Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement le Times complet en newsletter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Acceptée] Selene arrive, çà va barder !

Aller en bas 
+5
Naily
Kleenofsid
Sainte Ethique
Fallenbrum
Selene
9 participants
AuteurMessage
Selene
Rat de bibliothèque
Selene


Nombre de messages : 548
Personnage(s) : -Selene-
Guilde : Underworld
Date d'inscription : 22/02/2007

[Acceptée] Selene arrive, çà va barder ! Empty
MessageSujet: [Acceptée] Selene arrive, çà va barder !   [Acceptée] Selene arrive, çà va barder ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:30

Cette nuit là, Bonta était en sommeil. Des nuages noirs voilaient le ciel de la Cité Blanche et la faisait paraître bien sombre. Les rues étaient désertes malgré quelques troupes de miliciens qui sillonnaient la ville pour veiller à sa sécurité.

Une silhouette se déplaçait silencieusement de toit en toit. Elle s’arrêta sur le toit de la Tour des Ordres et s’accroupit aux côté d’une gargouille. Elle semblait observer les ruelles en contrebas. Tout était calme.

Sélène retira un peu son capuchon et son voile pour profiter de la fraîcheur nocturne vivifiante. Elle sentit quelques gouttes de pluie tomber sur son visage. Elle se recula dans le renfoncement de l’architecture pour se mettre à l’abri. Les quelques gouttes se changèrent en multitudes et des éclairs commençaient à zébrer le ciel, laissant entendre le grondement du tonnerre au loin.

Les derniers mois, Sélène avait continué à placer ses pions aux places de pouvoirs d’Amakna, Bonta et Brâkmar. Le réseau d’espions qui travaillait pour elle était au point. Par Sram, les nouvelles qu’elle avait reçues lui faisaient paraître un avenir intéressant et propice aux intrigues !

Le seul problème était que la Confrérie des Ombres avait connu quelques revers récemment. Et Sélène était contrariée parce qu’elle ne pouvait pas en profiter pleinement des évènements et les tourner à son avantage.

Certains de ses Confrères avaient manqué de discrétion et connu une fin prématurée de la main des Roublards. D’autres ont voulu trahir la Confrérie et il a fallu trouver une solution… radicale pour régler ce léger contretemps. Le pire avait été Vinoc, un disciple d'Osamodas qui était allé jusqu’à lancer un attentat suicide sur le château d’Amakna et le village à l’aide du Sélénium que Sélène venait à peine de mettre au point. Le Sélénium
était un gaz hilarant très puissant mais difficile à produire en masse, et qui devait donc être utilisé avec minutie. Cette opération, lancée sans le consentement de Sélène, avait été trop prématurée et un gros gâchis de ressources. ([HRP] cf archives [/HRP])

Il lui fallait recruter de nouveaux confrères de valeur qui partageaient sa vision. S’ils pouvaient être assez malléables pour qu’elle puisse les manipuler aisément, ce serait un bon bonus pour elle. Elle eut un sourire en coin.
Et elle savait exactement comment faire pour rencontrer des gens aisément et fouiner partout sans que personne ne lui demande des comptes…

********

Les bureaux du Summens Times étaient calmes.
Très calmes.
Trop calmes.

Les bureaux n’étaient actuellement occupés que par un hibou humanoïde appelé Hulotte. Il était le secrétaire stagiaire actuel du Times, et s’ennuyait à mourir. Il se tenait affalé sur sa chaise, les ergots plantés dans le bureau devant lui.
Il était en train de relire une énième fois les articles que chacun des bardes du Times proposaient à Nini et à Lukanard, les deux rédactrices en chef. C’était toutefois mieux que son stage au sein de la maison des métiers d’Astrub où il avait dû tenir le crachoir à de jeunes aventuriers dont certains ne comprenaient rien à rien malgré ses explications et qui s’exprimaient dans un langage difficilement compréhensible du commun des mortels. Pour çà, il ne pouvait pas se plaindre. Mais il fallait qu’il commence à trier les articles intéressants pour préparer le prochain numéro tant attendu.

Soudain, une dague se planta sur son bureau à quelques centimètres de ses
pattes. Cela le fit sursauter et tomber en arrière.

Au milieu des feuilles de parchemin voletantes, il chercha en toute hâte son précieux monocle et le mit en place sur son bec.
Une jeune femme était devant lui les mains sur les hanches. Elle était légèrement vêtue et une vieille cape usagée était jetée sur ses épaules. Une capuche et un voile ne laissaient apparaître que son regard malicieux. Elle semblait fortement amusée par la situation. Comment avait-elle fait pour entrer sans faire le moindre bruit ? Il n’avait même pas entendu la porte s’ouvrir.

- Moi qui pensait que la vertu première d’un membre du Summens Times est de toujours être à l’affût, je suis quelque peu déçue, dit l’inconnue. Laissez moi vous aider à vous relever.

Elle aida Hulotte à se relever. Ce dernier, remis de sa surprise, lui demanda :

- Qui êtes-vous et que venez-vous faire en ces lieux ?

- Je suis Sélène et je souhaite tout simplement proposer mes modestes services afin de devenir barde.

Une candidature ! Et personne pour s’en charger à part lui ! Cà allait le changer du brassage de paperasse qui l’ennuyait à mourir. Là, Hulotte pourrait enfin montrer ses talents.
Hulotte prit un air sérieux au possible, voire légèrement hautain.

- Et qu’est-ce qui vous permet de croire que vous êtes fait pour être barde ?

- Parce que je suis une aventurière chevronnée, j’ai arpenté les routes d’Amakna dans tous les sens. Je connais beaucoup de lieux y compris les plus mystérieux. Pour améliorer ma compréhension du monde, j’ai passé beaucoup de temps à étudier son histoire et ses légendes. Je n’ai pas encore pris la peine de conter les légendes à ma connaissance et je souhaite y remédier. D’autre part je suis à l’écoute des évènements importants et des rumeurs qui ont lieu sur Sumens et je suis toujours prête à participer du moment que ma disponibilité me le permet. Je pense qu’il faut porter ces connaissances à tous pour qu’un maximum en profite. S’il vous faut quelques exemplaires de ce que ma plume peut fournir, je puis aisément vous en faire part.

- Heu… bien, je prends note de votre deman…

- Veuillez donc transmettre cette candidature aux rédactrices en chef, coupa Sélène. Et s’il leur faut des informations complémentaires à mon sujet, qu’elles m’envoient un Tofu messager, je me ferai un plaisir de leur répondre. D’ailleurs j’ai eu l’occasion de les rencontrer et je les ai fortement apprécié. Transmettez mes bons sentiments à leur égard. Bien ! Sur ce, je vais vous laisser vaquer à vos occupations. Ah ! J’oubliais : je serai contrariée si ma demande ne leur parvenait pas. Et il ne fait pas bon de
provoquer mon courroux.

Sélène se drapa dans sa cape et sortit du bureau d’accueil.

Hulotte, encore abasourdi par le culot de la jeune femme, dit dans le vide :

- Je prends note de votre demande et heu… je la transmettrai à mes supérieures.


[HRP] Voilà, suite à certaines choses que j’ai faite / écrite, plusieurs personnes m’ont conseillées / forcées de poser ma candidature pour faire partie de votre équipe de bardes. Bon, « forcé » est un peu fort comme terme, il doit y avoir des restes de Sélène dans mes propos (J’aurai dû prendre plus de temps pour sortir de mon rôle, désolée). De plus, je me suis rendue compte que pas mal de personnes associent tout de suite Sélène au Times (je n’ai rien fait pour le leur faire croire pourtant !). J’ai pas mal réfléchi pour trouver une raison de candidater en accord avec le background de mon personnage, mais finalement je ne m’en sors pas trop mal. J’ai juste un peu peur de ne pas être assez disponible certaines périodes prochainement. M’enfin bon, si ce n’est que pour proposer un article ou deux de temps à autre, çà devrait ne poser aucun problème. J’espère que ce texte n’est pas trop long, en tout cas, j’aime bien me faire plaisir quand j’écris. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Fallenbrum
Dévoreur de bouquins
Fallenbrum


Nombre de messages : 186
Age : 32
Personnage(s) : Aucun
Date d'inscription : 29/12/2006

[Acceptée] Selene arrive, çà va barder ! Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Selene arrive, çà va barder !   [Acceptée] Selene arrive, çà va barder ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:09

Bon, désolé Séléne, vraiment, mais pour moi ça sera non?
Pourquoi? Eh bien, en fait... Nan mais vous y avez pas cru j'espére =0
Pour moi, bien sur, ça sera un grand oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Ethique
Admin
Admin
Sainte Ethique


Nombre de messages : 347
Personnage(s) : [...]
Guilde : [...]
Date d'inscription : 28/11/2006

[Acceptée] Selene arrive, çà va barder ! Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Selene arrive, çà va barder !   [Acceptée] Selene arrive, çà va barder ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:14

Trop long.

Ah bah ouais, faut bien trouver quelque chose négatif..

Un grand oui.
Revenir en haut Aller en bas
Kleenofsid
Littéraire
Kleenofsid


Nombre de messages : 109
Age : 32
Personnage(s) : Kleenofsid
Date d'inscription : 17/12/2006

[Acceptée] Selene arrive, çà va barder ! Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Selene arrive, çà va barder !   [Acceptée] Selene arrive, çà va barder ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:24

Je l'ai vu à l'oeuvre au Tournoi pour les commentaires ..... bin *Emue*
Je peux dire Oui .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Naily
Apprenti scribe
Naily


Nombre de messages : 37
Age : 32
Personnage(s) : Naily(sumens)
Guilde : Stairway to hell
Date d'inscription : 20/05/2007

[Acceptée] Selene arrive, çà va barder ! Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Selene arrive, çà va barder !   [Acceptée] Selene arrive, çà va barder ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:04

Selene tu est magnifiquement geniale.

Mon admiration pour toi est sans limites.
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Ethique
Admin
Admin
Sainte Ethique


Nombre de messages : 347
Personnage(s) : [...]
Guilde : [...]
Date d'inscription : 28/11/2006

[Acceptée] Selene arrive, çà va barder ! Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Selene arrive, çà va barder !   [Acceptée] Selene arrive, çà va barder ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:12

Hey... abusez pas avec cette pauvre Selene.
Elle vous fait une super histoire, et vous pour la remercier, vous lui faite enfler la tête... elle va finir par plus renter dans son capuchon!
Revenir en haut Aller en bas
Amato
Fanatique Suprême
Amato


Nombre de messages : 1521
Age : 38
Personnage(s) : Amatos/Arylan
Guilde : Valhalla
Date d'inscription : 20/02/2007

[Acceptée] Selene arrive, çà va barder ! Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Selene arrive, çà va barder !   [Acceptée] Selene arrive, çà va barder ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:13

[Mode RP] : Un Osamoda entra, la noirceur de sa carnation répondant à la noirceur de l'âme de la Sram. Hulotte jeta un regard plein d'espoir vers le nouvel arrivant, puis déchanta en voyant la silhouette bondissante qui la suivait.
"Non Brindille, tu ne te vengeras pas de Hulotte de faire son nid dans des membres de ta famille que tu tiens à tuer."
L'abra kadabra grommela et disparut dans la pièce suivante, et jetant un tas de paperasse vers Hulotte ainsi qu'un regard aussi noir et perfide que le fondement de Rushu lui même. L'osamoda sourit, ce qui arracha un frisson au stagiaire.
"J'ai deux ou trois papiers pour toi, envois ça aux cheftes que je mérite mon statut de barde."
Hulotte acquiesça tout en tentant de réprimer ses tremblements.
"Et arrête ça, ajouta Amatos. Dame Sélène va croire qu'elle fait peur."
Un nouveau sourire naquit sur le visage de l'osamoda quand la sram maugréa, exprimant son manque d'enthousiasme àu jugement de la langue de serpentin du barde.
"Et puis tu enverras aussi une note aux patronnes sur la demoiselle, en disant que je la soutiens dans sa candidature, elle a fait preuve de sa verve lors du défi des ailes, une recrue de ce calibre ne serait pas négligeable dans nos rangs."
L'osamoda se retourna enfin vers la sram.
"Par contre, les règles qui te concerne au kks s'applique ici aussi, je ne souhaite pas que nos collègues se trouvent dépouiller à cause de tes talents."
Nouveau grondement de la sram, entrainant un nouveau sourire en coin de l'osamoda. Un étrange tofu, au plumage blanc et or et d'une taille des plus impressionnante pour un volatile, apparut alors dans le ciel.
"On dirait que je dois y retourner, Osamoda doit estimer que je ne maitrise pas encore l'invocation de bouftous."
Amatos haussa les épaules et sortit du batiement du Times et disparut dans la nuit, Brindille courant à sa suite.

Mode HRP : heu oui oui et oui. Je pense que je peux te souhaiter la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ixkly
Crieur
Crieur
Ixkly


Nombre de messages : 25
Personnage(s) : Ixkly
Guilde : Tabasco
Date d'inscription : 21/05/2007

[Acceptée] Selene arrive, çà va barder ! Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Selene arrive, çà va barder !   [Acceptée] Selene arrive, çà va barder ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:40

[Hrp]

Très jolie histoire, on arrive parfaitement à imaginer les lieux dont tu parles vraiment j'ai adoré =)
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Admin
Admin
Nini


Nombre de messages : 437
Age : 33
Personnage(s) : XxxThe-EnixxX
Guilde : Oxymore De Rire
Date d'inscription : 26/11/2006

[Acceptée] Selene arrive, çà va barder ! Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Selene arrive, çà va barder !   [Acceptée] Selene arrive, çà va barder ! Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:33

Oui Oui et Oui...!
Revenir en haut Aller en bas
https://thesummenstimes.1fr1.net
clipso
Banni
clipso


Nombre de messages : 41
Age : 31
Personnage(s) : clipso(is was death you can thanks liloump
Date d'inscription : 23/02/2007

[Acceptée] Selene arrive, çà va barder ! Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Selene arrive, çà va barder !   [Acceptée] Selene arrive, çà va barder ! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:20

rien a dire pour ne pas gacher Je préfère la fermer
Revenir en haut Aller en bas
Kleenofsid
Littéraire
Kleenofsid


Nombre de messages : 109
Age : 32
Personnage(s) : Kleenofsid
Date d'inscription : 17/12/2006

[Acceptée] Selene arrive, çà va barder ! Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Selene arrive, çà va barder !   [Acceptée] Selene arrive, çà va barder ! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:34

clipso a écrit:
rien a dire pour ne pas gacher Je préfère la fermer

... Bin ta raison il a rien à dire sur elle Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Acceptée] Selene arrive, çà va barder ! Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Selene arrive, çà va barder !   [Acceptée] Selene arrive, çà va barder ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Acceptée] Selene arrive, çà va barder !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selene, Dame de la Nuit
» selene svp passe sa a liloump
» [Barde & Correcteur] Nornes [Acceptée]
» Kevrax [Graphiste, correcteur] Acceptée
» L'arrivé de La fée Mew-marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: The Summens Times, and Co :. :: .: Les Bardes du Times :. :: Candidatures finies-
Sauter vers: