Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement le Times complet en newsletter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Proposition de Menu et d'Activité] by Padz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Padz
Bon lecteur
Padz


Nombre de messages : 85
Age : 29
Personnage(s) : Padz(140) | Hauru-Kun(146)
Guilde : Aaliyah
Date d'inscription : 23/01/2008

[Proposition de Menu et d'Activité] by Padz Empty
MessageSujet: [Proposition de Menu et d'Activité] by Padz   [Proposition de Menu et d'Activité] by Padz Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:50

Bonsoiir !

Voilà, j'ai eu deux idées (comme quoi ça m'arrive Razz ) à propos d'un menu, et d'une activité pour aller avec Tragic The Gardening.

Le Menu

Ce menu se nommerait "Le menu du Mulou Végétarien". En ce qui concerne ce qu'il faudra (si il est accepté), ayant à disposition une chasseuse et bouchère qui a le lvl requis pour ne pas rater les recettes ce qui fait que je pourrai m'en charger Very Happy (histoire de pas embêter Azi, même si il xp trop son féca Razz )
Voici donc (enfin lol) de quoi serait composé le menu :
- Boulettes d'Insecte (+20 vie) x2
- Pain de Seigle (+50) x3
- Bière (peu importe) x1

Un menu qui coûterait 530 kamas.

Voilà ma proposition de menu =D.

L'activité du Samedi qui irait avec Tragic The Gardening :

Alors nous avons dans la guilde quelques artisans comme Samak (Cordonnier lvl 6x et Cordomage lvl 100), Heros-Angel (Bijoutier lvl XX et Joaillomage lvl 8x (il me semble ^^')). Et moi qui va bientôt être Joaillomage. Je me suis dis qu'avec ça (et la participation d'autres artisans-forgemageur) organisé Tragic The Gardening au palais TTC (si c'est pas déjà me cas ^^') et avoir des artisans-forgemageur (pas lvl 1 hein lol) qui soient dans les ateliers pour faire des crafts/retapage gratuit. Ensuite je sais que des gens profiteront sûrement, mais bon ils auront quand même des désavantage pénibles lol:
- Se rendre au palais
- Qu'il y ait l'artisan qu'ils veulent
- C'est que le samedi
Bref ces trois choses font que niveau abus j'pense pas que y'en aura beaucoup ^_^".



Voili voilou pour mes propositions Smile


Dernière édition par Padz le Lun 17 Mar - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mekiis
Dingue des mots
Mekiis


Nombre de messages : 722
Personnage(s) : Mekiis
Guilde : [...]
Date d'inscription : 26/02/2007

[Proposition de Menu et d'Activité] by Padz Empty
MessageSujet: Re: [Proposition de Menu et d'Activité] by Padz   [Proposition de Menu et d'Activité] by Padz Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:10

Padz a écrit:
[...]

L'activité du Samedi qui irait avec Tragic The Gardening :

Alors nous avons dans la guilde quelques artisans comme Samak (Cordonnier lvl 6x et Cordomage lvl 100), Heros-Angel (Bijoutier lvl XX et Joaillomage lvl 8x (il me semble ^^')). Et moi qui va bientôt être Joaillomage. Je me suis dis qu'avec ça (et la participation d'autres artisans-forgemageur) organisé Tragic The Gardening au palais TTC (si c'est pas déjà me cas ^^') et avoir des artisans-forgemageur (pas lvl 1 hein lol) qui soient dans les ateliers pour faire des crafts/retapage gratuit. Ensuite je sais que des gens profiteront sûrement, mais bon ils auront quand même des désavantage pénibles lol:
- Se rendre au palais
- Qu'il y ait l'artisan qu'ils veulent
- C'est que le samedi
Bref ces trois choses font que niveau abus j'pense pas que y'en aura beaucoup ^_^".



Voili voilou pour mes propositions Smile

Je m'interesse surtout à ta deuxieme idée. Je voudrais revenir sur certain points.
Comme par exemple tout d'abords sur les points techniques, vous possédez tout les artisants nécéssaires ? Ou bien tu juge que être un ou deux artisants surffit à faire une grosse animation comme sa. Nan, mais quands même, faut pas se lerrer, enfin, si vous faite un minimum de pub, un grands nombre de personne va venir pour se faire crafter "gratos" leur matos.
Donc, c'est quand même un tres gros risque de faire sa car cela pourrait nuire tres fortement à l'image du resto. Si un grand nombre de "boulet" viennent au resto, escuse moi mais les inconditionels vont forcément être génée par cette présence et va décamper vite fait.
Enfin je dis sa, mais il se pourait tres bien que cela marche ... C'est un risque à prendre.
Ensuite parlons des artisants, tu crois qu'il vont se laisser faire comme sa ? Se laisser piquer leurs clients par des crafteurs gratuits. cela pourrait tres bien ruinner l'économie ( J'exagere quand même beaucoup ) mais surtout faire geuler méchament les Artisants ...
Donc bon, si tu à des solutions à leurs proposer ... J'pense que sa serait bien de les sortirs ...

J'ai quelques solutions à te proposer mais je les ferais plus tard, car là, j'ai pas le temps ..

Mek'
Revenir en haut Aller en bas
seigneur-bliss
Moderateur
Moderateur
seigneur-bliss


Nombre de messages : 772
Age : 32
Personnage(s) : Fecabliss(186) Seigneur-bliss (96)
Guilde : Oserais-je le dire ?
Date d'inscription : 19/01/2007

[Proposition de Menu et d'Activité] by Padz Empty
MessageSujet: Re: [Proposition de Menu et d'Activité] by Padz   [Proposition de Menu et d'Activité] by Padz Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:19

Assez pressé donc je ne parlerais que du menu, pour 210 pdv + bières, 530 kamas est un peu cher.
Sinon, les fournitures sont bien car on a peu d'utilité de ces objets.
Revenir en haut Aller en bas
http://ns7.freeheberg.com/~restogui/
Padz
Bon lecteur
Padz


Nombre de messages : 85
Age : 29
Personnage(s) : Padz(140) | Hauru-Kun(146)
Guilde : Aaliyah
Date d'inscription : 23/01/2008

[Proposition de Menu et d'Activité] by Padz Empty
MessageSujet: Re: [Proposition de Menu et d'Activité] by Padz   [Proposition de Menu et d'Activité] by Padz Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:44

Eh bien Mékiis, voici ma réponse :].

En fait, je pense pas mettre deux petits artisans comme ça, mais par exemple, mettre des artisans du niveau minimum de 65 jusqu'à 90 par exemple, avec de la forgemagie, ils le feront gratuits et progresseront dans leur métier. Cela éviterait de nuire comme tu l'as dit à l'économie Smile . Pour les artisans qui vont râler, bah si justement on ne prend pas d'artisans lvl 100, en quoi vont-ils raler ? Ce ne sera que peu de concurrence vu qu'au final les gens ont plutôt tendances et aller vers les artisans de cercle 100 pour ne pas risquer l'échec de la recette.
Pour les boulets, bah la pluplart des gens qui viennent ne le sont pas ou sinon on leur demande de le faire dans un langage correct avec politesse, sinon l'artisan peut refuser le craft.
Sur le nombre d'artisans... Franchement mon idée sur ce sujet n'est pas très importante pendant l'activité, donc si on en prend quelques, encore ça répond un peu aux problèmes que tu as soulevé :
1) L'économie.
2) Les artisans qui vont raler.
3) Les "boulets", ça je l'ai précisé avant.

Maintenant pour répondre à Bliss :]

Je ne suis pas un grand expert des prix et je ne sais pas comment le Resto calcul le prix de ses menus, donc j'ai proposé un bon en comptant le prix de trois pains etc ^_^". Mais c'est vrai que peut-être 300 kamas seraient suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
Leward
Admin
Admin
Leward


Nombre de messages : 1468
Personnage(s) : Leward
Guilde : Resto-Guilde
Date d'inscription : 24/02/2007

[Proposition de Menu et d'Activité] by Padz Empty
MessageSujet: Re: [Proposition de Menu et d'Activité] by Padz   [Proposition de Menu et d'Activité] by Padz Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:02

Comment oses-tu faire cela à notre taverne ? Taverne qui je le rappelle est le plus haut lieu en rapport avec Tragic (cf: Grizzmine). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://resto-guilde.info/
Padz
Bon lecteur
Padz


Nombre de messages : 85
Age : 29
Personnage(s) : Padz(140) | Hauru-Kun(146)
Guilde : Aaliyah
Date d'inscription : 23/01/2008

[Proposition de Menu et d'Activité] by Padz Empty
MessageSujet: Re: [Proposition de Menu et d'Activité] by Padz   [Proposition de Menu et d'Activité] by Padz Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:53

Beeh et pour le menu t'en dis quoi? Razz (à part le manger s'pèce de balourd Crying or Very sad)

Mais sinon si le Tragic du samedi se fait à la taverne, alors j'abandonne l'idée des artisans-forgemageur lol. (ou on demande aux devs de mettre des atelier dans la taverne? x)
Revenir en haut Aller en bas
Lilu
Bon lecteur
Lilu


Nombre de messages : 76
Age : 31
Personnage(s) : Lilupou/Liilu
Guilde : SGF [Sans Guilde Fixe]
Date d'inscription : 01/02/2008

[Proposition de Menu et d'Activité] by Padz Empty
MessageSujet: Re: [Proposition de Menu et d'Activité] by Padz   [Proposition de Menu et d'Activité] by Padz Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:16

Moi j'apprécie beaucoup ton menu qui est pour moi trés simpathique Smile.
Mais il est vrai que ton idée de Forgeur n'est pas mauvaise, mais un peu difficile :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition de Menu et d'Activité] by Padz Empty
MessageSujet: Re: [Proposition de Menu et d'Activité] by Padz   [Proposition de Menu et d'Activité] by Padz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition de Menu et d'Activité] by Padz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: Guildes et Clans :. :: .: Resto Guilde :. :: Projets et élaboration des menus-
Sauter vers: