avaient l'air inquiet. Cat-Aline se dirigea vers le Sram qu'elle aborda en ces termes : "- Toi le gros ! Oui je te vois, allez, viens par là et dis moi ce qu'il se passe ici !" Avec un peu de chance, ce tas de graisse était caché dans son coin depuis assez longtemps pour savoir quelque chose.
Un Sram obèse, c'est quelque chose d'assez difficile à concevoir, aussi vous me pardonnerez cette petite digression. L'obésité chez les Srams est une tare congénitale qui se déclare à l'adolescence, mais, contrairement aux autres espèces habitant Amakna, ce ne sont pas leurs tissus adipeux qui enflent, mais leurs os. Il est de toute façon établi que les Srams ne possèdent pas de tissu adipeux et ne se nourrisent que de sang, avec un peu de gazon pour faire descendre les caillots. Enfin, c'est ce qui se dit...
Filyp, se retourna l'air ébahi et ses orbites vides fixèrent Cat-Aline avec une détresse désarmante. Les Srams obèses sont la risée de leur peuple, et détestent être aperçus. S'ils réussissaient à tromper les sens du commun des mortels, cela ne marchait pas sur les Ecaflips en général, et sur Cat-Aline en particulier. La sueur perla à grosses gouttes par les pores de ses os. Heu, de sa peau, mais vous aviez bien compris que c'étaient les os qui suintaient n'est-ce pas ? "- Que... quoi... heuuu.. moi ?" Il parlait avec des trémolos et on pouvait aisément sentir l'angoisse d'être découvert l'envahir, alors que ses gros genoux claquaient l'un contre l'autre. "- Oui gros beta. Alors que se passe-t-il ? - Je... je sais pas... heu... m'dame... suis arrivé y a cinq minutes... heu... - Tu avais rendez-vous avec Déesse Thé ? - Heu... heuuuuu... - Oui ou non ? - Ou.. oui... - Et ses autres clients là, ils étaient déjà là ? - ... - Mais réponds ! - Ou-oui m'dame ! Oui, y avait... heu z'étaient là. - Tous ? - Ou-oui. - Qui est le chef de ce groupe de miliciens ? - Grr-Gr... Graimet, m'dame. - Graimet... hmmm. Parfait. Merci p'tit gars, allez file maintenant. - Oui m'dame."
Graimet, le célèbre enquêteur amateur de pipe... à tabac. Cela signifiait "meurtre"... Décidément, cette foutue journée était la plus mauvaise depuis des années.
Fort heureusement pour Cat-Aline, elle connaissait très bien Graimet, pas pour l'avoir eu comme client - Graimet était un des types les plus fidèles de l'univers, un vrai toutou - mais pour l'avoir cotoyé à de nombreuses reprises dans des affaires d'honneur. En effet, il arrivait régulièrement que deux quidams s'entretuent pour avoir les faveurs d'une de ses filles. L'affaire se réglait à grands coups de Cutter Sanglant, ou pire, et le plus souvent, elle intervenait en tant que témoin. Surtout pour éviter à certaines de ses emloyées pas très futées de répondre aux questions précises de Graimet. Car il n'était pas dupe le vieux milicien : quelques fois, les Cat-Ains provoquaient ces incidents et un peu de poison paralysant aidait l'un des deux duelliste à perdre. On payait grassement Cat-Aline pour ça, et Graimet le savait, bien qu'il n'ait jamais pu le prouver... ou qu'il n'en ait pas eu l'envie. En effet, la Reine des Cat-Ains ne faisait rien sans une certaine dose de moralité. Sa devise, "Accepter n'importe quoi, c'est surtout accepter le pire.", lui commandait donc un minimum de jugeotte dans le choix des victimes. Et si le fumeur de pipe n'avait jamais écroué une de ses filles, c'est peut-être que les perdants surprise de ces joutes masculines truquées étaient des violeurs, des brutes, des marchands d'esclaves, enfin bref, de belles pourritures qui ne méritaient pas grand chose d'autre qu'une mort violente et douloureuse.
L'Ecate en rouge alla donc murmurer quelques mots à l'oreille d'un milicien qui rougit comme un piment et fonça à l'intérieur de l'immeuble pour en ressortir peu après, accompagné de Graimet. Son traditionnel appendice fumant à la commissure des lèvres, il plissa les yeux en voyant Cat-Aline, puis l'invita à entrer sans dire un mot. Sans plus de cérémonial, ils montèrent dans les appartements de Déesse. "- Voici la scène, madame." Furent ses premiers mots. Mais il n'eut pas de réponse car les sens de la Reine des Cat-Ains étaient bien trop assaillis pour qu'elle prenne conscience de sa voix. La chambre puait le sang frais. Tout était bien rangé, la fenêtre était ouverte et une douce brise agitait mollement les rideaux. Mais d'où venait cette odeur ? Un petit bruit de suscion attira son attention sur ses propres sandales. Elles collaient visiblement au plancher... Cat-Aline se retourna lentement, craignant ce qu'elle allait découvrir, pour faire face à l'encadrement de la porte par laquelle elle était entrée. Elle en avait vu des vertes et des pas mûres, au cours de sa vie aventureuse, et là, ça valait un bon 19 sur 20. Sur le mur, à gauche de l'entrée, était décalquée ce qui avait été une forme de vie, réduite à présent à l'état de pulpe de chair et d'os. La personne qui avait possédé cet amas de tissus avait littéralement explosé, sans aucun signe de brûlure de poudre. La cloison en était crépie. "- On pense que la victime a du surprendre le tueur.", dit Graimet en tendant une lettre à l'Ecate. Sur celle-ci on pouvait lire : "Je pars, je suis fat", d'une écriture facilement reconnaissable, soignée, un peu comme celle d'un écolier. Celle de la lettre de Djane.
[à suivre...]
Note personnelle : je remercie Dame Cat-Aline de m'avoir autorisé à publier le début de son background, en espèrant que celà t'aide dans ta quête de mari. Bardesquement votre, Amatos. | |
| | | Nini Admin
Nombre de messages : 437 Age : 33 Personnage(s) : XxxThe-EnixxX Guilde : Oxymore De Rire Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: [Times n°10] 10 Martalo 638 Lun 10 Mar - 21:22 | |
| La semaine du mercenariatArticle d'Amatos, bannière d'EsphandiarPour fêter leur 6 mois d’existence, les Nedoras-Riem avaient décidé de mettre les petits plats dans les grands. Au programme un forum ainsi que deux tournois. Le premier tournoi, nommé tournoi de la chopine a eu lieu le 4 Flovor à 16H30 à la taverne d’Amakna. Il s’agissait d’un tournoi de duel 1 contre 1 ( remarque personnel : c’est bien du mercenaire de croire que les bagarres de taverne c’est du 1 contre 1 ). Les concurrents étaient répartie en 4 catégories : Les p'tits buveurs : cercles (niveaux) 60 à 79 Les videurs de fond de verre : cercles 80 à 99 Les habitués : cercles 100 à 119 Les alco'lhos : cercles au dessus de 120 Dans la catégorie p’tits buveurs, se fut Senon qui mis la paté à ces camarades. Kongovking quand a lui se chargea d’envoyé ces petits camarades récurer les fonds de verre restant après son passage. Les habitués ne firent pas le point face à Hémorragie qui leur appris qui était l’habitué en chef. Enfin Mouchette vit un ravage chez les alco’lhos. Tous emportèrent un petit pactole pour les récompenser et les parieurs se firent un plaisir de miser quelques kamas sur cette fine bande de soudards heu combattants. Le 9 Flovor a 16H30 eut lieu le second tournoi, celui du marais salle, ce déroulant, comme de par hasard dans les marais. Le principe était le même une série de duel en 1 vs 1 répartie selon les catégories suivantes : Les barboteurs : cercles (niveaux) 40 à 49 Les pataugeurs : cercles 50 à 59 Les p'tits sal'laids : cercles 60 à 79 Les embourbés : cercles 80 à 99 Les boue'sé'chés : cercles 100 à 119 Les gros crad'heaux : cercles au dessus de 120 Dans la catégorie barboteur, ce fut Tokaj qui envoya ces petits camarades retournés à leurs château de boo. Jakkun quand a lui fit tellement patauger ces adversaires qu’il en remporta la victoire. Senon fit de nouveau des étincelles en remportant la victoire dans la catégorie des p’tits sal’laids. –Dark-Feca- quand a lui usa de son bouclier pour déverser des paquets de boos sur ces adversaires. Heros-Angel quand à lui fit parler ses attaques naturelles pour faire sécher ces adversaires. Enfin, Josa fut reconnut reine des gros crad’heaux. Comme pour le précédent tournoi, les mercenaires avaient mis en place un système de paris, qui réjouit l’ecaflip joueur qui sommeillait en nous tous. En espérant que les disciples de Nedora fassent rapidement reparler d’eux, je vous salus mes chers lecteurs. Bardesquement votre, Amatos. | |
| | | Nini Admin
Nombre de messages : 437 Age : 33 Personnage(s) : XxxThe-EnixxX Guilde : Oxymore De Rire Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: [Times n°10] 10 Martalo 638 Lun 10 Mar - 21:24 | |
| Article de Orlinac et bannière de Nini.Allez voila le jeu de cette edition Charades dofusiennes : 1er mot :Mon premier est un oiseau qui fait la roue Mon second est la premiere syllabe de "papa" en anglais Mon troisième est un synonyme du mot "ici" Mon tout est une île de dofus 2ème mot : Mon premier est la monai de dofus Mon deuxième est le contraire de "sur" Mon troisième est la premiere partie du mot "travail" Mon tout est une amullette tres connu dans le jeu 3ème mot : Mon premier est un ensemble de 365 jours Mon second est la 9ème consonne de l'alphabet Mon troisième est un pronom possessif féminin Mon tout sont les dieux qui ont créer le magnifique jeu de dofus Réponse au jeu de l'edition n°9 du Summens Times : Rébus : J'ai fait un tour au zaap d'astrub, je crois qu'il y avait un concour de celui qui crie le plus fort ! Egnimatique enigme: J'ai eu une enfance difficile, j'équipais un debutant d'astrub qui vendait à la criée au zaap, Je suis devenu sourd. Voila donc les commentaires de l'obligevans de Amatos quand celui ci se promène à la recherche d'info pour le Times. | |
| | | Nini Admin
Nombre de messages : 437 Age : 33 Personnage(s) : XxxThe-EnixxX Guilde : Oxymore De Rire Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: [Times n°10] 10 Martalo 638 Lun 10 Mar - 21:25 | |
| | |
| | | Arowen Rat de bibliothèque
Nombre de messages : 502 Age : 31 Personnage(s) : Arowen Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: [Times n°10] 10 Martalo 638 Lun 10 Mar - 22:44 | |
| Très bon numéro comme toujours, complet et bien documenté. Publié un peu plus rapidement non ? Continuez comme ça on va arriver à du bi-hedmoadaire ! | |
| | | Gros-Bil Littéraire
Nombre de messages : 146 Age : 34 Personnage(s) : Gros-Bil Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: [Times n°10] 10 Martalo 638 Lun 10 Mar - 23:06 | |
| Bravo ! Que dire de plus... | |
| | | Tehemin Littéraire
Nombre de messages : 130 Age : 33 Personnage(s) : Tehemin Guilde : Deus Solaris Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: [Times n°10] 10 Martalo 638 Mar 11 Mar - 4:28 | |
| Bravo, bravo, j'aime... forcement, on parle de mes petits gars Petite erreur pour le tournois de la chopine, il s'est déroulé le 4 flovor, pas le 9, mais bon, si le journal est déjà sorti, on ne peut surement plus modifier... | |
| | | Amato Fanatique Suprême
Nombre de messages : 1521 Age : 38 Personnage(s) : Amatos/Arylan Guilde : Valhalla Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: [Times n°10] 10 Martalo 638 Mar 11 Mar - 15:40 | |
| Petite faute corrigée, par contre ceux qui ont reçu la newletter l'auront. | |
| | | Ghama-Noula Moderateur
Nombre de messages : 218 Age : 32 Personnage(s) : Ghama-Noula Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: [Times n°10] 10 Martalo 638 Mar 11 Mar - 16:37 | |
| Génial ! On s'en lasse pas. | |
| | | inzartar Littéraire
Nombre de messages : 134 Personnage(s) : saya;inzartar Guilde : Robin woodeur Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: [Times n°10] 10 Martalo 638 Mer 12 Mar - 22:35 | |
| clapclap encore bravo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Times n°10] 10 Martalo 638 | |
| |
| | | | [Times n°10] 10 Martalo 638 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|