Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement le Times complet en newsletter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Candidature Graphiste] Invocations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invocations
Bon lecteur
Invocations


Nombre de messages : 58
Age : 27
Personnage(s) : Invocations
Guilde : Ashita-no-Yuusha
Date d'inscription : 03/10/2008

[Candidature Graphiste] Invocations Empty
MessageSujet: [Candidature Graphiste] Invocations   [Candidature Graphiste] Invocations Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:57

Invocations prit une plume de tofu et commença à écrire sur un petit parchemin qu'il avait trouvé en fouillant la poubelle du parc :

Ce matin, je me promenais dans vos locaux quand je me suis dit :
"Eh pourquoi j'essaierai pas moi aussi?"
C'est donc sur cette idée que me lance dans une candidature de graphiste. Même si mon espoir est assez mince quand je compare mes créations à certaines ! x)

Première création pour mon forum :


[Candidature Graphiste] Invocations Baniereforum.th

Deuxième pour ma candidature (même si j'ai un peu loupé les effets en haut et en bas! x) :

[Candidature Graphiste] Invocations Dbutbannieresufokia.th



Voilà, pour l'instant je n'ai que ça. [Candidature Graphiste] Invocations Icon_biggrin
Merci d'avoir eu le courage de regarder jusqu'au bout! x)

Invocations partit en courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invocations
Bon lecteur
Invocations


Nombre de messages : 58
Age : 27
Personnage(s) : Invocations
Guilde : Ashita-no-Yuusha
Date d'inscription : 03/10/2008

[Candidature Graphiste] Invocations Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Graphiste] Invocations   [Candidature Graphiste] Invocations Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:13

Une nouvelle petite création, plus simple. ^^

[Candidature Graphiste] Invocations Autrecrationpourtimes.th
Revenir en haut Aller en bas
Titanz
Barde
Barde
Titanz


Nombre de messages : 75
Age : 31
Personnage(s) : retraité
Guilde : retraité
Date d'inscription : 16/07/2009

[Candidature Graphiste] Invocations Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Graphiste] Invocations   [Candidature Graphiste] Invocations Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:58

C'est vraiment pas mal, je vais te donner cependant quelques conseils car je penses que tu travail avec Photo filtre.

Tu vois lorsque tu prends ton décor dans ton brush (Def : Image sur un arrière plan unicolore) avec les fonctions du logiciel et que tu le colle sur ton image en cour de création sa laisse des trais blanc extrêmement désagréable d'un point de vue visuel, du moins pour moi.

Alors mon conseil c'est que tu devrais prendre sur ta barre "Outi flou" tu mets en précis ou moyen et tu fais le contour de ton image collé, ca ce voit pas beaucoup et sa gène pas du tous et c'est plus "esthétique"

Car après si tu mets plusieurs autre image comme ça et que tu laisse le trais blanc, ca gâche tous le talent.

Sinon je te mets pour car j'aime vraiment tes bannières.
Revenir en haut Aller en bas
Invocations
Bon lecteur
Invocations


Nombre de messages : 58
Age : 27
Personnage(s) : Invocations
Guilde : Ashita-no-Yuusha
Date d'inscription : 03/10/2008

[Candidature Graphiste] Invocations Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Graphiste] Invocations   [Candidature Graphiste] Invocations Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:46

Merci beaucoup Tit', déjà pour le pour, mais surtout pour l'astuce des trais blancs ! C'était mon cauchemard jusqu'à présent, je passais chaque pixel autour du personnage à la main, avec l'outil "pipette" en ensuite, refaire la couleur, ça c'est vraiment un conseil qui va m'être utile ! [Candidature Graphiste] Invocations Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Titanz
Barde
Barde
Titanz


Nombre de messages : 75
Age : 31
Personnage(s) : retraité
Guilde : retraité
Date d'inscription : 16/07/2009

[Candidature Graphiste] Invocations Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Graphiste] Invocations   [Candidature Graphiste] Invocations Icon_minitimeDim 29 Nov - 2:25

Tiens avec Photofiltre tu devrais pouvoir arriver à ça si tu te débrouilles bien. (C'est assez vite fais au niveau du flou mais c'est vite fais tous court)

[Candidature Graphiste] Invocations Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invocations
Bon lecteur
Invocations


Nombre de messages : 58
Age : 27
Personnage(s) : Invocations
Guilde : Ashita-no-Yuusha
Date d'inscription : 03/10/2008

[Candidature Graphiste] Invocations Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Graphiste] Invocations   [Candidature Graphiste] Invocations Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:24

Oui, un bel exemple, c'est vrai que j'ai encore du mal à faire des choses legeres mais bien faites, du genre déjà, la forme de mes bannières! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invocations
Bon lecteur
Invocations


Nombre de messages : 58
Age : 27
Personnage(s) : Invocations
Guilde : Ashita-no-Yuusha
Date d'inscription : 03/10/2008

[Candidature Graphiste] Invocations Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Graphiste] Invocations   [Candidature Graphiste] Invocations Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:42

Heu...Personne ne dit rien à par Tit'? x)
Revenir en haut Aller en bas
Amato
Fanatique Suprême
Amato


Nombre de messages : 1521
Age : 38
Personnage(s) : Amatos/Arylan
Guilde : Valhalla
Date d'inscription : 20/02/2007

[Candidature Graphiste] Invocations Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Graphiste] Invocations   [Candidature Graphiste] Invocations Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:59

Contre pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Mekiis
Dingue des mots
Mekiis


Nombre de messages : 722
Personnage(s) : Mekiis
Guilde : [...]
Date d'inscription : 26/02/2007

[Candidature Graphiste] Invocations Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Graphiste] Invocations   [Candidature Graphiste] Invocations Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:14

Je suis contre aussi.

Ce n'est pas la motivation qui manque, mais je trouve que tu manque vraiment trop de technique. Je ne sais pas ce qu'il faut que tu fasse, soit t'entrainer, soit aller regarder des tutoriels, ... Tu peux m'envoyer un mail aussi si tu veux des astuces sous Photophiltre que j'ai très longtemps pratiqué (Je suis passé sous Photoshop ^^). Titanz aussi à l'air motivé pour te donner des conseils, m'enfin, je ne m'engage pas pour lui ...

Pour la première, le découpage est pas mal, mais attention à bien garder les proportions quand tu agrandis une image (Appuyer sur MAJ et étirer l'image dans l'un des coins et elle restera avec les même proportions !). Sinon, elle n'est pas mal mais, je ne sais pas, y'as peut être pas assez d'inspiration ...

Pour la deuxième, alors là, déjà évite le soulignement, car sauf cas spécial, déjà c'est vraiment pas pratique à faire et en plus, ça enlaidit plus ton image qu'autre chose.
Attention aussi au texte qui déborde sur la cadre à droite.
Et les traits noirs, c'est pour souligner quoi ? J'ai pas trop compris l'utilité ...
Les images sont vraiment pas mal trouvés, j'aime bien ! Un petit coup de flou aurait peut être arrangé le découpage de celle de droite !
Je ne vois pas bien le rapport avec le fond, mais bon, au pire, ça peut passer ^^
Et enfin ce orange qui gâche tout quoi ... Désolé, mais on ne peut pas accepter ça ! Dommage !

Et enfin, pour la dernière. Déjà, ne signe jamais tes bannières et ne les dates pas non plus. Si tu as ton style, on peut les reconnaitre tout de suite et ça nuit à la crédibilité du truc.
Ensuite, bon, le personnage cerné de blanc, toujours le même problème, soit un coup de flou, soit une autre manip un peu plus complexe mais qui donne de bien meilleurs résultats ! (Je vais essayer de la refaire et de te montrer comment on fait )
Et la bulle, qui n'est pas très bien cerné de noir ... Mais je sais que c'est dur, donc bon, je te l'accorde !
Et le fond qui est vraiment bien trouvé je trouve ! Jayjay !

Donc tu vois, ce n'est pas un truc qui bousille tout, mais vraiment de petites choses par-ci par-là qui font que ... Nan, c'est pas possible.
T'as le potentiel mais t'est vraiment pas assez rigoureux.

Donc c'est un contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invocations
Bon lecteur
Invocations


Nombre de messages : 58
Age : 27
Personnage(s) : Invocations
Guilde : Ashita-no-Yuusha
Date d'inscription : 03/10/2008

[Candidature Graphiste] Invocations Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Graphiste] Invocations   [Candidature Graphiste] Invocations Icon_minitimeMar 8 Déc - 18:51

Ok, merci pour ces conseils.
J'essaierai d'en tenir compte à l'avenir.
Pour ce qui est de l'orange sur la 2°, c'est un loupé complet, mais sur photophiltre, on peut annuler les dernieres actions, mais une fois qu'on a trop avancé, on ne peut plus enlever ! Je me suis fais avoir (c*ullon que je suis! x).
La premiere est basique, c'est l'actuelle de mon forum. C'est pour ça que c'est simple (c'était la premiere fois que je créais une baniere, j'voulais pas me lancer dans de grands trucs) mais que c'est plutôt appliqués pour ne pas donner un effet "brouillon".
Et la troisieme, je me suis mis en quête de mon décord de rêve, j'ai viré tout les noo....débutants des pichons, et clac ! Pho-tow ! Seul probleme, si vous regardez bien, à droite de l'enu...Ma gélocoiffe dépasse! ><
Pour la bulle, c'était la galère complet, j'ai dû refaire des parties à la main, et comme je ne suis pas du tout habile, vous voyez le resultat.
Sinon, c'est vrais que j'ai été un peu bête de me presenter si tôt, l'idée de me servir de photophiltre est venue avec celle de postuler ici...
J'suis devenu fou de l'outil photophiltre depuis! x)
Du coup j'fais plein d'autres trucs dessus ! (sans rapports avec dofus, je les ai pas mis ici, mais si vous voulez voir, j'peux les mettre).
Merci de vos réponses.

Invoc'.
Revenir en haut Aller en bas
Invocations
Bon lecteur
Invocations


Nombre de messages : 58
Age : 27
Personnage(s) : Invocations
Guilde : Ashita-no-Yuusha
Date d'inscription : 03/10/2008

[Candidature Graphiste] Invocations Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Graphiste] Invocations   [Candidature Graphiste] Invocations Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:43

Un petit montage fait rapidement après avoir (tout aussi rapidement! Mad) regardé un tuto! x)

(Oui, les cotés du xelor sont blancs, mais là même avec l'outil flou...On a qu'à dire que c'est l'aura du xelor, un effet artistique? *-*)

[Candidature Graphiste] Invocations Mini_091208055349305116
Revenir en haut Aller en bas
Titanz
Barde
Barde
Titanz


Nombre de messages : 75
Age : 31
Personnage(s) : retraité
Guilde : retraité
Date d'inscription : 16/07/2009

[Candidature Graphiste] Invocations Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Graphiste] Invocations   [Candidature Graphiste] Invocations Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:11

Si je retrouve ce maudit Tuto je te l'envoie il était trop complet sur Photofiltre Photoshop et Gimp il était génial, sauf que je l'ai perdu.. *est et restera un Iop*.

J'essaie de te retrouver ça.

Edit : J'ai trouvé ça qui est plutôt pas mal du tous.

http://www.crystalxp.net/forum/fr/tuto-graphiques/Tuto-PhotoFiltre/liste_sujet-1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invocations
Bon lecteur
Invocations


Nombre de messages : 58
Age : 27
Personnage(s) : Invocations
Guilde : Ashita-no-Yuusha
Date d'inscription : 03/10/2008

[Candidature Graphiste] Invocations Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Graphiste] Invocations   [Candidature Graphiste] Invocations Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:26

Tes tutos sont supers, en mêlant par-ci, par-là tout ce qu'il montre, je suis arrivé à un resultat :

[Candidature Graphiste] Invocations Mini_091209113334234305


[Candidature Graphiste] Invocations Mini_091209115557964205


[Candidature Graphiste] Invocations Spherebleu.th



(cliquer dessus pour plus de netteté)
Revenir en haut Aller en bas
Invocations
Bon lecteur
Invocations


Nombre de messages : 58
Age : 27
Personnage(s) : Invocations
Guilde : Ashita-no-Yuusha
Date d'inscription : 03/10/2008

[Candidature Graphiste] Invocations Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Graphiste] Invocations   [Candidature Graphiste] Invocations Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:50

Je me permet de reposter pour savoir si ma candidature est terminée ?
Car apparemment, ça à l'air d'être reglé par Amatos et Mekiis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invocations
Bon lecteur
Invocations


Nombre de messages : 58
Age : 27
Personnage(s) : Invocations
Guilde : Ashita-no-Yuusha
Date d'inscription : 03/10/2008

[Candidature Graphiste] Invocations Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Graphiste] Invocations   [Candidature Graphiste] Invocations Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:30

Je retire ma candidature, merci à Tit' pour ces tutos.
J'vais essayer de me mettre sous photophop, mais c'est pas gagné! ^^
Merci quand même.

Invoc'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature Graphiste] Invocations Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Graphiste] Invocations   [Candidature Graphiste] Invocations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature Graphiste] Invocations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Graphiste] Sensei-lee
» [Graphiste] Toc toc toc.[Accepté]
» Candidature leynard, graphiste.
» [candidature graphiste] Uncia
» [Candidature Graphiste] Dramo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: The Summens Times, and Co :. :: .: Les Bardes du Times :. :: Candidatures finies-
Sauter vers: