Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement le Times complet en newsletter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Selene, Dame de la Nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Selene
Rat de bibliothèque
Selene


Nombre de messages : 548
Personnage(s) : -Selene-
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 22/02/2007

Selene, Dame de la Nuit Empty
MessageSujet: Selene, Dame de la Nuit   Selene, Dame de la Nuit Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:30

Agenouillé devant l’autel, le prêtre Crelc était éreinté. Il avait passé toute la journée à écouter les confessions de ses concitoyens Bontariens. Les rayons de la lune baignaient de sa pâle clarté le cœur de l’église et soulignait la magnificence de ses vitraux. Après une courte prière adressée à Jiva, Crelc quitta l’autel et s’empressa de rentrer chez lui.

Il arriva près de la sortie quand soudain, au détour d’un couloir, il heurta quelqu’un et se retrouva au sol sur son séant dans une pluie de parchemins volettant tout autour de lui.

« Mon père, je suis vraiment désolé. Vous n’avez rien ? »
Le jeune homme avec qui il venait de se heurter était son apprenti, Onochron. C’était un disciple de Xelor qui était rentré dans l’Ordre de l’Esprit Salvateur voilà 8 mois. Crelc l’appréciait beaucoup, notamment pour sa bonhomie, la ferveur qu’il mettait dans son travail et surtout parce qu’il était toujours à l’heure.

« Non, non, çà va, je vais bien. Un peu sonné mais je vais bien. »

« Je ramenai ces documents aux archives je suis vraiment confus, lui expliqua Onochron tout en ramassant ses documents et les empilant à la va-vite. Mais ! Vous saignez ! »
Crelc regarda son poignet et vit un peu de sang y ruisseler.

« Laissez moi arranger çà, lui proposa Onochron, j’ai dû vous piquer avec ma plume de tofu toute neuve »

Certes il était quelque peu maladroit, mais tellement plein de bonne volonté…
Il lui fit un bandage de fortune qu’il serra trop fort et l’aida à se relever tant bien que mal.

« Je venais en toute hâte vous prévenir qu’une dernière personne souhaitait vous voir. Elle vous attend dans le confessionnal. »
Décidément, ce n’était vraiment pas sa journée.

« Très bien, lui répondit Crelc, j’espère juste que ce ne sera pas trop long… »

Crelc revint sur ses pas et entra encore une fois dans le confessionnal. Il s’assit tranquillement et se dévêtit de son manteau. Par Jiva, il faisait chaud ici en fin de journée.



« Mon père, je viens à vous car j’ai péché ».
Cette voix féminine était d’une pureté cristalline et donna envie à Crelc de voir si la beauté de cette femme était à l’image de sa voix.

« Depuis quand remonte votre dernière confession ? » demanda Crelc

« A vrai dire je ne me suis jamais confessée, donc je viens rattraper le retard accumulé »

Cette réponse n’enchanta guère Crelc vu l’heure avancée. Mais comme lui rappelait souvent Onochron, le devoir passait avant tout. Il abandonna l’idée de prendre un bain puis d’aller se coucher tôt ce soir.

« Je vous écoute ma fille. »

« Comme j’ai commis d’innombrables péchés, je vais commencer tout au début si vous voulez bien.
Je me nomme Sélène, connue également sous le surnom " Dame de la nuit ", et je suis née il y a 25 ans à Amakna. Ma mère se prénommait Hécate (il ne s’agit pas de la déesse, rassurez-vous) et était une disciple de l’Ombre de Sram. C’est dans cette foi que je me suis engagée dès mon plus jeune âge. Pendant toute mon enfance, j’ai pu perfectionner mon Art de la Duperie, de la Fourberie et de la Traîtrise. J’ai volé, assassiné, mortifié des tofus, mené des vendettas, pratiqué le vol de bouftous, fait de l’extorsion, etc…Peut être que le pire, c’est que j’y ai même pris du plaisir.

Ma mère exécutait des contrats de toutes sortes, commandités par toutes sortes de gens et quand je fus assez grande, elle m’emmena systématiquement avec elle. Un jour, elle accepta de travailler pour le compte d’un certain Vile Smisse. J’appris plus tard qu’il était le dirigeant des Roublards. Je ne sais pas encore à ce jour ce qu’il lui voulait mais çà avait un rapport avec les dofus. Elle refusa de m’emmener avec elle cette fois là. Et malheureusement, elle ne revint jamais.

Depuis sa disparition, j’ai dû me débrouiller seule. Rien n’était trop mal tant que les kamas offerts en échange étaient une juste compensation des risques encourus. J’ai travaillé pour le compte de beaucoup de monde, certains étant assez haut placés dans les différentes cours de Bonta, de Brâkmar et d’Amakna. J’ai commencé à rendre des services sachant que je ferai appel à mes débiteurs au moment le plus opportun.

C’est ainsi que je me suis attaché les faveurs de beaucoup de monde.
Beaucoup de gens pensent que je suis de nature bienveillante et généreuse mais il ne faut pas se fier à l’image que je donne. Il ne s’agit que d’une technique de manipulation comme une autre. Pour tout vous avouer, je suis allé jusqu’à entrer au service de la milice Bontarienne pour endormir les soupçons.

Dites moi, avez-vous déjà entendu parler de la Confrérie des Ombres ? Non, bien sûr que non, vous vous êtes raidi de stupeur. Cela prouve juste que mon réseau a su se montrer parfaitement discret. Sachez toutefois que j’ai des yeux et des oreilles partout. Mes espions me rapportent chaque fait intéressant et prennent les places de pouvoir. Ils ont le droit d’utiliser n’importe quel moyen : assassinat, chantage, corruption, etc… Ainsi je place mes pions sur l’échiquier du monde et je réalise quelques actions de ci de là pour asseoir la domination de la Confrérie et par là même de la mienne. Nous ne sommes pas encore très nombreux mais nous exerçons déjà une certaine influence. Vous ne devinerez jamais combien de personnes sont prêtes à tout pour vivre dans le luxe, se vautrer dans la décadence et assouvir leur soif de pouvoir. J’ai presque réussi à rallier un Roublard à ma cause. Mais il n’a voulu en faire qu’à sa tête et avait trop peur de la colère de Vile Smisse. Pauvre fou ! Il s’est rendu compte qu’il ne fait pas bon non plus de provoquer le courroux de la Dame de la Nuit… Vous paraissez bien pâle mon père, est-ce que tout va bien ? »

« hum… oui oui, ne vous inquiétez pas ma fille, j’ai juste un peu chaud. J’ai dû attraper quelque chose. »

« Bon, je continue alors. Où diable en étais-je ? Ah oui, je disais que… »

Pendant qu’il avait laissé cette pauvre fille parler, Crelc était passé du stade intrigué à angoissé. Maintenant, sa gorge était nouée et son estomac serré. Si ce que disait cette folle manipulatrice mégalomaniaque était vrai, il y avait du souci à se faire. Il fallait avertir le Haut Conseil de Bonta de la possibilité de l’existence d’une organisation secrète qui serait passé au travers des mailles du filet des membres de l’œil Attentif. Il était même possible que cet Ordre soit gangrené. Elle était différente de ces maudits Brâkmariens. Les Brâkmariens au moins se battaient avec toute la haine et la fureur du Mal. Bien sûr, leurs espions recherchaient des informations pour organiser les mouvements stratégiques et les Bontariens le leur rendaient bien. Mais c’était plus franc et plus direct. La personne qui se confessait à côté de lui était plus dangereuse dans le sens où elle était une corruptrice. D’après ses dires elle pouvait faire ressortir tout le mal d’une personne pour l’assujettir. C’était vil, fourbe, sournois et tellement… sramesque. Son cœur battait la chamade. Il déglutit difficilement.

Mais pourquoi lui racontait-elle tout çà ? Peut être le poids de la culpabilité. Ou alors à force de vivre dans les ombres, elle avait envie de se confier à quelqu’un. Si cette menace n’était pas le fruit d’une imagination maladive, il comprenait que le poids d’un tel secret devait être lourd à porter.

Elle finissait sa longue tirade « …et je doute que quelques prières puissent m’amender de mes péchés. De toute façon, je ne compte pas changer mon mode de vie. Donc même si j’arrivais à faire table rase nous ne cesserions de nous voir pendant les prochains temps. Voilà ! Ce fut amusant de voir
la peur grandir sur votre visage mais il va falloir que j’aille vaquer à mes nombreuses occupations. Oh ! Et ne vous inquiétez pas pour le Haut Conseil de Bonta, il ne saura rien de notre petite discussion. Vous devriez déjà être paralysé à l’heure qu’il est. Mais sachez que comme vous avez eu la bonté de m’écouter jusqu’au bout, j’ai été magnanime et vous ne souffrirez pas trop avant de passer dans l’autre monde. Si vous avez chaud depuis tout à l’heure, ce sont juste quelques effets secondaires du poison mais qui vont disparaître rapidement. Entre temps vous aurez déjà perdu connaissance. »

Crelc ne put même plus avaler sa salive. Il commençait à avoir du mal à respirer.
Mais comment avait-elle pu ? Elle n’avait pas utilisé de gaz sinon elle aurait été contaminée elle aussi et il aurait pu sentir quelque chose. Il n’avait rien mangé depuis midi et ne buvait que de l’eau puisqu’il était en période de jeun. Le seul moyen était de le lui injecté, mais comment ? Affolé, il baissa les yeux sur le bandage de sa main droite... La chaleur devint vite insupportable et il sombra dans l’inconscience.

*****


Une silhouette enveloppée dans un manteau à capuche se glissa sans un bruit hors du confessionnal. Elle s’arrêta à l’ombre d’un pilier situé à l’entrée de l’église où une personne l’attendait et murmura :

« Je te laisse te charger de la suite des opérations ici. D’autres priorités m’appellent à Amakna »

« Il en sera fait selon vos désirs, Dame de la Nuit », répondit Onochron.


Dernière édition par Selene le Ven 20 Fév - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Admin
Admin
Nini


Nombre de messages : 437
Age : 33
Personnage(s) : XxxThe-EnixxX
Guilde : Oxymore De Rire
Date d'inscription : 26/11/2006

Selene, Dame de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Selene, Dame de la Nuit   Selene, Dame de la Nuit Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:53

Fantastique, j'en ai froid dans le dos !!
Pauvre Clerc......Smile
Au passage si tu veux, on peux créer une enclave Confrérie des Ombres dans le Journal ou différents sram seraient former afin de répendre le Chaos....(ça me fais un peu penser à Oblivion)....


Niark Niark Niark Niark
Revenir en haut Aller en bas
https://thesummenstimes.1fr1.net
Selene
Rat de bibliothèque
Selene


Nombre de messages : 548
Personnage(s) : -Selene-
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 22/02/2007

Selene, Dame de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Selene, Dame de la Nuit   Selene, Dame de la Nuit Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:07

(Hrp)
Merci à toi Nini.

C'est une idée intéressante mais la Confrérie est mieux voilée dans les ombres pour l'instant.

Peut être que quelques articles passés par ci par là dans le Times pourraient permettre d'en parler tout en conservant son aura de mystère. Mine de rien, ce n'est pas évident à doser. C'est une idée à creuser.

Surtout que nous ne savons pas jusqu'où s'étend la menace et quel objectif est suivi (peut être seule Selene le sait vraiment).
(/Hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Rat de bibliothèque
Selene


Nombre de messages : 548
Personnage(s) : -Selene-
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 22/02/2007

Selene, Dame de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Selene, Dame de la Nuit   Selene, Dame de la Nuit Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:58

[Une petite nouvelle écrite dans le temps où Sélène était jeune et que j'ai dépoussiéré et adapté]


Mosse but sa choppe de bière d’un trait et éructa violemment. Il s’essuya la bouche avec sa barbe.

Il déposa une bourse de kamas sur le comptoir et tituba vers la sortie de la taverne. Il salua ses camarades de beuverie, ce qui le déséquilibra. Il heurta le chambranle de la porte ce qui lui évita de s’affaler par terre de tout son long.

Il sortit dans les rues d’amakna. Adossé au mur de la taverne, il respira un grand coup. L’air frais lui fit du bien et lui remis quelques idées en place. Sa tête tournait encore un peu et il savait que le lendemain serait difficile, mais cela ne pouvait l’empêcher de s’adonner à son passe-temps favori : l’appréciation de ce breuvage divin qu’était la bière. Et puis en tant que disciple de Sadida, il savait qu’il allait dormir 23H00 durant et que cela le requinquerai pour lui permettre de recommencer.

La lune baignait les rues du village d’Amakna de sa pâle clarté. Mosse tituba jusqu’à la grande place et s’arrêta en s’adossant au mur d’une maison. Il se sentit déséquilibré et aspira une grande goulée d’air frais. Bizarre, les ombres semblaient bouger devant lui. Pourtant, il n’avait pas tellement abusé de son breuvage favori. Du moins, pas plus que d’habitude. Le tavernier lui avait même fait goûter une bière en provenance de Pandala, un véritable nectar ! Quel délice, quelles merveilleuses sensations sur le palais,… S’extirpant de ses délicieux souvenirs, Mosse reprit son chemin, le pas un peu plus sûr. Les ombres tournoyaient encore un peu, certes, mais il sentit les effets de l’alcool se dissiper quelque peu. Les ténèbres nocturnes bougeaient encore un peu… non…
en fait à vrai dire, il semblait qu’une seule ombre bougeait… Mosse se campa sur ses pieds et sortit son bâton de combat, prêt à invoquer.

- Sors de ta cachette au lieu de tenter de te cacher pathétiquement, héla
Mosse.

Une belle jeune femme se détacha de l’obscurité et s’arrêta à proximité. Un voile et une capuche dissimulaient son visage mais ses yeux brillaient d’un éclat fascinant… Le reste de ses vêtements dissimulaient très peu ses charmes et les courbes de son corps firent naître un désir concupiscent
chez Mosse.

Cependant, les dagues dans les mains de la jeune femme ne laissaient aucun doute sur ses intentions.

- Qui t’envoie ? demanda Mosse.

Elle ne répondit rien et avança d’un pas menacant.

- Tu l’auras voulu, dit Mosse avant d’invoquer la puissance de la nature.

Des ronces sortirent du sol en projetant des pavés de tous les côtés et attrapèrent les jambes de l’inconnue.
Une poupée sortit du néant aux côtés de Mosse et se jeta sur elle avant d’exploser.
D’autres ronces la griffèrent et mutilèrent sa peau et ses vêtements.
Elle s’écroula, inconsciente.

- Pauvre folle, tu pensais pouvoir me faire le moindre mal ? dit Mosse en
s’approchant du corps inanimé.

Soudain le corps se transforma en brume et Doren perçut une présence
derrière lui juste avant de sentir la lame d’une dague sur sa gorge.

- Il ne faut pas vendre la peau de l’homme ours avant de l’avoir tué, dit
une voix féminine à son oreille.

- Maudite, qui es-tu ? Et qui t’envoies ?

- Je suis Sélène, Dame de la nuit. Et c’est ton ami Ocvin qui a posé un contrat sur toi. Une sombre histoire de femme je crois…

- Pour Freia ? mais c’est un simple malentendu… Combien t’a-t’il offert ? Je double la prime…

- Désolée, mais j’honore tous mes contrats…


*****

Ocvin attendait à l’orée de la forêt d’Amakna. Par Osamodas, qu’il faisait froid à cette heure. Il était adossé à un arbre, sa queue fourchue battant l’air d’impatience. Il posa son marteau, pour pouvoir sortir sa cape en laine de bouftou de son sac et la revêtit.

Sans un bruit, Sélène apparut dans son champ de vision et sortit des frondaisons.

- Alors ? C’est fait ? demanda Ocvin.

- C’est fait !, répondit Sélène.

- Ha ha ha ! Enfin cette ordure a rencontré son destin. A-t-il dit quelque
chose ?

- Il m’a proposé de doubler ma prime pour votre tête juste avant que je n’applique la sentence.

- Ha ha, fieffé coquin. Cà ne m’étonne pas trop de lui d’ailleurs. Enfin, mon honneur est vengé. Voilà ta prime. J’espère que … arg !...

Sélène retira sa dague du ventre d’Ocvin. Ce dernier sentit sa vie s’écouler de la blessure.

- Pourquoi ? demanda Ocvin, hébété.

- Comme je l’ai déjà dit, j’honore TOUS mes contrats. Et le plus drôle c’est
que les kamas récupérés sur Doren représentaient plus du double de la prime que vous m’offriez pour la sienne, dit-elle avec un sourire sardonique.

Sélène récupéra sa prime et laissa Ocvin agonisant sur le sol. Elle rejoignit Nightwing, sa fidèle dragodinde, et s’enfonça dans la nuit en quête de nouveaux contrats.
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Rat de bibliothèque
Selene


Nombre de messages : 548
Personnage(s) : -Selene-
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 22/02/2007

Selene, Dame de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Selene, Dame de la Nuit   Selene, Dame de la Nuit Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:44

Brâkmar, la cité sombre, était endormie. Des nuages noirs couvraient en permanence le ciel plongeant celle-ci dans les ténèbres. Les candélabres diffusaient leur lumière vert glauque dans toutes les rues. Le silence n’était troublé que par le pas lourd des miliciens qui patrouillaient afin d’assurer la sécurité en en profitant pour rudoyer au passage les quelques citoyens qui trainaient encore, malgré l’heure plus que tardive.

Située au deuxième étage d’une riche demeure, la chambre de Samanil était plongée dans l'obscurité. Les nuages se dispersèrent un moment, laissant la pâle lumière de la lune baigner la pièce.

Chaque élément du mobilier semblait être l’œuvre d’un maître menuisier qui aurait pu passer pour un artiste dans son domaine. Des peintures de maîtres mettaient en scène des démons dans toute leur puissance. Un splendide tapis aux motifs ouvragés recouvrait le parquet dans un affichage de luxe éhonté. La fenêtre était ouverte et le rideau voletait au rythme imposé par le souffle léger du vent nocturne.

Samanil, riche marchand Ecaflip, dormait dans un grand lit à baldaquin décoré de multiples gargouilles grimaçantes. On pourrait préciser qu’il dormait sûrement du sommeil de l’injuste. En effet, il était connu pour user de n’importe quelle perfidie lui permettant de s’élever socialement ou pécuniairement.

- La nuit est particulièrement belle ce soir, dit une douce voix féminine surgie du néant.

En un éclair, Samanil bondit de son lit en tirant une dague de sous son oreiller et scruta l’obscurité de la chambre pour découvrir l’intrus.
La voix reprit :

- Elle ouvre en grand le champ des possibles et permet de faire des choses que l’on ne peut accomplir en plein jour.

Les yeux de Samanil s’étaient habitués à la pénombre et il distinguait une srame assise nonchalamment sur un des fauteuils situés juste en face du lit, dans le coin le plus sombre de la pièce. Elle avait ses splendides jambes croisées et était penchée en avant, les mains reposant sur ses genoux. Ainsi inclinée en avant, elle laissait entrevoir certains de ses charmes avec peu de retenue. D’après l’expression de son visage à moitié voilé, elle semblait s’amuser fortement de la situation et de la stupeur de Samanil. C’était peut être aussi le fait de voir devant elle le « grand » Samanil en robe de chambre avec un bonnet de nuit bleu ridicule.

- Ah, cette chère Sélène, dit l’Ecaflip d’un air plus détendu mais néanmoins alerte. Je suppose que si la Dame de la Nuit a bravé à nouveau les ruelles de la Cité Sombre et échappé aux miliciens, ce n’est pas juste pour le plaisir de me voir.

Samanil se dirigea vers le bureau à l’entrée de la chambre, posa sa dague tout en la gardant à portée de main et alluma une bougie. L’Ecaflip au poil noir, quoique ébouriffé à cette heure, se versa un peu de vin dans un verre en cristal surchargé de runes démoniaques.

- Je vous offre un verre ? demanda Samanil.

- Non merci, je ne suis pas ici pour discuter rhétorique ou pour le plaisir, répondit Sélène.

- La tâche que je vous ai confiée a-t-elle été accomplie ?

- Et bien je suis allée voir celui que vous vouliez faire disparaître et je l’ai observé pendant un temps. Un prédateur se doit d’apprendre les forces et les faiblesses de sa proie avant de lui fondre dessus. Il est si distrayant de voir la peur voiler leur regard une fois qu’ils ont compris qu’ils n’ont aucune chance de s’en sortir.

- Je ne vous comprends que trop bien, dit Samanil en s’esquissant d’un large sourire avant de boire une gorgée de vin.

- J’ai donc ainsi découvert que vos motivations vont au-delà du simple fait de régler un banal problème de concurrence commerciale. Comme vous le savez, Brâkmar est dirigée par le Triumvirat. Les trois personnes dirigeantes représentent chacune un démon lui-même soumis à Rushu, le Seigneur Démon. Le commun des mortels croient que les Brâkmariens sont tous des adorateurs des démons et qu’ils cherchent à attirer leurs faveurs pour gagner en puissance et en pouvoir. Mais c’est faux. Il existe une faction profondément attachée à la Cité Sombre mais qui souhaitent libérer la Cité de l’influence malsaine des démons. Cette faction est considérée comme un groupuscule de rebelles et comme une menace au sein même de Brâkmar. La cible que vous m’avez désignée fait partie de ce groupe.

Elle fit une légère pause avant de reprendre :
- A côté de cela, certains dignitaires n’hésitent pas à se faire valoir auprès du Triumvirat en traquant et en tuant les membres de cette faction. Certains sont trop lâches pour le faire eux-mêmes et engagent des assassins pour faire le sale travail. C’est votre cas, mon cher Samanil. Malheureusement pour vous, mes associés et moi-même avons quelques intérêts dans ce conflit et je ne souhaite pas voir mourir celui que vous m’avez désigné comme cible. Il sera encore utile à ma Confrérie, comme de nombreuses autres marionnettes qui ont été disséminées dans les lieux de pouvoirs politiques. Ah, avant que je ne l’oublie : il compte vous faire éliminer.

Samanil déglutit et paraissait bien pâle. Ce qu’il entendait là n’était pas exactement pour lui faire plaisir.

- Peu m’importe ! Qu’il envoie ses assassins, je les attends de pied ferme, affirma Samanil en prenant sa dague pour en menacer la disciple de l’Ombre de Sram.

- Ah là là, soupira Sélène, il est un peu tard pour vous préoccuper de vos meurtriers potentiels. Ne sentez-vous pas l’Ombre s’étendre afin de ravir votre âme ? Ne vous a-t-on jamais dit que l’abus d’alcool était dangereux pour la santé ? Même s’il s’agit d’un vin capiteux et hors de prix ?

Samanil regarda son verre. Sa vision se troublait. Il s’élança vers Sélène… pour s’effondrer lamentablement sur le sol à ses pieds.

- Maudite ! Par Djaul, donne-moi l’antidote et je comblerai tes désirs les plus fous !

Sélène posa un genou à terre et se pencha pour susurrer à l’oreille de sa victime paralysée :
- Malheureusement pour vous, personne au monde n’est capable de payer ce prix…


Dernière édition par Selene le Ven 23 Oct - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arowen
Rat de bibliothèque
Arowen


Nombre de messages : 502
Age : 31
Personnage(s) : Arowen
Date d'inscription : 25/06/2007

Selene, Dame de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Selene, Dame de la Nuit   Selene, Dame de la Nuit Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:44

Chacune de ces histoires est plus passionnante que la précedente Very Happy
Un grand bravo Selene j'adore tes histoires
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Rat de bibliothèque
Selene


Nombre de messages : 548
Personnage(s) : -Selene-
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 22/02/2007

Selene, Dame de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Selene, Dame de la Nuit   Selene, Dame de la Nuit Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:47

Le port de Madestram était calme cette nuit là. Le ciel était nuageux mais on pouvait apercevoir la lune par moment. Les mouettes s’étaient nichées pour la nuit et ne faisaient pas entendre leurs cris. Plusieurs navires étaient amarrés et suivaient les légers mouvements des vagues qui s’écrasaient paresseusement sur le port. Les marins qui en étaient descendus avaient envahis la taverne du village et dormaient tous du sommeil du bienheureux ivre mort.

Il n’y avait pas âme qui vive à cette heure tardive, à part Sélène qui observait l’aileron d’un requin solitaire évoluant dans les eaux du port à la recherche d’un repas nocturne. Elle jeta à l’eau un morceau de viande de bouftou. Lorsqu'elle l'avait achetée, elle avait précisé qu’elle la voulait « bien saignante » et cela semblait plaire au squale.

- Allez, ce sera tout pour toi ce soir, dit Sélène en se détachant de sa contemplation malsaine.

Elle repartit dans les rues sombres, contente des affaires qu’elle avait menée avec les ruffians et les pirates du coin. Sa cargaison arriverait en temps et en heure à l’endroit prévu. Elle sourit encore de la façon dont elle avait mené les négociations avec les principaux capitaines.

Soudain, quatre ombres surgirent aux coins de la rue et l’entourèrent. Les quatre individus étaient enveloppés dans de larges manteaux à capuche de sorte à ne rien laisser entrevoir de leur identité.

L’un d’entre eux prit la parole :
- Enfin nous nous rencontrons, Dame de la Nuit. Vous avez causé quelques torts à notre organisation et nous souhaiterions vous voir cesser vos activités. Vous nous avez fait perdre un excellent contact à la cour du Roi et vous avez ainsi fait échouer un de nos plan.

- Ah bon ? quel dommage, je n’en savais rien pourtant. Sinon je vous aurai sûrement laissé faire, dit Sélène un sourire en coin.

- Ne vous moquez pas de moi ! Vous vous êtes sciemment mise en travers de notre route.

- Oh je vous en prie, il s’agissait seulement de quelques frivolités, répondit Sélène en s’esclaffant de rire. Un simple échange de bons procédés. J’ai mes propres plans concernant Amakna et il me plaisait de vous mettre des bâtons dans les roues.

- Vous ne prenez vraiment pas mes menaces au sérieux, vous allez vous en mordre les doigts… Tuez la !

Ses acolytes sortirent leurs dagues et se lancèrent à l’assaut. Les lames brillaient sous la radiance de la Lune. Sélène dégaina ses propres dagues au dernier moment et plaça deux coups fulgurants. Un de ses adversaires s’effondra au sol, le visage crispé par la douleur.

Leur assaut quelque peu refroidi, les assaillants hésitèrent quelques secondes. Sélène mit à profit ce court laps de temps et bondit sur des caisses empilées à proximité. Deux sauts plus tard elle fut sur le toit. Malheureusement un autre agresseur l’attendait et lui enfonça sa lame dans le flanc. Sélène mit quelques secondes à se remettre de sa surprise avant d’abattre son assaillant et effacer son rictus de victoire.

- Petit cadeau, dit Sélène avant d’envoyer le corps de son agresseur glisser en direction des autres qui s’étaient mis à grimper les caisses

Elle entendit un grand choc, suivi de plusieurs jurons.

- Tas d’incapables ! Attrapez la, beugla celui qui semblait être leur chef.

Elle se mit à courir et à sauter de toit en toit, les hommes en noir à ses trousses. Le silence n’était rompu que par les pans de capes qui coupaient l’air au rythme de la poursuite qui avait lieu.

Sélène haletait. Elle se tenait le côté où elle avait été blessée. Elle souffrait à chaque mouvement. Pourtant elle devait continuer, elle n’était plus vraiment en état de combattre. Tout était si compliqué quand on était la proie, le rôle de prédateur lui seyait tellement mieux.

Elle effectua un saut pour arriver sur le toit suivant, malheureusement la tuile sur laquelle elle atterrit se détacha. Sélène glissa le long de la toiture et suivit la tuile dans sa chute avant d’atterrir lourdement au sol et de perdre connaissance...


*******

Lorsque Sélène rouvrit péniblement les yeux, les hommes en noir l’encerclaient. Elle voulut attraper ses dagues mais elles n’étaient plus là. Elle émit un gémissement de douleur.

- Est-ce cela que vous cherchez ? demanda le chef de la bande en exhibant les dagues de Sélène sous ses yeux. Elles sont de bonne facture, tranchante comme le fil d’un rasoir. Et vous-même ? Vous vous sentez bien ?

- J’ai connu mieux, murmura Sélène en affichant un sourire en coin pour dissimuler un rictus de douleur.

- Même ainsi vous persistez à vous montrer insolente. J’ai bien envie de vous torturer un peu pour effacer l’arrogance que vous affichez. Malheureusement, d’autres affaires plus importantes m’appellent et vous m’avez fait perdre assez de temps…

Soudain, un Disciple de Xélor vêtu de violet apparut au milieu de la troupe et abattit son énorme marteau sur le crâne de l'un des assaillants avant de les disperser en envoyant de larges coups.

- Vous n’en ferez rien, affirma l’inconnu d’un ton ferme.

Les assassins se remirent difficilement en position de combat en entourant le nouvel arrivant et Sélène qui était toujours allongée au sol, du sang s'écoulant encore de sa blessure.

Une flèche jaillit de l’obscurité et vint se ficher dans la tête de l’un des sombres assaillants. Celui-ci s’écroula.

- Damnation ! On se retire, cria le chef de la bande. Soyez sûr que nous nous retrouverons.

Les deux survivants disparurent dans les ténèbres nocturnes aussi vite qu’ils étaient venus.

Un disciple de la déesse Crâ sortit d’un coin de rue pour rejoindre le Xélor et
la Srame.

- Chronos tu es en retard, dit Sélène, c’est un fait surprenant pour un Disciple du Dieu du Temps.

- Vous êtes incroyable, dit Chronos en souriant. On vous sort d’une situation désastreuse et vous trouvez encore le moyen de nous faire des reproches.

- Oh, tu commences à me connaître pourtant, répondit Sélène en se relevant difficilement et en se tenant le flanc. Je voulais qu’ils se sentent assez en confiance pour baisser leur garde. C’est à ce moment là que je les aurai défaits.

Chronos s’esclaffa et dit :
- Allez maîtresse, nous allons vous accompagner en lieu sûr. Il faudra tout de même vous méfier à l’avenir.

- Je ne me laisserai pas avoir aussi facilement la prochaine fois. Ils ont réussi à titiller un tantinet mon orgueil et çà, c’est une chose que je ne tolère pas. Ils vont apprendre à craindre les foudres de ma colère…
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Rat de bibliothèque
Selene


Nombre de messages : 548
Personnage(s) : -Selene-
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 22/02/2007

Selene, Dame de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Selene, Dame de la Nuit   Selene, Dame de la Nuit Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:35

Sélène était assise les bras croisés à regarder la lune à travers la fenêtre de la taverne d’Amakna. Elle se trouvait à l’étage. Il y avait de nombreux marins venus faire escale après un voyage difficile. Ils s’occupaient tous bruyamment à des jeux divers et variés pour mettre en jeu les kamas qu’ils avaient gagné pendant leur dernière traversée. Il y avait aussi des individus comme Grizmine qui se chargeaient de leur faire les poches par des jeux truqués. Le vieil Ecaflip décati et borgne s’évertuait à jouer encore à son jeu fétiche : Tragic, the Gardening. On aurait dit un chachat en train de jouer avec des sousouris pour les fatiguer avant de leur mettre la papatte dessus.

La porte de la taverne grinça et laissa apparaître un disciple d’Enutrof à la barbe noire sur le seuil. Il lança un regard noir à tous ceux qui avaient regardé dans sa direction pour voir de qui il s'agissait. Les badauds retournaient rapidement à leurs affaires après avoir reconnu l’individu. Le nouveau venu s’avança vers la serveuse accorte et lui commanda une bière en lui coulant un regard mielleux à souhait. Il vint ensuite tranquillement s’asseoir en face de Sélène.

- Ce cher Arylan, tu aimes toujours autant te faire attendre, lui dit Sélène.

- Une amie m’a dit "se faire attendre, c’est se faire désirer", répondit Arylan avec un regard amusé.

- Une amie dis-tu ? Bizarrement je pense savoir de qui tu parles et même très bien la connaître, souria Sélène à cette remarque puisqu’Arylan la citait elle même.

La serveuse apporta la bière à l’Enutrof puis repartit prestement. Le regard d’Arylan resta un instant braqué sur la serveuse qui repartait vers le bar. Il avait l’air absorbé momentanément par les courbes en mouvement de celle-ci. Après ce très court interlude il retourna à nouveau toute son attention vers Sélène et cette dernière reprit la parole :

- Je tiens à signaler que tu me fais encore attendre là. Je sais faire montre d’une grande patience pour certaines choses mais pas pour tout. Et ce que je t'ai demandé me tient tout particulièrement à coeur.

- Ne t’inquiète pas ma sombre amie, j’ai tes informations. Mais tout travail mérite salaire, non ? Qu’en est-il de mon paiement ?

- Tu ne m’as pas encore donné ton prix, fit remarquer Sélène.

- Oh mais vous savez ma chère, ma proposition pour trouver un "arrangement à l’amiable" tient toujours…

Sélène avait vu son regard loucher d'un mouvement rapide sur son décolleté et un sourire en coin se dessiner sur le visage d’Arylan.

Elle se pencha vers lui au dessus de la table et murmura :
- As-tu déjà entendu parler des rumeurs concernant le destin funeste de mes amants ?

Arylan savait quelle serait la réponse de Sélène et semblait même s’amuser à jouer à ce jeu avec elle.

- Bah, je suis sûr que tes amants étaient particulièrement mauvais et ont mérité leur sort. Mais revenons en à nos petites affaires. Je ne souhaite pas de kamas pour cette fois, mais j’aurai peut être besoin de tes talents de tueuse pour certaines… affaires en cours.

Sélène ricana.
- Il y a de drôles de bruits qui courent. J’ai entendu parler d’un renégat de la milice de Bonta qui réclame vengeance. Je sens qu’il y a un certain défi à relever.

- Parfait alors, dit Arylan de sa voix bourrue. Je vais te donner les informations que j’ai recueillies, mais attention ! Pas d’entourloupes !

- Moi ? faire des entourloupes ? C’est mal me connaître voyons…

- C’est peut être parce que je te connais que je te sais capable de cela. Mais je sais aussi que je peux te faire confiance dans certaines circonstances.

Il se rapprocha d’elle et lui expliqua discrètement :
- L’individu masqué qui a tenté de te capturer avec ses comparses s’appelle Eugor. C’est un disciple de Feca et il est à la tête de la guilde des voleurs d’Amakna. Apparemment il t’en veut parce que tu aurais fait capoter un grand projet qui aurait pu leur permettre à moyen terme de mettre la main sur les caisses du royaume. Cependant, il n’est que le second en chef. Le véritable maître de la guilde des voleurs garde son identité secrète et se fait appeler « lenald glis ».

- Tiens, tiens, dit Sélène avec le regard pétillant, voilà quelque chose d’intéressant. Quelqu’un qui se cache dans les coulisses. Je sens qu’on va bien s’amuser. Merci de ces informations fortes enrichissantes. J’imagine que ça a dû te coûter de les obtenir.

- En effet, pour en savoir plus, j’ai dû m’infiltrer directement dans la guilde des voleurs. Mais bon, le marché n’est pas assez juteux à mon goût. Eugor et le fameux Lenald Glis prélèvent trop de nos rapines et n’ont qu’une vision limitée des choses. Et à côté de ça, je dois me coltiner la présence de leurs hommes de main qui sont pour la plupart de vulgaires brutes avinées, malpropres, sans ambition et un brin idiot. Ce n’est pas vraiment une place intéressante pour moi.

Sélène s’adossa à sa chaise et croisa les bras, l’air plongé dans une profonde réflexion.

- J’ai peut être une proposition à te faire, mais je vais encore avoir besoin de tes services.

Arylan répondit :
- Tant que ça paye bien, ça m’intéresse…


[HRP]
Je remercie Arylan d'avoir validé ce texte où j'ai pris énormément de libertés sur les interventions de son personnage.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Rat de bibliothèque
Selene


Nombre de messages : 548
Personnage(s) : -Selene-
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 22/02/2007

Selene, Dame de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Selene, Dame de la Nuit   Selene, Dame de la Nuit Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:18

Qu’il faisait bon vivre en étant voleur. Eugor se félicitait de cette vie. Il appréciait pouvoir s’emparer ou même tuer librement de ce dont il avait envie au moment où il en avait envie. Ce sentiment de s’affranchir de toute règle de vie et de toute contrainte valait bien tous les trésors du monde. Il avait été bien inspiré de suivre son ami « Lenald Glis » et de monter la guilde des voleurs. Cela avait permis d’organiser toute l’activité criminelle en la rendant ainsi plus efficace. Evidemment, il était le bras droit de cette organisation et jouissait d’un pouvoir énorme au sein de celle-ci, ce qui ne gâchait rien. De plus l’influence de la guilde avait dépassée Astrub et s’était étendu au royaume d’Amakna dans son ensemble.
Le pouvoir de la guilde grandissant, c’était le pouvoir d’Eugor qui croissait également. Le pouvoir, il n’y avait que ça de vrai. Le disciple de Féca s’enivrait de ce pouvoir comme un Pandawa enfermé à double tour dans une réserve de bières. Hmmmmmm, quel plaisir indicible…

Ce pouvoir avait encore grandi ce soir lors de sa rencontre avec un des conseillers du Roi Allister. Il lui avait passé quelques consignes et ce dernier avait acquiescé, la peur au ventre. Les affaires et la sphère d’influence de la guilde allaient se révéler bien juteuses d’ici quelques semaines. Eugor était sorti discrètement de la taverne d’Amakna où les accords avaient eu lieu. Il était accompagné de deux de ses hommes de main : Ishgor, un Iop à la forte musculature et à l’appétit poussé sur les femmes, les victuailles et surtout la boisson, et Asténor, un Sadida brutal qui prenait un malin plaisir à estropier et torturer ses victimes. Ils n’étaient pas très finauds tous les deux, mais étaient entièrement loyaux à Eugor. Il ne leur demandait pas trop de réfléchir mais plutôt d’intimider et brutaliser, deux choses pour lesquelles ils excellaient. Ils servaient souvent la guilde des voleurs en proposant « aimablement » leur protection aux citoyens pour leur éviter des accidents. Il faut dire que leurs arguments étaient assez persuasifs.

Ils rejoignirent leurs dragodindes qu’ils avaient laissé un peu plus loin. Avant de reprendre la route pour retourner au repaire de la guilde, Ishgor s’éloigna dans l’obscurité d’un bosquet à proximité pour aller se soulager. Encore une fois, il avait abusé de la bière pendant leur rencontre avec le conseiller du roi. Eugor se demandait s’il ne vaudrait pas mieux pour lui de voler directement la bière plutôt que des kamas, histoire d’aller plus vite et d’éviter des dépenses d’énergie inutiles. Asténor quant à lui, s’était appliqué à torturer à nouveau son minimino. Il était faible et rabougri mais ça ne gênait pas Asténor qui lui présentait sadiquement quelques plumes de tofus devant son nez sans toutefois les lui donner. Eugor remettait en place les sangles de sa dragodinde et sortit un parchemin de son paquetage pour le consulter.

Après un moment Eugor ordonna à Asténor :
- Va voir ce qu’il fait. Je parie qu’il s’est endormi en se faisant dessus.

Le Sadida se releva de toute sa hauteur, son Minimino implorant de la nourriture à ses pieds, et commença à se diriger dans le bosquet.
- Il m’énerve à me faire perdre mon temps. Il va vraiment falloir que je songe à le remplacer, marmonna Eugor pour lui-même. Il est de plus en plus souvent ivre et inutile. Il faut que je pense à organiser prochainement son "accident".

Cela faisait un moment que le Sadida avait disparu dans les frondaisons. Quelque chose ne tournait pas rond. Silence. Il devrait normalement entendre au moins l’un des deux se mouvoir dans le feuillage, entendre Asténor beugler pour réveiller Ishgor ou entendre vomir Ishgor. Ce silence était bien trop pesant. Il dégaina ses dagues rapidement et regarda autour de lui en se tenant sur ses gardes. Il était en bordure du village d’Amakna, un peu trop loin de la taverne et il n’y avait pas un chacha. Seule la lune et les étoiles baignait la zone dans sa pâle lumière. Pas un seul son ne venait perturber le calme nocturne.

Une silhouette se dessina derrière les arbre et sortit du bosquet. Ainsi c’était elle. Devant Eugor à quelques mètres se dressait une Srame vêtue de quelques vêtements de couleur bleu, vêtements qui ne servaient apparemment qu’à présenter un minimum de pudeur ansi que l’expression de son visage. Elle était elle-même armée de dagues et une lueur meurtrière brillait dans ses yeux. Eugor ressentit un léger frisson mais ne se laissa pas intimider et reprit le dessus rapidement.

- Ainsi vous avez décidé de vous dresser contre moi une dernière fois, ma très chère Dame de la Nuit, dit Eugor.

- Vous avez pris un de mes biens, répondit elle sans relever la menace. Je suis là pour le récupérer ainsi que réclamer ma juste vengeance.

- Pour cela je doute que vous ayez à vous en faire. Une fois que vous aurez rejoint l’au-delà, vous n’aurez plus besoin de vous faire le moindre soucis.

- Vous êtes bien présomptueux.

- Au moins autant que vous, Dame Sélène. Qu’avez-vous fait à mes hommes ?

- Disons que même si je décidais de vous laisser la vie sauve, ce qui n’est pas le cas du fait de l’affront que vous avez osé me faire, vous n’auriez plus à vous inquiéter d’eux.

- Maudite, cracha doucement Eugor.

Elle se tenait là, les bras ballants dans une attitude presque nonchalante, dagues dans la main, attendant l’inévitable assaut de son adversaire. Assaut qui ne se fit pas attendre.

Eugor était un bon guerrier quand il le fallait. Il enchaina les sorts de bénédictions et de boucliers que lui conférait habituellement la déesse Féca. Ainsi protégé, il se sentait bien aise de donner une leçon à cette insolente srame qui avait décidé stupidement de lui faire obstacle.

Sélène n’était pas restée totalement de marbre. Elle s’était rendue invisible et préparait son attaque.

Eugor entendit le bruit caractéristique d’un sort typique des srams mais peu lui importait. Confiant dans ses protections il avança légèrement et déclencha les piège de masse qui ne purent même pas entamer ses protections. Eugor s’esclaffa avant d’invoquer un glyphe enflammé. Un cercle de feu se dessina au sol et des flammes brûlèrent tout ce qui se trouvait à l’intérieur. Pas de cri de douleur. Sélène n’était pas à l’endroit visé. Elle était maligne et ne fonçait pas tête baissée comme un Iop comme certains de ses frères srams trop impatients d’en découdre.

Il tenta de la trouver en criblant la zone de flammiches. Peine perdue, elle devait bien se moquer de lui. Eugor sentit la rage et la colère bouilloner en lui. Il respira calmement et lança son immunité avant de relancer ses multiples armures. Il allait attendre que le sort d’invisibilité ne fasse plus effet.

Il n’attendit pas longtemps. Sélène apparut derrière lui sur sa droite et frappa de toutes ses forces pour percer les boucliers du Féca. Pathétique, c’était peine perdue. Sélène poursuivit un enchainement de coups dont certains étaient parés par Eugor et d’autres stoppés par ses boucliers. Après cet enchainement rapide, elle se remit hors de portée d’un bond en arrière, le temps de préparer un nouvel assaut. Eugor ressentit soudain une douleur au bras droit et aperçut une estafilade de sang qui y courrait. Damnation, elle avait percé légèrement ses armures ! Mais cela ne lui suffirait pas pour le vaincre.

- Pauvre sotte, tu ne peux presque rien contre moi, dit Eugor avant de se lancer sur elle.

Il frappa plusieurs fois de ses dagues. Sélène esquiva habilement les coups… sauf le dernier qui la frappa au flanc. La victoire était pour Eugor. Sélène ne pouvait plus que se servir de sa main gauche, sa main droite comprimant sa blessure. Elle allait vite s’essoufler et fatiguer. Ainsi, il n’aurait plus qu’à l’achever tranquillement.

Tout à coup, une pelle de ténèbres pures apparut au dessus de la tête d’Eugor et s’abbatit avec violence sur lui. Ses boucliers et protections volèrent d’un coup en éclat. Il ressentit
une vive douleur à la poitrine. Il baissa son regard et vit Sélène le bras
pointé en avant, bras qui enfonçait une dague en plein dans son cœur.

- Trahison, souffla Eugor surpris par ce revirement total de situation.

Son regard se voila juste avant qu’il ne s’écroule au sol comme un pantin désarticulé.

Un Enutrof à la barbe noire sortit du bosquet, l’air satisfait de sa petite intervention.

- Alors ? satisfaite ? demanda Arylan.

- Tu aurais pu intervenir juste un peu plus tôt.

- Bah, tu voulais lui laisser la victoire entre les mains avant de la lui arracher pour le noyer dans le désespoir. Tu y prends tellement de plaisir qu’à force cela pourrait te jouer des tours, dit-il tout simplement.

- Il est vrai. Mais quel plaisir ce fut de le faire. Je n'accorde pas ce privilège pour tous mes adversaires. Il m'arrive encore fréquemment de tuer sans laisser l'ombre d'une chance. Là aussi le regard empli de désespoir de mes victimes me procure du plaisir. C'est au caprice.

- Et cela te rend encore plus imprévisible.

Sélène se pencha sur le corps d’Eugor et s’empara des dagues qu’il lui avait subtilisé lors de leur précédente rencontre. Elle se tenait toujours le côté. Elle souffrait mais ne laissait rien transparaître. Trahir ses faiblesses et ses émotions n’étaient
pas dans la mentalité du culte de l’Ombre de Sram.

- Bien, dit Sélène, il est temps de passer à la prochaine phase du plan. Nous sommes encore loin d’en avoir fini avec la guilde des voleurs…

- Oui, occupons nous de cette bande de brutes mal dégrossies.

Ils s’éloignèrent tous deux avant de disparaître dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Photosynthese
Dévoreur de bouquins
Photosynthese


Nombre de messages : 180
Personnage(s) : Photosynthese
Guilde : Resto-guilde
Date d'inscription : 24/08/2007

Selene, Dame de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Selene, Dame de la Nuit   Selene, Dame de la Nuit Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:33

J'adore toutes ces histoires ^^ <3
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Rat de bibliothèque
Selene


Nombre de messages : 548
Personnage(s) : -Selene-
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 22/02/2007

Selene, Dame de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Selene, Dame de la Nuit   Selene, Dame de la Nuit Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:08

Lenald Glis, créateur et dirigeant de la guilde des voleurs d’Astrub, était contrarié.
Il avait réussi à prendre le contrôle et organiser le crime sur Astrub, commençait à étendre son influence en Amakna et se voyait maintenant mettre des bâtons dans les roues.

Il avait réunis ses trois lieutenants pour faire le point sur les activités de la guilde des voleurs et les problèmes qu’ils avaient rencontrés récemment. Il venait en personne depuis le meurtre d’Eugor, son bras droit qui s’était jusqu’alors chargé de toutes les basses besognes. Lenald Glis cachait encore son identité grâce à un masque blanc qui ne laissait apparaître que le bas de son visage. Sa queue de chat enroulée autour de sa taille comme une ceinture vivante et ses longues moustaches trahissaient sa croyance envers la Pièce d’Ecaflip. Il se tenait debout, ses bras appuyés sur la table ronde située au milieu de la salle. Il observait et commentait les rapports de ses trois sous-fifres à la lueur d’une bougie. La salle de réunion était une vaste cave aménagée au sein du réseau souterrain situé sous Astrub. Elle faisait partie d’un ensemble de tunnels et cavernes aménagées pour être le repaire de la guilde des voleurs. De forme circulaire, elle était faiblement éclairée par quatre torches disposée sur les murs. Seule une demi-douzaine de coffres disposés dans le fond faisait office d’ameublement.

Les trois lieutenants de Lenald Glis écoutaient patiemment leur maître leur parler.
Il y avait Minabar, l’Enutrof borgne, spécialiste des trésors trouvés dans les poches ou dans les demeures. Il avait gravi les échelons en faisant montre de beaucoup de talent et de ruse.
Biastel dit « tord-boyaux », le Sacrieur, spécialiste de l’extorsion à l’aide de ses équipes de gros bras. Lui avait fait montre d’une grande obstination à faire disparaître ses supérieurs les uns après les autres. Il allait d’ailleurs falloir penser à freiner ses ardeurs.
‘Ma’ Elora, la vieille pandalette manquant fortement d’inhibitions, s’occupait plus des activités de tavernes et d’auberges, à savoir tout le trafic de produits « exotiques » et d’esclaves pour assouvir les envies quelques qu’elles soient.

Soudain, des échos de cris se firent entendre plus loin dans les tunnels.

- Que se passe-t-il encore ? demanda Lenald Glis.

- Aucune idée mon chou, répondit Elora.

- On dirait que ça se bat là dehors, dit Biastel un sourire mauvais aux lèvres. Ca m’f’rait pas d’mal une p’tite boucherie.

Le fracas des armes et les cris de douleurs se firent plus proches. La tension monta d’un cran chez les dirigeants de la guilde des voleurs.

- Vous ne passerez pas ! dit une voix à l’extérieur. Quelque chose se cogna contre la porte avant de tomber à terre dans un bruit sourd.

Les portes de la salle s’ouvrirent à la volée avec force et fracas laissant entrer une femme drapée dans une vaste cape noire et dotée d’un casque intégral de même couleur muni d’une face lisse blanche cachant totalement son visage. Elle était suivie d’un individu à l’épaisse barbe noire, lui-même vêtus d’une cape et d’un masque noirs.

Lenald Glis et ses lieutenants réagirent en sortant tous leurs armes face aux intrus.
En dehors de la pièce, on pouvait entendre le bruit de combats et des cris de douleurs de multiples individus.

- Qui êtes-vous et que faites vous ici ? demanda Lenald Glis.

- Je suis Ombre Nocturne et voici Ombre Terre, répondit la Dame Noire. Nous faisons tous deux partis de la Confrérie de l’Ombre, une organisation secrète de conspirateurs cherchant à tirer les ficelles dans l’ombre des dirigeants de ce monde. Une partie de nos activités nécessite de nombreux fonds, et nous allons en obtenir en contrôlant les activités criminelles et terroristes. La guilde des voleurs d’Astrub nous paraissait un bon point de départ. Nous avons corrompu certains des vôtres qui ont rejoint nos rangs. Nous avons vidé un peu de son sang votre organisation et prit les éléments utiles, nous sommes là pour porter le coup de grâce.

- Ah !, dit Ombre Terre en esquissant un large sourire, si vous pensez que vos hommes vont surgir pour vous venir en aide, il n’en sera rien, ils sont déjà fort occupés. Nous avons convaincu les hommes rats vivants dans les tunnels voisins d’étendre leur territoire en annexant le vôtre.

Lenald Glis s’esclaffa et fit résonner son rire dans la pièce souterraine.

- Vous nous mettez dans l’embarras, dit-il. Certes, notre repaire n’est plus sûr, mais vous n’êtes que deux alors que nous sommes quatre. Nous allons nous enfuir tranquillement et remonter notre organisation. Mais avant, nous allons vous occire histoire de ne plus vous retrouver sur notre route.

Ombre Terre s’adressa à Ombre Nocturne :
- Il a bien dit quatre contre deux ? Où a-t-il appris à compter ?

A cet instant, Minabar et Elora frappèrent tous deux Biastel dans le dos. Le Sacrieur ne put même pas faire usage de son immense épée à deux mains qu’il était déjà effondré sur le sol. L’enutrof et la pandalette se tournèrent alors vers Lenald Glis qui s’était reculé au fond de la salle.

- Traîtres ! Cracha-t-il.

Minabar lui répondit en haussant les épaules :
- Que veux-tu ? Ils me proposent bien plus que ce que j’aurai pu avoir en restant avec toi. Et Elora rêve aussi d’étendre rapidement son marché dans d’autres contrées.

- Vous me paierez cet affront !
Lenald Glis, adossé au mur, appuya sur une brique qui s’enfonça dans la paroi. Un bruit de roues mécaniques se fit entendre et le pan de mur où il se tenait pivota. Elora et Minabar s’élancèrent pour l’attraper mais ce fut trop tard. Lenald Glis s’était échappé.
Ils tentèrent d’appuyer sur la brique à leur tour, mais le mécanisme refusa de fonctionner.

- Chien !, explosa Minabar, il nous avait caché ce passage secret.

- Peu importe, dit Ombre Nocturne, il ne sera bientôt plus un problème. Je vais m’occuper moi-même de son cas.

- Besoin d’aide, ma sombre amie ? demanda Ombre Terre.

- Hmmmm, non. J’ai besoin de toi ici. Il faut que tu règles certains détails. Veilles à ce que nous emportions un maximum de butin. Il faut sortir de là avant que les hommes rats ne décident d’éradiquer les confrères présents. Et puis le moment venu, tu feras sauter les explosifs qu’on a placé pour faire s’écrouler les tunnels sur eux. Je ne veux pas qu’ils nous posent problème par la suite.

- Ce sera fait avec un immense plaisir.

Ombre Nocturne se tourna vers les deux traîtres de la défunte guilde des voleurs.
- Vous avez fait le bon choix. Nous allons vider les lieux et Ombre Terre va vous donner votre juste récompense.
Ombre Nocturne se retourna vivement, faisant voler sa cape noire derrière elle, et gagna la sortie.

Ombre Terre avait ricané mentalement sans trahir ses émotions à l’évocation de la « juste récompense » des deux traîtres.
De toute façon, Ombre Etoilée n’aurait pas supporté que quelqu’un au sein de la Confrérie lui fasse concurrence sur son marché. ‘Ma’ Elora devait donc disparaître.
Minabar quant à lui, présentait des traits de caractères intéressants mais était trop facilement influençable par les kamas. Il avait déjà contacté certains de ses contacts à Brâkmar pour proposer de leur vendre des informations sur la Confrérie.


Il n’y a pas de traîtres à la Confrérie, seulement des cadavres…
Revenir en haut Aller en bas
Bebez
Novice
Bebez


Nombre de messages : 1
Age : 31
Personnage(s) : Naskine --U--SADIDA--U--
Guilde : Underworld, Les Incorruptibles.
Date d'inscription : 20/02/2009

Selene, Dame de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Selene, Dame de la Nuit   Selene, Dame de la Nuit Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:36

[HRP] C'est vraiment bien écris j'adore l'introduction au confessionnal, bravo! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Rat de bibliothèque
Selene


Nombre de messages : 548
Personnage(s) : -Selene-
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 22/02/2007

Selene, Dame de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Selene, Dame de la Nuit   Selene, Dame de la Nuit Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:09

Lenald Glis courait à travers les frondaisons de la Forêt Abraknyde. Les branches des arbres laissaient peu de place à la lumière pour passer ce qui plongeait l’ensemble dans une douce pénombre. Le masque blanc de Lenald Glis, qui ne laissait apparaître que le bas de son visage, glissait et il devait le remettre régulièrement en place. Sa cape noire et sa queue d’Ecaflip flottaient derrière lui, prouvant ainsi la vitesse de sa progression. Son pantalon ample avait subit plusieurs lacérations pendant sa course à cause des branches basses et des buissons.

Comment la situation avait-elle pu dégénérer ainsi ? Il arrêta sa course pour reprendre son souffle en haletant. Il s’adossa à un arbre et se remémora les derniers évènements.

Il avait réunis précédemment ses hauts gradés en réunion extraordinaire pour pouvoir parler des problèmes que la Guilde des Voleurs avait rencontrée. Avec le décès de ce crétin d’Eugor, il avait dû se déplacer en personne. Et c’est là qu’eut lieu le drame. Cette mystérieuse Confrérie des Ombres avait envahi le repaire de la Guilde des voleurs. Ses propres lieutenants s’étaient retournés contre lui et ils avaient pu s’emparer des coffres remplis des prélèvements effectués auprès de toute la criminalité d’Astrub et d’Amakna. La Guilde des Voleurs était détruite, tout était perdu de ce coté là. Mais il avait pu fuir malgré tout. Et il lui restait encore sa fortune personnelle.

Lenald Glis reprit sa course à travers bois. Il allait retourner chez lui et se mettre à l’abri. Sa véritable identité n’étant pas connue, il fallait que son personnage de Lenald Glis, maître de la Guilde des voleurs, disparaisse. Ainsi, pendant que la Confrérie perdrait son temps à rechercher Lenald Glis, lui, celui qui se cachait derrière cette identité, pourrait tranquillement ourdir sa vengeance.

Il surprit un mouvement sur sa droite. Son instinct le poussa à dévier sa course d’un bond sur le côté.
Bien lui prit car une seconde après, trois dagues de lancer se plantèrent à l’endroit où il aurait dû se trouver.
Lenald Glis se réceptionna en effectuant une roulade sur le côté. L’instant d’après, il avait dégainé son glaive Iceration. Il invoqua le pouvoir d’Ecaflip pour aiguiser ses sens. Il fit encore un bond en arrière pour éviter deux autres dagues de lancer. Il gloussa.

- Je ne peux vous voir, mais je peux vous entendre et vous sentir. Ne soyez pas lâche et combattez moi face à face !

Une silhouette se dessina et une femme sortit de derrière les arbres et les buissons. Elle était enveloppée d’une vaste cape noire et avançait vers lui d’un pas assuré. Elle rejeta en arrière sa grande cape ce qui laissa apparaître ses courbes généreuses. Les quelques vêtements couleur bleue dont elle était parée laissaient très peu de place à l’imagination. En fait, elle était juste assez vêtue pour montrer un minimum de pudeur. Ses yeux charmeurs et emplis de ruse scrutaient Lenald Glis à la manière d’un prédateur guettant sa proie. Son visage était en partie caché par un voile mais devait bien compléter le reste de son anatomie créé pour séduire. Elle portait également un fouet en cuir noir enroulé à la ceinture et tenait deux dagues aux formes cruelles dans les mains. Sans connaître ses intentions, on pouvait se dire qu’il y avait peu de chance qu’elle vienne lui apporter des cadeaux de Nowel en retard.

- Vous parlez de lâcheté, ricana-t-elle, vous qui, en temps normal, vous cachez derrière vos hommes de main ?

- Qui êtes-vous ? Demanda Lenald Glis.

- Je suis Sélène, Dame de la Nuit, dit-elle en s’inclinant légèrement.

- J’ai entendu parler de vous, en effet. Vous avez contrecarré certaines de mes affaires. C’est vous qui avez tué Eugor, mon ancien bras droit, n’est-ce pas ?

Sélène sourit du coin des lèvres derrière son voile.

- En effet. Sachez également que je suis celle qui a décidé la destruction de la Guilde des Voleurs.

Elle était là, seule, et très sûre d’elle. Lenald Glis déglutit discrètement.

- Sachez tout de même que je suis riche, je pourrais vous offrir bien plus de kamas que vous ne pouvez l’imaginer.

- Je pourrais accepter de négocier, en effet. Malheureusement dans cette histoire, vous m’avez causé quelques désagréments et avez voulu accessoirement causer mon trépas ce que je trouve absolument intolérable. Je viens ici pour satisfaire ma vengeance et pour vous apprendre ce qu’est réellement… la peur.

Sélène se jeta brusquement à l’assaut, dagues à la main.
La paix est un mensonge, il n’y a que le pouvoir.

Lenald Glis parait tant bien que mal les attaques rapides de Sélène grâce à son glaive mais face à deux lames, il ne pouvait pas contre-attaquer sans baisser sa garde et risquer un coup létal.
Sélène rompit le corps-à-corps par une roulade arrière et fit appel à la magie noire de son dieu pour lancer plusieurs projectiles de ténèbres en direction de Lenald Glis.
Par le pouvoir, j’ai la victoire.

Lenald Glis esquivait par de gracieux bonds les multiples salves d’ombre concentrée tout en essayant de se rapprocher de Sélène pour pouvoir lancer un assaut contre elle. Il lança sur elle plusieurs cartes activées par magie. Sélène bondit derrière une souche d’arbre dans laquelle les cartes meurtrières se fichèrent telles des lames affutées.
Par la victoire, je brise mes chaînes. L’Ombre me libèrera.

Sélène réapparut de derrière sa cachette et bondit vers Lenald Glis sans aucune considération pour sa propre défense. Lenald Glis saisit cette opportunité et donna un large coup d’épée en y mettant toutes ses forces. Sélène, dans son élan, ne put esquiver et fut tranchée en deux au niveau de la taille par le glaive de son adversaire. Les deux morceaux du corps de Sélène retombèrent lourdement sur le sol, inertes…

- HA ! HA ! HA ! Voici la grande Dame de la Nuit enfin vaincue de mes propres mains. Garce ! Tu n’as eu que ce que tu méritais !

Soudain, le cadavre de Sélène s’évapora dans les ombres et une autre Sélène surgit du néant alors qu’elle lançait son fouet vers Lenald Glis.
Il n’y a pas de mort, il y a l’immortalité.

Lenald Glis était tellement surpris qu’il n’eut pas le temps d’esquiver le fouet qui s’enroula autour de son cou. Le fouet était barbelé de fines pointes qui lui meurtrissaient la gorge. Deux autres répliques de Sélène sortirent des fourrés pour attraper les bras de Lenald Glis et le faire se mettre à genoux en le maintenant dans cette position par la force.
Je connais le pouvoir de l’Ombre, tout l’Univers se prosterne devant moi.

Sans relâcher l’étreinte de son fouet, la véritable Sélène approcha de Lenald Glis et invoqua le pouvoir de l’Ombre de Sram. Un maelstrom d’ombres pures commença à se former et à grandir au-dessus de Lenald Glis. Ce dernier, étranglé par le fouet, tentait de hurler et se débattit vainement pour se libérer de l’étreinte des doubles de Sélène.
Je ne connais pas la peur mais je la donne à mes ennemis

La magie noire crépitait dans la main libre de Sélène, l’autre main serrant toujours l’étreinte du fouet autour du cou de Lenald Glis. Sélène rejeta la tête en arrière et rit avec toute la malveillance dont elle était capable, enivrée par la puissance de ses propres pouvoirs. Finalement, elle abattit sa main vers le sol et le tourbillon de ténèbres tomba brutalement sur Lenald Glis telle une cascade de noirceur, ce qui mit un terme à ses souffrances.
Je suis le cœur de l’Obscurité, je suis le feu de la haine.

Les doubles disparurent chacun dans une volute de brume et le cadavre de Lenald Glis s’affaissa sur le sol de la forêt. Sélène s’agenouilla au dessus du défunt et enleva son masque pour le jeter au loin. Elle vit un visage complètement livide et défiguré par une terreur indicible. Derrière ces traits déformés, elle put reconnaître Lifac, un marchand d’Astrub réputé pour être extrêmement riche. Il faisait son marché grâce à des caravanes qu’il envoyait faire le tour du continent. Il avait même en sa possession Le Vent d’Eglob, un grand galion qui sillonnait la mer d’Asse dans tous les sens et qui suscitait l’envie de bien des pirates. Lifac siégeait également au Conseil qui dirigeait la cité mercenaire d’Astrub.

Sélène haussa les épaules et fit appel aux ombres environnantes qui l’engloutirent totalement. Une fois invisible, elle se para de son grand manteau noir et se coiffa d’un casque intégral noir doté d’une face blanche totalement lisse. La Confrérie avait étendu son ombre sur la contrée, mais c’était loin d’en être fini. Sélène, alias Ombre Nocturne, s’engouffra dans les frondaisons à l’abri du regard des mortels.
Je m’engage dans l’Obscurité où j’ai découvert la vraie vie, dans la Mort de la Lumière…


[HRP]
Un gros clin d’œil aux auteurs qui ont contribué à définir le Code Sith que j’ai utilisé dans ce texte malgré quelques légères modifications pour l’adapter à Sélène.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selene, Dame de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Selene, Dame de la Nuit   Selene, Dame de la Nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selene, Dame de la Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selene svp passe sa a liloump
» [Acceptée] Selene arrive, çà va barder !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: La Taverne du Foney Pringuant :. :: .: Biographies des Amaknéens :.-
Sauter vers: