Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement le Times complet en newsletter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Selene
Rat de bibliothèque
Selene


Nombre de messages : 548
Personnage(s) : -Selene-
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 22/02/2007

Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 2 Empty
MessageSujet: Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 2   Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:16

[HRP] Pour ceux qui ne sont pas à la page voici le lien vers le résumé de l'épisode 1 :
https://thesummenstimes.1fr1.net/les-evenements-amakneens-f4/le-tresor-de-l-ordre-du-temps-plie-episode-1-t860.htm
[/HRP]

La crâ Laroft se rendait à la taverne d'Amakna, un parchemin à la main. Les dernières semaines, elle avait dû faire pas mal de recherches dans le journal de Papa Laroft, harceler Harry Stote pour lui laisser les clés de la bibliothèque et travailler tard, museler son nouveau familier parce qu'il dévorait les bouquins et consommer pas mal de bonbons anti-laxatifs tellement son état de frustration était grand. Néanmoins, elle avait ENFIN réussi à déchiffrer les inscriptions sur le côté du premier morceau de carte récupéré précédemment. Quelques recherches supplémentaires lui avaient permis de retrouver le lieu où était gardé le second morceau de carte.

Le hic se situait dans l'épreuve qu'il fallait réussir pour le récupérer. Elle avait bien essayé seule, sans succès malheureusement. Il lui fallait à nouveau demander de l'aide à des aventuriers chevronnés. Elle espérait seulement qu'ils étaient assez dégourdis et réfléchis.

Elle contourna les corps allongés des poivrots de la veille qui étaient encore là et entra dans la taverne. Elle salua le tavernier et placarda son parchemin avec résolution :

"Bonjour fiers aventuriers,

Je suis la Crâ Laroft, aventurière expérimentée (enfin presque) et pilleuse de tombe invertébrée... heu invétérée.

J'ai trouvé la piste menant au second morceau de carte du Trésor de l'Ordre du Temps Plié, un ancien Ordre de Bonta constitué uniquement de Xélors fanatiques.

J'aurai néanmoins besoin d'aide pour réussir l'épreuve permettant de le récupérer. Et c'est là que VOUS intervenez. Je fais appel à toute bonne âme voulant bien me prêter main forte.
Je vous attends à la bibliothèque de Pandala ce dimanche 27 apérirel à 14H30 où je vous donnerai de plus amples informations.

Je compte sur vous !


Signé : La crâ Laroft"




[HRP]
Voilà, rendez vous pris ce dimanche 27 avril à 14H30 à la bibliothèque de Pandala.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Rat de bibliothèque
Selene


Nombre de messages : 548
Personnage(s) : -Selene-
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 22/02/2007

Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 2   Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:17

27 apérirel 638 :

Cher journal,

Et voilà, je suis repartie sur les traces du trésor de l'Ordre du Temps Plié. Cet Ordre de xélors fanatiques détenteurs d'un trésor légendaire a fini par être jugé hérétique par Bonta avant d'être anéanti par l'Ordre du Coeur Vaillant. J'avais enfin réussi à déchiffrer les symboles sur le côté du premier morceau de carte obtenu précédemment.

J'ai ainsi découvert les indices me conduisant à Egol-Roh, le second chevalier de l'Ordre du Temps Plié. J'ai retrouvé sa piste sur l'île de Pandala qu'il a rejoint après un incroyable périple. Il a ensuite caché le morceau de carte dans un bâtiment et a lié son âme à celui-ci afin de le protéger pour l'éternité. Cependant, il fallait qu'il laisse l'opportunité aux éventuels successeurs de l'Ordre de pouvoir le retrouver. Les termes du pacte liant son âme au monde mortel disait que si quelqu'un pouvait répondre à toute une série de questions liées de près ou de loin à l'Ordre le libèrerait de sa tâche et mettrait à jour le plus que recherché morceau de carte.

Faut vraiment être sacrément tordu dans sa tête pour imaginer un truc pareil.

Je me suis dit que je pouvais m'en tirer seule mais les fantômes, c'est des morts-vivants et ils me mettent la chair de poule. Ben c'est vrai que c'est embêtant pour une pilleuse de tombes mais je fais avec. N'empêche, il n'y a qu'une chose dont j'ai plus peur que les morts-vivants... ce sont les araknées.

Enfin bref, j'ai donc encore une fois fait appel à des aventuriers. Là encore, les membres du clan mercenaire des Nedoras Riems furent nombreux à répondre à l'appel mais également des aventuriers indépendant.
Nous sommes donc entrés dans la bibliothèque de Pandala que j'ai retrouvé grâce à mon sens de l'orientation légendaire. Bon d'accord, je cherchais la taverne pour me trouver un guide mais on s'en fiche, j'ai trouvé la bibliothèque, je m'améliore ! ! ! Après une rapide explication de la situation, j'ai prononcé les paroles permettant d'invoquer l'esprit gardien qui apparut à proximité de moi, me fichant la trouille de ma vie !

Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 2 Episode21mb9ub4yw5

J'ai ensuite pris une distance raisonnable avant de pouvoir calmer un peu le rythme des battements de mon coeur.

Bizarrement les autres aventuriers ne semblaient pas effrayés et voulaient même lui "rentrer dans le lard" alors qu'un fantôme n'a pas de "lard" logiquement...
Le spectre, quant à lui, a commencé par vanter les mérites de l'Ordre du Temps Plié, que nous étions des "impurs" (j't'en foutrai espèce de raciste contre les non-xélors), que nous ne pourrions pas trouver les réponses à ses questions, etc...

Il a donc posé ses questions. Elles étaient toutes relatives à Xelor, Bonta, la guerre entre les Deux Cités et il y eut même une énigme sur le feu, élément "purificateur" dont le fameux spectre avait dû faire pas mal usage de son vivant. A côté de ça, je tiens à dire que je suis d'accord, Xélor a bien apporté au Monde l'Horloge Divine après que celui-ci fut créé, mais je suis sûre qu'il a également apporté à nos ancêtres la recette de la pâte à crêpes. Et je n'en démordrai pas ! ! !

C'est grâce aux connaissances d'Inzartar, Aeris-Astresceaux, Lagan, Argentik et Tehemin, que nous avons pu répondre aux questions de l'esprit gardien. Son âme fut donc libérée et il disparut, laissant s'ouvrir une cache dans l'un des murs de la bibliothèque. J'y trouvais ainsi le deuxième morceau de carte tellement recherché.

Il y a de nouveau des symboles à déchiffrer pour trouver le troisième morceau de carte, mais j'y arriverai. Les notes du journal de papa m'aideront bien. Sinon je demanderai à Harry Stote.

Tiens, c'est marrant, Touthankarton mon zoli pitit familier gamino récupéré de la dernière fois s'amuse avec les morceaux de carte du trésor. Il est trop mimi. Heuuuu, mais il est en train d'en machonner un là ! ! !
[Grosse rature terminant la note du journal]


[HRP]
Je voulais juste remercié les présents de votre participation.
Merci en particulier à Mekiis, excellent dans le rôle du fantôme raciste et fanatique. Quelques fautes d'orthographe, mais pas grave, c'est ça aussi d'avoir la pression Very Happy .

Je vous avais prévenu, les épisodes sont différents les uns des autres histoire de pas vous embourber dans une routine malvenue. J'espère que cela vous a bien amusé et moi même ainsi que tous les membres de la Confrérie de l'Ombre vous remercions de votre attention et de vos encouragements.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
inzartar
Littéraire



Nombre de messages : 134
Personnage(s) : saya;inzartar
Guilde : Robin woodeur
Date d'inscription : 17/11/2007

Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 2   Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:24

Merci Sélene c'était une event très sympatique.
(Ce Xélor je vais lui faire la peau!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tehemin
Littéraire
Tehemin


Nombre de messages : 130
Age : 33
Personnage(s) : Tehemin
Guilde : Deus Solaris
Date d'inscription : 22/04/2007

Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 2   Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 4:26

Ouai, super!! Bis! Bis!
Quoi, c'était déjà le bis? Ben alors Tris! Tris!

Pourquoi il n'a pas parlé de Sacrieur? Les histoires autour de l'avènement de ma Déesse sont beaucoup plus intéressantes... Tu m'étonnes qu'il est été éradiqué l'Ordre du Temps Plié, s'il était incapable de captivé un auditoire avec de bonnes histoires sanglantes pleines de membres arrachés et d'os broyés...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedora-riem.forumperso.com/
Lilu
Bon lecteur
Lilu


Nombre de messages : 76
Age : 31
Personnage(s) : Lilupou/Liilu
Guilde : SGF [Sans Guilde Fixe]
Date d'inscription : 01/02/2008

Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 2   Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:04

Et zut encore un évent de louper :/ Grrrr Je me referrais la prochaine fois ^^" (Bah quoi j'était à la plage peut pas tout faire :/)

Mais un grand bravo à Selene qui anime notre beau monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Rat de bibliothèque
Selene


Nombre de messages : 548
Personnage(s) : -Selene-
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 22/02/2007

Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 2   Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:33

[HRP] Heu, je ne serai rien sans toute l'équipe rassemblée au sein de la Confrérie de l'Ombre.

Seuls, nous ne sommes rien, il n'y a qu'ensemble que nous pouvons faire quelque chose.

J'ajouterai même que sans participants, nous ne serions rien non plus. Merci à tous.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 2   Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trésor de l'Ordre du Temps Plié - Episode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: La Taverne du Foney Pringuant :. :: .: Les Evènements Amaknéens :. :: Commentaires et compte rendus-
Sauter vers: